slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Forum moisi


Auteur Message
 Sujet du message: Forum moisi
MessagePublié: 03 Sep 2019, 13:47 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Bonjour
Ce n'est pas un scoop, ce forum est complètement obsolète. Là il vient d'être pris en main par un bot qui a bien spammé. Rien de bien grave, mais je me demande.
Est-ce que je laisse les choses en l'état, au risque que tout explose un jour ou l'autre ?
Est-ce que je tente une mise à jour, sachant qu'on risque fort d'y perdre le thème du forum (et que je n'ai pas envie de me lancer dans sa mise à jour) ?
Avez-vous une autre idée ?
Merci !
Thabanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 04 Sep 2019, 13:21 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Salut Thabanne !

Pour commencer, un grand merci pour ton travail d'entretien du site. Une tâche, méconnue, ingrate, mais pourtant vitale pour tout site, particulièrement ceux que l'on aime. (Par ailleurs, il reste un message "boté" dans le forum "au coin du feu"...)

Pour ma part, je souhaite que le forum du SJ continue de vivre, et cela pour deux raisons.
Premièrement, certes, l'activité est globalement calme, mais le site permet tout de même d'annoncer et de discutés les nouveautés (certes trop rares).
De plus, je parierais que c'est le lieu où tout nouvel inspiré / PJ / EG / agonien finira par tomber et se rassembler. Et il me semble que cela a une GRANDE VALEUR pour entretenir la communauté.
En conlusion, si une mise à jour est nécessaire, j'y suis favorable, même si cela entraine la perte du thème.

b]WANTED[/b] Si ton emploi du temps est trop chargé pour cette tâche d'entretien du site, peut-être y a-t-il un volontaire compétent parmi les utilisateurs actuels. WANTED
Peux-tu expliquer les compétences et le niveau requis ?

Au passage, je profite de l'occasion : Kherdan devrait t'avoir transmis au début de l'été un nouveau document à ajouter aux aides de jeu : un nouvel itinéraire pour la section sur les chemins de l'harmonde, dans les cahiers gris.

Encore merci :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 06 Sep 2019, 10:17 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Oohh merde tu as raison ! D'habitude il me relance pour que je m'en occupe et là il a zappé pour des raisons bassement familiales, c'est une honte.
Hum
Promis j'm'en occupe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 09 Sep 2019, 09:16 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Un grand merci par avance :). J'espère que cette nouvelle aide de jeu dynamisera la "rentrée agonienne".
Oui, Kherdan est bien assez occupé, et avec les meilleures raisons du monde. Impossible de lui en vouloir.

Pour en revenir au sujet, je suis surpris que personne d'autre que moi ne s'exprime sur l'importance du forum.
Comme argument supplémentaire à son maintien, j'ajouterais que je le viste tous les 2-3 jours. A chaque connexion, le décompte automatique des visiteurs (en bas de la page, section "qui est en ligne") m'indique à chaque fois une vingtaine d'invités. Certes, il y a sûrement quelques bots, mais ça laisse supposer que le site est encore bien visité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 14 Sep 2019, 08:43 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
A priori Thabane n'a pas parlé de mettre le forum aux orties, mais d'une mise à jour pour éviter les problème de bot. A quoi consisterait cette mise à jour ? Quel travail cela représente ?

J'ai envie de dire... Si tu n'as pas envie de le faire, ne le fait pas ^^

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 23 Sep 2019, 09:39 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
En fait au niveau sécurité ce forum est un panier percé, parce qu'il n'a pas été mis à jour depuis des éons. Faire migrer les messages/utilisateurs etc ne devrait pas être un problème. Par contre on y perdra peut-être l'apparence du forum, pour arriver à un truc moins classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 05 Oct 2019, 12:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Thabanne a écrit:
En fait au niveau sécurité ce forum est un panier percé, parce qu'il n'a pas été mis à jour depuis des éons. Faire migrer les messages/utilisateurs etc ne devrait pas être un problème. Par contre on y perdra peut-être l'apparence du forum, pour arriver à un truc moins classe.

Salut Thabanne,

Tout d'abord, un grand merci pour ton travail de l'ombre, depuis que tu as quitté le poste de rédac'chef :)

Ensuite, je pense que l'essentiel est de sécuriser les messages du forum. L'apparence n'est pas vitale.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 06 Oct 2019, 09:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Pareil qu'Encelant

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 04 Nov 2019, 13:15 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Bonjour,

tout d'abord merci de faire vivre ce forum depuis tout ce temps. Comme déjà dit, il est calme mais important pour une partie de la communauté dont je fais partie. Effectivement j'ai pu constater le spam par les bots et je comprends très bien les problèmes de sécurité.

Perdre l'apparence du forum est certes dommage mais il vaut mieux juste cela plutôt que de perdre le forum à cause de bots et d'intrusions. Ne sachant pas quel travail cela représente et ne m'y connaissant pas, je ne sais pas si je pourrais aider, mais si besoin et si je peux être utile, ce sera volontiers.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 07 Nov 2019, 15:36 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Est ce qu'il serait possible de sauvegarder le thème actuel du forum et de le mettre à disposition quelque part, au cas où des bonnes volontés soient disposées à bosser sur son adaptation au futur nouveau moteur ?

Perso je ne suis pas expert en css et encore moins certain d'avoir le temps, mais sait on jamais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 29 Août 2021, 13:40 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Bordel, je débarque totalement !
Je n'avais pas vu ce sujet du tout, désolé.

Si ce n'est pas trop tard...

Mon avis est le même qu'Encelant et Pampers : on peut se passer du visuel il me semble. L'important c'est le contenu ^^

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum moisi
MessagePublié: 03 Sep 2021, 22:23 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
Ou là j'arrive après la bataille, comme d'habitude. merci pour le super travail :)
l'apparence du site n'est pas la priorité effectivement; je rejoins donc tout le monde, la priorité c'est la sauvegarde des messages et de la sécurité.

En vous remerciant encore (mais je le ferais jamais assez) pour tout le contenu que vous offrez à la communauté

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron