Yep !
Je me suis mis à refaire jouer pour cette semaine des amis rolistes. J'ai choisis pour cadre Lorgol et pour celà j'ai tenté de reparcourir l'intégralité des suppléments. Je me suis fait un index qui fait aussi lien avec les document amateurs que j'ai pu trouver et glaner sur le net.
J'ai parfois relever des incohérences ou des points qui m'ont chagrinés. J'aimerais vous en faire part pour connaître votre avis à leur propos.
Désireux de constituer un Atlas détaillé sur cette ville, je serais aussi preneur de production en concordance avec l'existant.
Mon premier point concerne la guilde des Chausseurs noirs d'un livret amateur sur Lorgol (de Lionna) et le descriptif des Petits chasseurs du supplément sur la Maraude (Souffre-jour n°4). Pour ma part ça me semble ne pas être compatible, et pour vous ?
Citer:
LES CHASSEURS NOIRS
Guilde de petits chasseurs dirigés par Torne
Dupe (cf « Pavane d’un mage défunt » dans «
L’Art de la Magie »), l’un des chasseurs les plus
réputés de Lorgol. Grâce à un rituel du
printemps, Torne peut ralentir pour un temps
et une zone donnée les mouvements du
Souffre-jour.
Torne créa cette guilde suite au problème de
trafic de danseurs dont il a été accusé, mais,
faute de preuve, pas inculpé Il forma donc
l’élite des chasseurs, ceux qui n’ont pas peur
d’aller taquiner le danseur dans les branches
du Ténarbre.
Fort d’une douzaine de membres, ce sont tous
des chasseurs expérimentés. Torne, vu son
age, pense prendre sa retraite et commence à
former de jeunes chasseurs.
Avantage (Charge 4) : guilde des
chasseurs noirs
Même pré requis que pour une autre guilde de
chasseurs mais avec un point de plus et Agilité
9 et Esquive 5.
Si votre personnage est un mage, les avantages
« danseur surdoué » et « danseurs
supplémentaires » vous coûtent moitié moins
cher.
Je me disais qu'une possibilité serait de transformer cette guilde en cabale, on permettrait ainsi aux deux créations d'exister en même temps.