slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Outil de comptage de caractères.


Auteur Message
MessagePublié: 17 Avr 2014, 16:33 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2013, 10:13
Messages: 37
Salut à tous.

Voici ce que je me propose de faire pour éventuellement aider aux mises-en-pages:

Que penseriez vous d'un outil (web, que l'on pourrait mettre n'importe-ou sur le net ou en local) simple qui, en faisant un copier/coller du texte dans une fenêtre vous sortirait le nombre de caractères total (en comptant la mise en page), ainsi que d'un tableau récapitulatif avec tous les titres et encarts.

Dans un second temps l'outil pourra être amélioré pour avoir de nouvelles fonctionnalités (genre une visualisation), mais on verra plus tard.

L'outil serait donc composé d'une zone de texte, d'un bouton "calculer" et d'une zone de résultat. Une fois le résultat calculé, on pourrait faire des modifs dans la zone de texte et le tableau de résultat s'adapterait à la volée.
C'est faisable assez rapidement (disons un mois pour me laisser du temps), mais il faut que tous les textes utilisent la même nomenclature (T0 à T4, XXXX ENCART XXXX, etc...) reconnaissable informatiquement. Est-ce le cas?

Je pense que ce sera plus pratique de faire ça en javascript, comme ça, tout sera contenu dans une seule page html et sera utilisable en ligne ou en local (pas besoin de connexion).

Est-ce qu'une telle page vous serait utile?
Si oui, avez-vous des suggestions pour améliorer/développer l'outil? :nain:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 19 Avr 2014, 13:22 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Belle initiative, l'effort est louable, l'outil serait bien évidemment utile.

Mais...

La réalité du site et de ses visiteurs/utilisateurs est plutôt pessimiste. J'aimerais me tromper, mais le Souffre-Jour 7 qui est en cours de rédaction risque bien d'être le dernier. L'équipe de rédaction est diminuée et essoufflée. (Mais elle donne son meilleur pour ce SJ7, rassurez-vous. :D )
Bien sûr, ces propos n'engagent que moi, mais étaient partagés par Lionna lors de notre dernier entretien téléphonique.

Donc, ton outil trouvera son utilité, mais pas longtemps. A toi de savoir si tu souhaites maintenant investir du temps pour le créer. Mais te voilà prévenu, je préfère l'honnêteté.


ps: Peut-être que ce message permettra de réveiller les consciences et que de nombreuses personnes se manifesteront pour me donner tort. Oui, svp, donnez-moi tort. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2014, 08:14 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je peux pas te donner tort, désolé :| . Pour l'outil, merci, mais j'ai l’habitude de faire ça manuellement.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2014, 10:32 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2013, 10:13
Messages: 37
Yep bien reçu.

Ben, je me manifeste. Pour l'instant, je ne sens pas les épaules pour écrire des textes; Je ne suis MJ que depuis peu et ne connais pas suffisamment les secrets de l'Harmonde (et je regrette seulement maintenant de n'avoir pas un peu mieux suivi mes cours de français à l'école, hum)... Mais j'ai envie de m'investir un peu dans le jdr; ça fait trop longtemps que je ne suis que simple spectateur (joueur, quoi ^_^).

Pour l'outil, je ne compte pas y mettre de copyright (un ptit GNU peut-être), donc vous pourrez, si l'outil est utile, le garder pour d'autres projets éventuels. Je vais peut-être ajouter une possibilité de changer les codes des paragraphes/titres pour qu'on puisse l'utiliser pour d'autres projets de mise en page. J'espère te faire changer d'avis, Lionna.
En tout cas, ça me fait franchement plaisir de participer à ce projet à ma maigre échelle. N'hésitez pas à me dire des axes d'améliorations, pour l'outil comme pour la relecture.

Recherchons le nouveau souffle (CF les Chroniques du soupir d'un certain M. Gaborit) :wink: .

Au fait, s'il y a encore besoin d'un webmaster, je veux bien, mais pas tout de suite. Je veux d'abord voir si je tiens le rythme avec l'outil et la relecture. Je ne veux pas m'engager et ne pas assurer derrière. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2014, 11:15 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Allez, Zogrot, ne sois pas timide. N'hésite pas à te lancer ! :)
Je ne suis moi-même que joueur et pas MJ à Agone, ça ne m'empêche pas de pondre des textes potables. (Enfin, je crois... :roll:)

Donc je t'enjoinds à venir grossir les maigres rangs des auteurs du SJ7. Passe voir sur le sujet Coordination sur le forum du SJ7 (j'espère que tu as les droits, sinon demande-les à Lionna).

Citer:
K scénario annulé, transformé en synopsis -> en cours, voir sujet dédié dans forum articles
L Geste et nouvelles oeuvres par Lobo -> en attente de la V0; Lionna doit demander les droits à l'EGM

K -> Tu as déjà relu des textes; libre à toi d'imaginer des amorces d'intrigues et d'écrire des synopsis.
L -> Lobo (sans doute pris par son scénar/synopsis) ne s'est plus manifesté pour écrire le cadre aux articles de Geste de l'EGM (voir sujet coordination, page 13). Tu pourrais reprendre cette charge. Un exercice pas trop difficile pour se mettre dans le bain.
Sinon, libre à toi de contribuer avec un tout nouvel article. Soit un sujet de fond que nous aurions oublié, soit un texte d'ambiance.

On t'attend ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Avr 2014, 12:29 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Disons que j'attendais surtout de savoir si je pouvais reprendre les œuvres de l'EGM.

Mais aucun souci si qq'un veut se lancer dans l'élaboration de nouvelles œuvres de geste :wink:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron