shandrill a écrit:
en toute sinerité je n'en sais rien, c'est juste dommage que ceux qui veulent acheter / et donc faire vivre / le fanzine ne puissent pas (et surtout ne sachent pas) comment faire
Bin, je crois que malgré notre impatience bien compréhensible, il ne faut pas trop en demander. Encore une fois, je ne prends aucune part à la partie "marketing" (qui est un bien grand mot pour un fanzine) donc je ne suis pas bien placé pour en parler mais je crois comprendre que les choses se passent comme ça :
1/ le SJ est imprimé
2/ d'éminents membres de l'équipe tiennent un stand dans un salon de jeu (là c'était Ludicité) et peuvent vendre le dernier numéro "en avant première". Cool pour les fans qui sont présents et ça marque le "lancement officiel" du n° en question
3/ ce numéro est dispo à la VPC via le site du souffre-jour (le lien ci-dessus)
4/ enfin, il faut remuer la logistique distributeur/boutiques pour que le SJ soit en vente en boutique... ça fait quelques délais, nécessairement, mais tant à Lyon qu'à Lille, j'ai vu les n° précédents du SJ en boutique... pas de panique, donc, je pense que tout ça va se mettre en place aussi vite que possible.
ça n'empêche pas, bien sûr, qu'on peut tous et chacun faire de la pub, soit en suggérant aux gens intéressés d'acheter via le site, soit en les incitant à tanner leur boutique préférée pour qu'elle s'approvisionne en SJ au plus vite... c'est à dire "dès que possible"