slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 4
 [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[SJ1] Les Vivianes.


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 13:08 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Ca sert de contrepoids printanin aux boudines... euh lutines ;op


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 13:34 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Blanchécrin a écrit:
Ca sert de contrepoids printanin aux boudines... euh lutines ;op


Image trop clair... :lol: :lol:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 19:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Bravo pour le boulot, il est vraiment superbe ce codex.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 22:16 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
mais non de rien, c'est un vrai plaisir :wink:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007, 22:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Ca sert de contrepoids printanin aux boudines... euh lutines ;op


Et bien moi, j'aime bien les lutines :oops: Car ce sont souvent de belles plantes :wink:

Nonène, lutinophile (et ogressophile quand il ne reste plus que ça)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007, 20:59 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2007, 19:59
Messages: 77
Localisation: Entre deux pintes de bière
On les voulaient femmes-enfants, alors forcément j'allais pas leur faire des formes généreuses (bien que ça m'aurais pas dérangé :roll: , j'attends le SJ X pour me rattraper 8) )

Et y'en a assez de ces allégations contre les lutines ! Naméo ! Petites mes mignones d'abord ! :twisted:

_________________
L'important, c'est de savoir croquer sous l'air des muses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 00:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Bon... je dois avouer que je n'étais pas super emballé par l'idée. Je ne voyais pas l'intérêt, ni la justification, d'un nouveau décan. Donc je me suis mis à le lire, mais plutot dubitatif.

Alors, pour la forme, il n'y a rien à redire. Moi j'aime bien les illustrations, ça me semble coller au peuple. Bon et la mise en page, le parallèle avec les codex d'origine... impec.

Pour le fond, je suis très agréablement surpris. Y'a plein de petites choses, de petits secrets mais pas trop non plus ; il y a de la puissance manifeste, mais des faiblesses en proportion ; et, surtout, leur existence en tant que décan se justifie... se justifie même fort bien. Non, ça colle et, franchement, je ne m'attendais pas à ça.

Félicitations donc, je crois que je les adopte. Par contre, les faire jouer, je ne sais pas encore... les handicap me paraissent un peu trop gros pour en faire des PJs. Cependant, en PNJs, avec toute une histoire sur la découverte des vivianes, là c'est très intéressant. Oui, je les voit vraiment plus en PNJs, du moins dans un premier temps. Parceque, franchement, ce serait dommage de filer le codex a un joueur pour qu'il lise tout alors qu'il pourrait découvrir les secrets dans une campagne.
Bon, donc encore bravo aux auteurs ! :D

P.S. : A quand les secrets des Vivianes, comme pour les autres saisonins à la fin de la Sentence de l'Aube ? 8)

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 06:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Kundun a écrit:
Pour le fond, je suis très agréablement surpris. Y'a plein de petites choses, de petits secrets mais pas trop non plus ; il y a de la puissance manifeste, mais des faiblesses en proportion ; et, surtout, leur existence en tant que décan se justifie... se justifie même fort bien. Non, ça colle et, franchement, je ne m'attendais pas à ça.


Si je me suis à créer les vivianes en tant que décan, il fallait que je les justifie. J'aime pas moi même ne pas justifier ne serait ce qu'un peu mes créations ou celles des autres. C'est aussi le départ de ce codex,sa justification très facile et de surcroit intéressante en terme dramatique...

Kundun a écrit:
Félicitations donc, je crois que je les adopte. Par contre, les faire jouer, je ne sais pas encore... les handicap me paraissent un peu trop gros pour en faire des PJs. Cependant, en PNJs, avec toute une histoire sur la découverte des vivianes, là c'est très intéressant. Oui, je les voit vraiment plus en PNJs, du moins dans un premier temps. Parceque, franchement, ce serait dommage de filer le codex a un joueur pour qu'il lise tout alors qu'il pourrait découvrir les secrets dans une campagne.
Bon, donc encore bravo aux auteurs ! :D

P.S. : A quand les secrets des Vivianes, comme pour les autres saisonins à la fin de la Sentence de l'Aube ? 8)


Tout le monde les veut mais en pnj... J'avoue que c'est aussi dure à jouer qu'une morgane mais pour différentes raisons. Par contre, elles sont ce qu'elles sont: des biches apeurées! Donc peu de contact, mais une vivianes mage éclipsiste aura peut de souci pour se faire passer pour qui elle veut, une viviane qui décide d'aller dans le grand monde parce que son père s'y trouve ou encore parce qu'elle est inspirée est doté de ses capacité de discrétions et de camouflage et je ne la voit pas partir sans la compétence déguisement et n'oublions pas les effets de la Sentence qui peuvent couvriri bien des problèmes.
Ensuite, peut être qu'un PJ, sans le savoir est le père de la viviane entrant dans l'équipe... bref, il n'est jamais facile d'appréhender du premier coup un déacn surtout quand il est assez subtil.

Le secret des vivianes arrive prochainement comme tout le reste d'ailleurs....... :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 12:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
*Nonène sort son clavier et réfléchit longuement à ce qu'il va dire.* :twisted: :twisted:

Bon après lecture, j'ai plusieurs choses à dire :

Au premier degré :

- :lol: :lol: :lol: :lol: Alraune, le satyre des vivianes :lol: :lol: :lol: :lol: Ce que l'histoire ne dit pas c'est que si il a été le seul satyre à pouvoir les approcher c'est parce qu'il avait la petite mort.

- J'adore la précision : "Elles se baladent à poil SAUF en hiver". Moi je les verrais bien toutes nues en hiver toutes bleues (et rouge en été)

- :lol: Alraune, sigile et puis quoi encore :lol:

Au second degré (promis, j'arrête de vanner Alraune)

- La première chose qui m'est venu à l'esprit : Elle a fait quoi la Dame du printemps pour avoir droit à quatre décans et une sentence rien que pour elle. Et si le Masque n'avait pas l'exclusivité des Dames des saisons ?

- Kundun +1

- La flamme d'Espleurance chez les vivianes ? Je ne voyais pas ça comme ça, enfin pourquoi pas finalement. Il faudra développer je pense parce que là je dois avouer être un peu déçu.

- Si les secrets des vivianes est en cours d'écriture, je suis prêt à prendre une relecture.

- J'adore les vivianes perfides. Je crois que je vais utiliser.

Sinon d'une manière globale : Bon travail Lionna.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 12:29 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
*Nonène sort son clavier et réfléchit longuement à ce qu'il va dire.* :twisted: :twisted:


Ouaiiiis fais bien gaffeImage

Nonène a écrit:
- La première chose qui m'est venu à l'esprit : Elle a fait quoi la Dame du printemps pour avoir droit à quatre décans et une sentence rien que pour elle. Et si le Masque n'avait pas l'exclusivité des Dames des saisons ?


T'as pas bien lu... pas quatre décan mais bien trois tant que les farfadets n'ont pas trouvé la fleur du printemps pour que EUX soit le troisième décan... car en réalité tout le monde sait que lutin et farfadet....:D

Nonène a écrit:
- La flamme d'Espleurance chez les vivianes ? Je ne voyais pas ça comme ça, enfin pourquoi pas finalement. Il faudra développer je pense parce que là je dois avouer être un peu déçu.


Et pourquoi pas, il fallait quelque chose d'énorme comme la flamme de celui qui inventa tout les arts magique (ancien) en gardiennage pour avoir droit à uen sentence de mOssieur Janus

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 12:38 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Et pourquoi pas, il fallait quelque chose d'énorme comme la flamme de celui qui inventa tout les arts magique (ancien) en gardiennage pour avoir droit à uen sentence de mOssieur Janus


Je croyais que la sentence datait de l'après-guerre des décans ? Alors dans ce cas...

Par contre, je garde pour moi l'idée de crac-crac entre Janus et la belle aux bourgeons. J'aime trop ça : la dame du printemps qui offre sa fleur à Janus et l'incorruptible corrompu par une histoire de fesse. :twisted: :twisted:

@Tibéon : OUAIS !!! Des pin'up lutines !!! Cool !!!

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 12:46 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
ben oui... la sentence à lieu après l'éclipse.... ça change rien.... la flamme d'Espleurance était perdue.... et pi va falloir lire prochainement le hors série qui parle de tout ça... ça va éclaircir des points....

Sinon voilà l'idée: la flamme d'Espleurance est dans la capitale de l'empire Modéhen qui est ensevelie par les sables et janus accorde une sentence à Millemiel en échange du gardiennage de cette flamme et en leur révélant l'endroit où elle se trouve

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 12:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Il y a pas d'histoire de fesse alors ? :cry: :cry: Et puis Millemiel, elle n'a pas fait crac-crac avec Janus ? Même pas un petit peu ? Même pas touche pipi ? :cry: :cry:

*Nonène va se pendre, car il a perdu toutes ses illustions.*

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2007, 13:01 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Nonène a écrit:
Il y a pas d'histoire de fesse alors ? :cry: :cry: Et puis Millemiel, elle n'a pas fait crac-crac avec Janus ? Même pas un petit peu ? Même pas touche pipi ? :cry: :cry:

*Nonène va se pendre, car il a perdu toutes ses illustions.*


Exactement, pas de sexe, rien, juste qu'il est malin le janus... et puis tiensImage

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 12:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
[quote=*Nonène va se pendre, car il a perdu toutes ses illustions.*[/quote]

Ah ben enfin c'était pas trop tôt !!

Moi j'ai bien aimé les vivianes même si le coté 5 eme peuple du Printemps peut paraitre étrange mais bon c'est quand même la saison de la fécondité et de l'abondance non ? :)

Fayn le farfadet


PS: faudra un jour que j'apprenne à citer un texte du forum correctement...

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 4
 [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron