Salut à tous!!
Petite proposition de gain de perfidie: pour ma part j'ai garder les régles de base, combattre un noiratre qui une fois mort ce transforme en un tas d'immondises purulantes dans le quel baigne les restes d'un jeune enfant est en effet quelque peu troublant pour la psychée. Dans ce cas vous me direz: non voir un spectacle effrayant fait gagné des points de ténébres. Je repond oui cela ce pourait mais la perfidie c'est autre chose que la peur.
C'est le degout (envers l'apparence de la créature), le regret (d'avoir tuer un enfant), la haine (contre celui qui à crée le noiratre) etc... que resent l'inspiré qui à éliminé le noiratre (le masque est le créateur des sentiments apres tout) L'inspiré qui à une forte volonté réussit à ingoré ou à chassé de son esprit ces sentiment néfastes.
Ceux dont la volonté est faible son marqué par ces sentiments et le masque le ressant!
Si l'on va dans mon sens les inspirés serrons vite submergés par les points de perfidie, à cela je repond: oui!
Ps: désolé pour l'orthographe
Mais la ou ma vision change par rapport au LDB c'est que les peines ne doivent pas étre permanantes, je m'explique. Je considaire que des lors qu'un inspiré à gagner un point de perfidie il à 1% de chance d'etre posséder par le masque, celui qui en à 50 est posséder par le masque à 50%. c'est a dire que la peine intervien qu'en certaines sirconstences, est fait réaliser à l'inspiré un acte qu'il n'aurais sans doute pas fait si le masque ne m'en etait pas mélé!
Ne parlons meme pas des ternes qui n'ont pas la flamme pour ce proteger contre cette "posséssion".
Je vous ai exposé ma vision des choses, merci d'avence pour les critiques:!:
Pour ceux qui veulent en savoir+ sur la régle,demandez moi je vous envoie le fichier