slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

L'étape de la création de personnage : Trauma


Auteur Message
MessagePublié: 30 Déc 2018, 14:18 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 15 Août 2016, 16:52
Messages: 8
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois les éditions Sans Détour on fait une offerte promotionnelle sur l'ensemble de la gamme des "Chroniques des
Féals" et là je me lance dans la campagne officielle. Et j'ai un point noir dans la création de perso.

Je ne sais pas encore si je vais faire jouer un scénario avant l'étape trauma ou pas. Ma question est au niveau de la case perdue définitivement, elle est la même pour tous ou pas ?

Merci d'avance.

Remoon.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Déc 2018, 22:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Je l'avais fait jouer comme cela, oui : la même perte pour tous les PJ (normal, car ils vivent ensemble la même expérience traumatisante)

Tu comptes faire jouer la Soif ? Fais attention, ce n'est pas une campagne clé en main ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Déc 2018, 01:18 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 15 Août 2016, 16:52
Messages: 8
Merci de ta réponse.

En fait, je suis un MJ d'impro et du coup les campagnes clé en main ne sont pas faite pour moi. Question les scénario de Soif sont facile a enchainer ? (Je n'ai lu que le livre de base et le kit de découverte).

Du coup, le scénario du kit de découverte est bien pour commencer avec des perso créer ?

Remoon.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Déc 2018, 14:16 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
remoon a écrit:
Question les scénario de Soif sont facile a enchainer ? (Je n'ai lu que le livre de base et le kit de découverte).

Non, clairement les scénarios de la Soif ne s'enchaînent pas "naturellement".
En fait, chacun est centré sur un lieu et un événement lié à la fin du M'Onde. C'est à toi, suivant les actions de tes joueurs, de les mettre dans un ordre logique. Et entre chaque épisode, il faudra faire des scénarios pour joindre les deux bouts.
Pour ma part, je ne les avais pas fait jouer en l'état, et pas tous d'ailleurs. Mais je m'étais plutôt éloigné de la ligne directrice de la Soif (j'avais commencé à faire jouer bien avant la sortie de la Soif, donc j'étais resté sur mon idée de départ en incorporant tout de même des idées très sympas contenues dans la campagne).

Citer:
Du coup, le scénario du kit de découverte est bien pour commencer avec des perso créer ?

"Les montreurs" ? Oui, il est bien autant que je m'en souvienne.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 05:30 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 15 Août 2016, 16:52
Messages: 8
Donc, les scénario fourni par Sans Détour peuvent aider au liant ?

Et l'aide de jeu "L'Atlas chronologiques : Les sombres sables du Néant" est sans doute une bonne source d'inspiration ?

remoon.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 09:11 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Je me suis un peu posé la même question de quel scénario officiel utilisé pour que mes joueurs soient "traumatisés".

Pour le savoir, il suffit de regarder dans les caractéristiques des scénarios pour vérifier si le trauma est "obligatoire", "recommandé", "pas nécessaire".

En s'attachant aux scénarios avec trauma "pas nécessaire", et en vérifiant que l'issue dudit scénario propose un trauma, tu devrais trouver ton bonheur! ^^

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 10:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
remoon a écrit:
Donc, les scénario fourni par Sans Détour peuvent aider au liant ?

Oui. Tout en gardant à l'esprit que ce sont des scénarios indépendants. Il va donc falloir les réécrire, en gardant "leur thématique" pour les incorporer / les lier à la campagne (ce qui, bien sûr, n'était pas prévu lors de leur écriture). Je l'ai fait pour ma campagne, donc j'imagine que tu y arriveras pour ta campagne (mais ça prend du temps).

Citer:
Et l'aide de jeu "L'Atlas chronologiques : Les sombres sables du Néant" est sans doute une bonne source d'inspiration ?

C'est plus une aide de jeu sur la chronologie de la fin du M'Onde qu'une inspiration. Ca ta permet de suivre les différents fronts de la campagne officielle. Et si tu suis la campagne, c'est TRES utile pour comprendre ce qui se passe au quatre coins du M'Onde.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 13:39 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 15 Août 2016, 16:52
Messages: 8
kherdan et Encelant, merci de vos réponses.

Donc l'ensemble des ouvrages papiers et électroniques sont plus ou moins utilisable (bien sur en adaptant le tout à sa table de jeu).

