slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Les Chroniques des Crépusculaires


Auteur Message
MessagePublié: 15 Mars 2008, 20:43 
Bonjour à tous !

Je suis nouveau et j'ai récemment acheté un livre regroupant trois œuvres de Mathieu Gaborit, "Les Chroniques des Crépusculaires" aux éditions "J'ai lu". Ayant bien aimé ce livre, je l'ai utilisé pour faire une présentation/résumé/analyse dans le cadre de ma maturité professionnelle (étant Suisse, peut-être que ça diffère du système français). Alors peut-être que d'autres, comme moi, seront amenés à faire un travail sur cette trilogie et c'est dans cette idée que je vous propose ici, les liens pour télécharger mon travail effectué sur ce livre.

Archive ZIP


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2008, 21:16 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Bonjour Gagou7, quel excellent choix que voilà d'avoir pris une telle oeuvre comme support de ton travail, si j'avais pu le faire à mon époque...
Par contre as-tu déjà rendu ton dossier ? Parce qu'il y a pas mal de fautes de français, j'ai lu rapidement le tout et Matthieu, qui ne manquera pas de répondre, est mieux placé que moi pour parler du fond de ton travail.
Bonne chance à toi et vive l'héroic fantasy française !!

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2008, 02:50 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Tiens, tiens, un autre petit Suisse. Tu es à quel école prof ? (je suis un peu curieux)

En tout cas, merci de partager avec nous ton travail.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2008, 22:58 
Concernant les fautes de français, normalement il ne devrait pas (ou pas beaucoup) en avoir dans le fichier "Les chroniques des Crépusculaires.doc" puisque c'est le résumé que j'ai distribué en fin de présentation. Par contre, dans "Feuille perso.doc" c'est normal qu'il y en ai car c'est ma feuille personnelle que j'ai utilisé comme repère lors de ma présentation, donc je ne me suis pas donné la peine de corriger... Ma prof de français m'a avoué qu'elle n'avait pas lu mon livre parce que ce n'est pas du tout son style ! Elle m'a aussi dit que certains professeurs ne considèrent pas la fantasy comme étant de la littérature et que j'avais de la chance de l'avoir elle comme prof...

Je suis au lycée technique de Saint-Imier comme automaticien avec la maturité en parallèle.

N'ayant rien trouvé de déjà fait sur ce livre quand je me suis lancé dans ma présentation, je me suis dit que de mettre mon travail à disposition, une fois terminé, pourrait peut-être aider d'autres personnes qui rechercheraient une bases pour commencer.


Dernière édition par Gagou7 le 16 Mars 2008, 23:08, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2008, 23:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Tiens un compatriote jurassien ! Je suis de Delémont. J'ai plusieurs amis qui font des études à St-Imier.

Sinon, j'aimerais bien connaître la définition de la littérature de ces professeurs... Je ne dois pas avoir la même que moi...

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2008, 23:28 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Très sympa comme démarche, merci bien :D

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008, 10:09 
Hors-ligne
Eternel
Eternel

Inscription: 08 Sep 2007, 15:00
Messages: 58
Localisation: Paris 75011
Bonjour Gagou,

Félicitations pour ce travail qui, pour moi,i ne manque pas de piquant, tu t'en doutes.
Toujours troublant de voir ainsi son écriture analysée d'autant plus qu'on est au coeur d'une littérature populaire où le style, quel qu'il soit, se met au service du récit. Sur le fond, je ne me prononce pas, je manque cruellement d'objectivité
:D

Merci, surtout, d'avoir eu l'amabilité de te pencher sur mon travail.

Amicalement,
Mathieu G.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron