Limiter une carac est une issue très possible voir même conseillé.
Ensuite, la volonté est bien la crac qui exprime la façon dont laquelle on résiste psychologiquement, là, rien à faire AMHA. Maintenant CRE + CHA contre la perfidie pourquoi pas.
Mais restons logique alors, la ténèbre et la perfidie attaquent toutes deux le corps aussi, alors logiquement c'est un test de résistance... maintenant c'est les géants et les minos qui sont avantagés..

.
Non, restons réellement logique, Le farfelin n'a pas tort, le joueur se créé un point fort alors affaiblissez le une fois de temps en temps. Si le joueur veut être balaise dans une carac il est forcément faible dans un autre, exploitez le.
Sur le débat jornistes / obscurantistes, c'est simple, c'est leur métier, c'est normal qu'ils aient des scores conséquent dans les carac adéquat, personne ne reproche à un troubadour d'avoir 8 en CHA et CRE...
Le Baron a écrit:
Le débat sur les obscurantistes, c'est une autre histoire. Je trouve qu'ils sont bcp trop balèzes par rapport aux autres, parce qu'ils font TOUT uniquement avec la VOL. Le plus ridicule, c'est le sort qui leur permet d'être aussi fort qu'un géant. J'ai tendance à ne pas les accepter à ma table, ou alors avec une VOL à 6 ou 7 maximum.
De toute façon ce sort qui j'imagine est "puissance" ne procure qu'un +2 en force, pas de quoi être un géant (ou un nouveau né et encore) et sera balayé je l'espères par les nouvelles règles d'emprise proposé dans le SJ5