slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Les Géants


Auteur Message
 Sujet du message: Les Géants
MessagePublié: 14 Juil 2007, 23:52 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 05 Avr 2007, 09:21
Messages: 32
Depuis que j'ai commencé à maitriser Agone, j'ai toujours interdit la création de personnage géant, les trouvant tout simplement injouable.

Mais... Peut être mon avis n'est il pas unanime.
Certain d'entre vous on déjà vu des géants à des tables de jeu ? Un tel personnage est il gérable (pour le joueur comme pour le maitre du jeu). Ne met il pas trop souvent le personnage "hors-jeu" ?

Bref, qu'en pensez vous ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2007, 11:53 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
rent
Sans complètement l'interdire, je préviens les joueurs de la difficulté de jouer un géant. En fait, je pense que c'est aussi à l'EG de faire des efforts et de diriger ses drames sur des trames non-urbaines ou alors dans des villes qui puissent accueillir des géants. Mais ça peut aussi gacher le plaisir d'autres personnages comme des farfadets qui tirent leur BG dans les villes et en principe dans les lieux inaccessibles aux géants (égouts et toits).

En fait, je pense que lorsqu'il y a un géant dans la compagnie, il faut adapter l'ensemble de la compagnie pour que chaque membre puisse profiter des drames adaptés au géants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2007, 22:00 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Personnellement, j'ai eu un géant, mais c'est un joueur qui ne joue pas régulièrement et ne participe qu'à des scénarios "one-shot" que j'adapte. C'est clair qu'en campagne suivie, avec forcément des passages urbains de temps en temps, ça doit pas être facile et je le déconseille à mes joueurs.
Cela dit, un personnage géant bien joué, je m'en suis rendu compte avec le mien, apporte beaucoup à la partie, par son coté posé, réfléchi, par la puissance de persuasion qu'il représente (et la puissance de frappe aussi, évidemment). Il faut juste bien réussir à l'intégrer dans la partie en prévoyant de l'occupation pour ce personnage pendant que les autres exploreront les égouts ou n'importe quel autre endroit exigu. J'ai par exemple le souvenir d'une séance fantastique durant laquelle les joueurs enquetaient dans une maison dans les branches d'un Arbre-Roi et le géant, suspendu au branches, observaient par les fenêtres. Cela lui a malgré tout permi de rattraper un minotaure qui, croyant avoir découvert un passage secret (ah, le 1 sur le dé suivi d'un 10....) a défoncé un mur et failli chuter dans le vide. Comme quoi, c'est utile un géant parfois, parceque qui rattraperait un minotaure sinon ? :roll:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 16:11 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2004, 19:06
Messages: 93
Localisation: Strasbourg
Le fait est que j'ai fait jouer presque du 100% urbain (à Lorgol) et que j'ai non seulement exclu les Géants, mais j'ai même interdit les Minotaures que je trouve tout sauf discrets pour une campagne "voleurs/maraude"... :?

_________________
Désolé si je suis lourd... :geant:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Géants
MessagePublié: 28 Jan 2011, 15:19 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je viens d'avoir une idée loufoque pour en amener à ma table : un géant qui aurait subi une manipulation d'un outranceleur l'ayant alléger d'un bon volume dont il se serait servi lui-même. De fait on a un petit géant !
Bon après y aussi la possibilité de jouer un géant nain (Avantage : Tout petit) ou un enfant (Avantage : Jeune)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Géants
MessagePublié: 28 Jan 2011, 20:53 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Nov 2008, 22:12
Messages: 27
Localisation: Persan 95
Sur ma table, il y a un géant, avec le désavantage ( ou avantage, sais plus) petit, du coup il ne fait plus que 3 m. Il a choisit ça parce que je lui a expliqué les contraintes, et en accord avec lui, nous avons opté pour cette solution. De plus, le joueur le joue trés calme, pacifiste, trés attentif aux autres, qui préfère dormir dehors, même pas dans une grange. Et ça se passe trés bien. Il faut juste gérer la quantité de nourriture pour le géant ainsi que les prix des fringues, qui demande bien plus de tissu que pour les autres (Oui, je gère en détails les achats, ça permet aussi de lui montrer que là aussi, c'est contraignant).
Pour le coté ''pas facile en espace éxigue'', c'est arrivé, et le géant, il est resté dehors. Mais je fais toujours en sorte qu'il ne reste pas à l'écart, il a toujours des trucs à faire, et parfois les PNJ, compréhensifs vont vers le géant (une rencontre avec un érudit, celui-ci donna rendez-vous dans un parc pour discuter plutôt que chez lui, les PJ demandent des infos à l'auberge, ils croisent l'aubergiste sur le pas de la porte, etc...., mais je ne fais pas ça à chaque fois). Notre autre avantage est que la compagnie est une caravane keshite, donc toujours sur la route, et souvent dans le désert ou pire dans de petites villes qui acceptent sa venue.
Enfin, il faut bien avouer que oui, ça en dissuade plus d'un de nous chercher des cross, même si certain osent. Mais avec un géant avec une Agi de merde, et sa seule compétence de combat n'exédant pas 2, c'est pas la bête de guerre (et puis, faire du mal aux plantes, humains, saisonins et même aux cailloux, ça le déprime).
Par contre, petit détail, les pouvoirs saisonins des géant. Bien combotisé, ça peut ruiner un scénar (genre le pouvoir qui permet de detecter le mal, ou quelque chose comme ça). Du coup, mon joueur, qui a ces pouvoirs, ne veux plus s'en servir, sinon, c'est trop facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Géants
MessagePublié: 03 Fév 2011, 00:46 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
J'en ai eu un à ma table
Le joueur utilisait un rp posé, calme et très respecteux.
C'etait toutefois une force pour convaincre les gens sans bataille, et si bataille il y avait, il faisait en sorte de vite la régler.
Les points positifs : le background des géants était réellement présent à la table, des petites chose rigolotes pour le mj : pas de discrétion pour les joueurs avec ce perso mouhahaa, une relative faiblesse par rapport à la magie. D'autre part, les pouvoris du géant apporte un plus à un groupe, bien qu'il faille les regarder de pres avant de mettre un scenar en scene.

Les points négatifs : les pouvoirs aui peuvent vite faire du gros dégats en terme de scénar, les adversaires en face qui deviennent vite démesurès pour pouvor faire face, une interdiction de jouer en ville ou en huis clos (genre la partie à encre dans le Monarque des jonquilles s'est faite sans mon géant)
Après on s'adapte, on fait plus de scenar exterieur, le joueur a un personnage de rechange en guest star, ou bien le mj prévoit et lui dit de ne pas se déplqcer pour rien.

Pour autant, je trouve qu'un géant dans une table, c'est sympa, il faut juste que le joueur et le mj y refléchissent bien.

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron