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{ART} Nouvelles Œuvres de Décorum (de Nonène)


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MessagePublié: 17 Sep 2007, 10:45 
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Carapace de l'été
Auteur : Nonène
Saison : Eté
Seuil : 15
Zone d'effet : une personne
Temps de peinture : 15 mins
Durée : 2 heures

L'Harmoniste peint le corps d'une personne avec un mélange de sang et de pigment de l'été. La personne bénéficie de la protection d'une armure de écaille partielle (7) sans qu'il ait un malus de mobilité. L'oeuvre perd effet s'il entre en contacte avec un habit ou armure quelconque.

Cachette naturelle
Auteur : Nonène
Saison : Printemps
Seuil : 10
Zone d'effet : un arbuste
Durée : définitif
Dessin : 1 tour

En étalant artistiquement une dose de pigment sur les branches d'un buisson ou d'un arbre, un feuillage luxuriant se forme quelque soit la saison. Un bonus à la discrétion peut être accordé, tout en sachant qu'un arbuste couvert de feuille dans un champ de neige est rarement discret.


Dernière édition par Nonène le 17 Sep 2007, 14:16, édité 1 fois.

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MessagePublié: 17 Sep 2007, 13:58 
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Nonène pour la carapace de l'été tu devrais baisser le facteur d'armure car avec la marge de qualité on peut vite atteindre des scores d'armures monstreux.MQ de 10 équivaut à une armure de 70, avec un jet à 25 ça passe.
J'aime beaucoup cette oeuvre, le fait de partir nu au combat après avoir reçu la bénédiction de la Dame à travers l'oeuvre , ca va tres bien avec la mentalité ogre je trouve.
Perso je verrais bien l'equivalent d'une armure de 3 au départ et l'obligation de rester nu pour que l'oeuvre fonctionne.
Voilà.

Fayn le farfadet

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MessagePublié: 17 Sep 2007, 14:15 
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Tu as tout compris à l'idée : j'avais inventé ce sort pour une ogresse pratiquant des peintures de guerre, scarifiaction et autres tatouages. Le but étant bien évidemment de combattre torse nu.

Pour la marge de qualité, je dois avouer que je n'y avais pas pensé mais il faut dire que j'ai parfois tendance de booster un petit peu les sors de décorum à cause du prix et de la rareté du pigment. Il ne faut pas oublier non plus qu'une densité de 70 n'est pas rare pour des démons de 3ème cercle (qui sont sensés traiter d'égal à égale) alors que le bonus d'armure ne dure que 2 heures.

J'ajoute pour l'instant l'obligation de combattre torse nu mais j'attends l'avis d'autres personnes avant de modifier le bonus d'armure.


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MessagePublié: 17 Sep 2007, 18:24 
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Carapace:

Je pense que c'est trop bill....De plus, les oeuvres, en mon sens, doivent être lié intimement à la saison. je ne vois en quoi l'été peut être protecteur.

Cachette:
Il est bien mais je pense qu'il peut être amélioré.

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T'as peur dans le noir??


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MessagePublié: 17 Sep 2007, 18:45 
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Remarque : Je dois avouer que j'ai inventé ces deux sorts pour deux Inspirés saisonins (ogre et lutin). Leur but était plus de créer un lien entre leur personnage et leur pratique du Décorum.

Carapace : Que le sort soit gros bille, tu n'es pas le seul à le dire et il y a plusieurs solutions pour résoudre ce problème : réduire la protection ou augmenter le seuil du sort.
Par contre, je vois personnellement un lien facile entre l'été et ce sort :
été -> guerre -> armure C'est aussi simple que ça.
En plus, comme l'a fait remarquer Fayn : c'est un sort où il faut se battre nu et cette pratique évoque pour moi l'été.

Cachette : Alors quels sont les idées pour l'améliorer ? Faire revivre le bois mort ? c'est un petit peu bateau et bien plus puissant que le petit sort que j'avais imaginé. Le faire fleurir pourrait être une bonne idée qu'en dites vous ?


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MessagePublié: 17 Sep 2007, 19:14 
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Pour cachette naturelle on risque de partir sur des effets déjà produits par les rituels du Pollen ( vent de Pollen et petit Pollen) qui sont très bien et lutins uniquement.
Ton inspiré lutin pourrait en profiter :)

Fayn le farfadet.

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MessagePublié: 18 Sep 2007, 00:55 
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Ben justement ma lutine a, pour des raisons de RP, plus accès à son arbre : c'est con n'est ce pas :twisted: :twisted:


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MessagePublié: 18 Sep 2007, 01:01 
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Tu es décidément perfide au plus haut point :twisted:

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MessagePublié: 18 Sep 2007, 01:44 
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Ce qui est vraiment mais vraiment perfide est que la lutine en question est ma copine en plus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


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MessagePublié: 18 Sep 2007, 14:29 
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Petit filou va je commence à comprendre, je t'imagine déjà dire : Chérie tu sais ce qu'il te reste à faire pour pourvoir récupérer ton arbre hein ? :twisted: :twisted:

Fayn le farfadet

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MessagePublié: 18 Sep 2007, 19:54 
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...idée simple pour la carapace : seuil +5 par points d'armure supplémentaire

...par contre je rejoint le point de vue de Lionna sur une certaine incompatibilité entre l'Eté et l'armure surtout via le décorum... en terme de "peinture de guerre", je verrais plus un côté "celtique" pour l'Eté : les peuples celtes se peignaient des symboles sur le corps pour effrayer l'ennemi et (théoriquement) pour se rendre insensible aux blessures. De ce fait, je crois qu'une oeuvre permettant de donner un facteur d'Effroi à son porteur, ou une Oeuvre permettant à son porteur d'être insensible à la douleur (plus de malus de blessure voire même insensibilité temporaire à une forme d'attaque (dmg/2) serait plus théâtrale qu'une carapace... où encore, utiliser le décorum pour rendre berserk un combattant via des symboles de type runique etc. L'Eté, c'est la puissance et l'attaque... Pour ma part, je pense que cette Oeuvre serait peut être plus à sa place dans l'Hiver...


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MessagePublié: 19 Sep 2007, 09:51 
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Tiens, c'est intéressant... Bon pour une part, je ne pense pas que l'effroi soit une bonne idée...ça pourrait trop concerner la Ténèbre.

Par contre le truc berserk et d'insensibilité est une idée que j'aime bien.

L'idée de la carapasse en sort de l'hiver est également très bonne. Pourquoi ne pas l'appeler : peau de pierre. Ca évoque ainsi la pétrification méduse, Dans ce cas, on peut imaginer malgré tout un malus de mouvement.


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MessagePublié: 19 Sep 2007, 12:09 
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Nonène a écrit:
Tiens, c'est intéressant... Bon pour une part, je ne pense pas que l'effroi soit une bonne idée...ça pourrait trop concerner la Ténèbre.

...tu sais, un type format "All Black", à poil, couvert de peinture de guerre qui te fonce dessus avec une arme de fort gabarit, ça n'a pas besoin d'être Ténébreux pour te foutre la trouille :lol: Si le terme Effroi te gêne tu toujours appeler cette Oeuvre "Coller les miquettes" :lol: :lol:

Citer:
Par contre le truc berserk et d'insensibilité est une idée que j'aime bien.

...je pense que ça colle plus avec l'Eté.

Citer:
L'idée de la carapasse en sort de l'hiver est également très bonne. Pourquoi ne pas l'appeler : peau de pierre. Ca évoque ainsi la pétrification méduse, Dans ce cas, on peut imaginer malgré tout un malus de mouvement.

...peau de pierre ça fait très ADD... mais j'avoue que j'ai pas d'autres idées... "Ecailles de Givre" peut être ?


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MessagePublié: 19 Sep 2007, 13:57 
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Vi et ça remplacerait l'oeuvre pourrie "armure de l'hiver" qui est on ne peut plus injouable.
Apres attention je pense qu'il faut un bonus offensif sur l'oeuvre parce que se rendre insensible ca veut dire qu'on prends des coups, hors éviter de prendre les malus c'est pas grand chose pour un Inspiré, ça prends par contre toute sa dimension sur une armée entière.
Perso je verrais un bonus d'armure avec un bonus aux dommages ( les deux assez modérés pour pas tomber dans l'excès mais suffisant pour justifier le fait de se passer d'armure ), accompagné d'un jet de Volonté pas trop dur pour ne pas fuir et on pourrait même rajouter un effet berzerk proche de celui du pouvoir de flamme " Furie guerriere".
Voilà.


Fayn le farfadet

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MessagePublié: 19 Sep 2007, 15:18 
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Fayn le farfadet a écrit:
Apres attention je pense qu'il faut un bonus offensif sur l'oeuvre parce que se rendre insensible ca veut dire qu'on prends des coups, hors éviter de prendre les malus c'est pas grand chose pour un Inspiré, ça prends par contre toute sa dimension sur une armée entière.

...si tu es sûr de ne prendre que la moitié des dommages que l'on t'inflige et que tu es insensible aux BG et BC, tu n'a pas besoin de bonus offensif, tu prends les manoeuvres "Pleine Attaque" et "Attaque en Force" qui t'apporte des bonus aux dommages et à l'attque mais qui pénalisent ta défense...
...en matière de combat, ne pensez pas au système de base, mais intégrer les manoeuvres... déjà les combats seront plus épiques et plus stylisé que le simple "je tape", et en plus ils seront plus rapide :wink:


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