Bon... je dois avouer que je n'étais pas super emballé par l'idée. Je ne voyais pas l'intérêt, ni la justification, d'un nouveau décan. Donc je me suis mis à le lire, mais plutot dubitatif.
Alors, pour la forme, il n'y a rien à redire. Moi j'aime bien les illustrations, ça me semble coller au peuple. Bon et la mise en page, le parallèle avec les codex d'origine... impec.
Pour le fond, je suis très agréablement surpris. Y'a plein de petites choses, de petits secrets mais pas trop non plus ; il y a de la puissance manifeste, mais des faiblesses en proportion ; et, surtout, leur existence en tant que décan se justifie... se justifie même fort bien. Non, ça colle et, franchement, je ne m'attendais pas à ça.
Félicitations donc, je crois que je les adopte. Par contre, les faire jouer, je ne sais pas encore... les handicap me paraissent un peu trop gros pour en faire des PJs. Cependant, en PNJs, avec toute une histoire sur la découverte des vivianes, là c'est très intéressant. Oui, je les voit vraiment plus en PNJs, du moins dans un premier temps. Parceque, franchement, ce serait dommage de filer le codex a un joueur pour qu'il lise tout alors qu'il pourrait découvrir les secrets dans une campagne.
Bon, donc encore bravo aux auteurs !
P.S. : A quand les secrets des Vivianes, comme pour les autres saisonins à la fin de la Sentence de l'Aube ?