Nonène a écrit:
Mais il me semble que le soufflage fait exactement ce que tu cherches.
Exacte. L'effet du soufflage, si je me souviens bien, est effectivement un "aspirateur" à Flamme. A ce titre, je le joue souvent en expliquant aux Inspirés que au fur et à mesure que le Flamme baisse et donc "disparait", cette part "volée" par le souffleur renait dans les lanterne vide qu'il porte avec lui. Cela leur laisse l'occasion de tenter de s'emparer ensuite de la lanterne et donne lieu à de belle courses-poursuites. Sans compter que le moyen narratif mettant en place un compte à rebours visuel, leur met une bonne pression.
Sinon, j'ai aussi des Inspirés qui se sont démerdés pour retirer et ré-insuffler des Flammes en combinant leur dons et pouvoir.
Il tuaient le porteur par asphyxie, récupéraient sa Flamme, le plaçait en suspend entre la vie et la mort grace à un don d'onyxium "prolonger la vie", lui en recollaient une et le faisaient revenir à la vie par une résurection jorniste. Bien qu'alambiquée, rien n'interdit cette méthode de fonctionner sur le papier, à pars des gros jets de dés, des points d'Héroisme en moins et le fait de se retrouver avec une Flamme à 1.
Car, si je ne m'abuse, une Flamme nouvelle revient toujours à 1 (Mais pas sur, je pense que l'on peut trouver des contradictions sur ce point dans la gamme).