Je n'ai pas trouver l'information, mais visiblement les Chroniques est une gamme dite fermée ? Qui est une bonne chose si on veux maîtriser la campagne Soif, mais pas si cool pour découvrir plus son univers.

Remoon.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 14:01 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
remoon a écrit:
Je n'ai pas trouver l'information, mais visiblement les Chroniques est une gamme dite fermée ?

Hélas, oui. La gamme fermée comprend le livre de base, l'écran et son fascicule, et la Soif.
Je dis hélas parce que si le ldb avait eu plus de succès, les auteurs auraient eu l'occasion (par ex) de découper la Soif en deux livres, ce qui n'aurait pas été un luxe niveau développements et explications (vu que tout est super condensé pour que la campagne tienne en un seul livre, le texte est souvent ardu à comprendre).

Autre point dommageable : que SD ait fermé son forum, car il contenait beaucoup de choses intéressantes sur les Féals (les auteurs intervenaient régulièrement et il y avait beaucoup d'inspirations diverses et variées).
A ce sujet, je dispose d'un pdf écrit par un participant du forum qui contenait un contexte / un scénario. Ca s'appelle "sous l'écorce, le sang et la sève". Si ça te dit, tu m'envoies ton mail par mp et je t'envoie le pdf ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 18:35 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Hélas, oui. La gamme fermée comprend le livre de base, l'écran et son fascicule, et la Soif.
Je dis hélas parce que si le ldb avait eu plus de succès, les auteurs auraient eu l'occasion (par ex) de découper la Soif en deux livres, ce qui n'aurait pas été un luxe niveau développements et explications (vu que tout est super condensé pour que la campagne tienne en un seul livre, le texte est souvent ardu à comprendre).


Entièrement d'accord sur ce point. La Soif a d'ailleurs bien failli ne pas du tout voir le jour du tout...


Le scénario dont tu parles Encelant a été écrit (sauf erreur de ma part) par Antoine "Kirdinn" Nobilet, auteur sur la Soif. A ce propos, sachez chers amis qu'Antoine et moi (entre autres) oeuvrent actuellement sur un fanzine nommé Féals: Résurgence, sur le thème de la nature (pour le moment). On espère en faire profiter la communauté en pdf dans le cours de l'année! ^^

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 18:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
kherdan a écrit:
Le scénario dont tu parles Encelant a été écrit (sauf erreur de ma part) par Antoine "Kirdinn" Nobilet, auteur sur la Soif.

C'est fort possible. Ce pseudo me dit quelque chose :)

Citer:
A ce propos, sachez chers amis qu'Antoine et moi (entre autres) oeuvrent actuellement sur un fanzine nommé Féals: Résurgence, sur le thème de la nature (pour le moment). On espère en faire profiter la communauté en pdf dans le cours de l'année! ^^

Voilà une nouvelle fort sympathique. Le début d'une nouvelle vie pour le jeu ?
Tu travailles sur beaucoup de choses (Agone + Féals) ; où trouves-tu le temps ??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 19:10 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Je ne sais pas si les Féals vont mettre le phénix à l'honneur et véritablement renaître de leurs cendres... :lol: Mais c'est toujours une bonne chose que des passionnés s'attachent à faire vivre des univers qui le méritent amplement! ^^

Pas assez de temps selon moi, mais disons que je prends un projet après l'autre pour pouvoir m'y concentrer, quitte à mettre les autres en totale jachère pendant plusieurs années! :) (à noter que cette règle connait parfois des aléas ^^')

Au passage, si jamais tu avais du temps libre et l'envie, fais-moi signe, on saura faire bon usage de ton talent! :D

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 19:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
kherdan a écrit:
Au passage, si jamais tu avais du temps libre et l'envie, fais-moi signe, on saura faire bon usage de ton talent! :D

Tout dépend de quel talent tu as besoin. Et de mon temps libre. Tu peux me préciser ça par mp, au cas où :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Jan 2019, 21:39 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 15 Août 2016, 16:52
Messages: 8
Je viens de t'envoyer un mail Encelant.

remoon.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Jan 2019, 13:46 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
[HS] Salut René ! :farfa:
Petit message perso d'un ancien camarade de table messine[/HS]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Sombres Sentes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron