slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Art pour Conjurer


Auteur Message
 Sujet du message: Art pour Conjurer
MessagePublié: 09 Oct 2013, 16:35 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
1- Qu'est ce qui se passe si on utilise le decorum pour Conjurer ?
2- Qu'est ce qui se passe si on melange les encres ?
3- qu'est ce qui se passse si on melange les encres et on s'en sert pour peindre une ombre ?
4- idem que 3 mais en utilisant le Decorum?
5- Qu'est ce qui se passe si on trace l'ombre d'une Oeuvre de Cyse?
6- Que se passe t il si on trace une Ombre dans une peinture de Decorum ?
7 que se passe t il lorsqu'on utilise la Geste lors d'une connivence

bref les Art et la COnjuration , ca donne quoi ? ca a dejà été debatu ?
si oui , ou ca ? thread et gamme je veux bien les references.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 09 Oct 2013, 17:56 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
une réponse sans en être une mais qui tient lieu d'en être une tout de même: "l'Ombre est un Etrenel et par là même ne souffre aucunement le mélange"...

Sinon, il n'existe pour l'instant que des fantaisies diverses, de mémoire, qui puissent ressortir de tes questions. En sommes, les réponses à tes questions sont autant de scenarii potentiels voir de campagnes qui ne tiennent qu'à toi de faire jouer et, si tu le veux, nous les faire partager. :D

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 09 Oct 2013, 18:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
je te vois venir .... tortionnaire ... :|

ya jamais rien eu d'evoqué là dessus ? jamais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 09 Oct 2013, 20:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Non, il n'y a rien qui existe à ma connaissance. Dans l'art de conjuration, ils parlent d'utiliser la compétence peinture pour améliorer son trait de conjuration mais ils ne parlent pas à ma connaissance de Décorum.

Pour ma part, je pense que c'est impossible et que de telles pratiques doivent être dangereuses : pervertir une oeuvre... ça doit être très traumatisant pour une oeuvre de se faire badigeonner ou d'être créé avec de l'encre de conjuration. Donc dans le pire des cas, ça ne donne rien ou sinon des catastrophes

Impossible n'est pas Agone. Je pense que tout reste à imaginer et que beaucoup s'y sont déjà essayés. Je pense que ça peut faire l'objet d'une excellente campagne ou d'une quête personnelle d'un conjurateur. Ca ne doit pas être une simple utilisation du système mais une vraie découverte à la manière de la conjuration lunaire : avec un gros enjeu derrière.

Suite à tes questions, voici ce qui me vient en tête :
1) Création de démons d'un type nouveau indépendant des Haut-Diables. Peut-être affilié au conjurateur lui-même ? Est-ce un moyen pour un conjurateur inspiré de devenir lui même Haut-Diable ?
2) et 3) Cela doit gâter les encres et les rendre inutilisable mais ça peut être un excellent composant alchemie (Cf. Souffre-Jour 1). Et pourquoi pas devenir un nouveau type d'encre qui permet d'invoqué des démons oubliés ou déchus. Un nouvel espoir pour eux ?
4) Le décorum ancien est perdu (une énorme quête en soi) et c'est l'utilisation des pigments des saisons qui utilisé depuis l'Eclipse (cf. la trahison des saisons). Donc à priori, on ne peut pas faire de décorum avec des encres, de conjuration ou non.
5) Je pense que ça ne change pas grand chose. Je donnerais un petit bonus au jet de conjuration mais je pervertirais peu à peu l'oeuvre de Cyse.
6) Une oeuvre de Décorum ancien est forcément un tableau monde. Dans un tel cas, on peut imaginer que le démon sorte dans le tableau plutôt qu'à l'intérieur : perversion du tableau monde évidemment.
7) La geste est quelque chose de parlé. Je pense que tu parle plutôt de l'art de fusion (geste et décorum) de la Calligraphie ou Enluminure. Enfin bref, ce n'est pas important. La question que je me pose : aucun Advocatus n'accepterait une telle connivence.

Si on combine le 1 et le 4 (en supposant que la malédiction des saisons soit levée sur le Décorum), ça peut donner : un Inspiré qui devient Haut-Diable qui réalise un tableau monde qui deviendrait son nocturium. Quel quête épique pour un Inspiré !!!

Quoi qu'il en soit, fais-toi plaisir en imaginant les conséquences de chaque chose.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 09 Oct 2013, 22:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
cette reflexion me vient du fait que les Demons sont invoqués à partir des couleurs primaires qui elles memes par melanges peuvent créer une multitude de couleur et de demons associés au Diverses pouvoir

Blanc (qui n'est pas une couleur ) = opalin (seul à etre moins inféodé aux regles des abysses cf Romance)
bleu = azurin safirin
jaune = Ambré safran
Rouge = carmin et vermillon
Noir (melange des 3 couleurs primaires )= Obsidien (totalement inféodés aux abysses )

1) Vermalyn etait inspiré il me semble ? ton raisonnement serait bon; il aurait mélangé tenebre et pigment ? afin de donner vie à ses Oeuvres. ( par incidence tout conjurateur se servirait de pigment la tenebre serait comme les gemme pour l'emprise)
et au final , ne dit on pas : l'ART de la Conjuration ? :roll:

2) il me semble que qq part pourtant dans un supplement sont evoqués les Emeraldins et les "je sais plus quoi"( emeraude, couleur verte qui est une nuance de bleu + Jaune ). ou ca se trouve ? et ces bebetes sont Viables pourtant
ca voudrait dire qu'on peut faire du Violet avec du bleu et du Rouge Et du Orange avec du Rouge et jaune mais ces 2 couleurs etant de cercle eloigné ca doit donner des demon Batard interdits par les abysses ...
mais alors le melange de blanc et de Noir ? Gris ca donnerait pas un Déclin par hasard ? (bah oui , la nuit tous les chats sont gris :p et donc Mickael Jackson etait un Declin :shock: )

3) si le raisonnement Emeraldins/"jspq" tient on arrive a tes demons dechus ou oubliés ou emprisonnés.
et à peindre des ouevres de decorum perverties, non pas par la perfidie mais par l'effroi ( comme des BD gore ou des snuff movies :? )

4) si mon doute sur Vermalyn est confirmé , alors un inspiré ne pourrait il pas faire naitre un Démon inspiré ? :shock:

5) je me demandais ca car la nature du demon est aussi dependante de la nature du conju que de la nature du modele d'ombre choisi. ce demon aurait une desnsité plus grande ? ou opacité ? plus resistant ?

6) je voulais dire tracer une trait de conju depuis l'exterieur d'un tableau monde sur l'ombre peinte du tableau monde
ex: un inspiré jadis peint une taverne dans un coucher de soleil ; que se passe t il si un gentil conju trouvait ce tableau et s'amusait à tracer afin de conjurer dans l'ombre de la taverne peinte?
rien ?
un demon laché dans un tableau monde?
un demon ancien laché dans l'Harmonde ?
autre ?

7) rappelle moi la calligraphie et enluminure ? ou alors la ref que j'aille le lire stp.

Et je suis d'accord que ca met un gros enjeu d'essayer de meler ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 09 Oct 2013, 23:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
La Calligraphie ou Enluminure, ça doit être un truc inofficiel qu'on a dû discuter sur le forum. Je te laisse faire une recherche.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 10 Oct 2013, 19:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
1- Qu'est ce qui se passe si on utilise le decorum pour Conjurer ?
A priori, tu n'auras que le tracé d'une ombre sur le sol.

2- Qu'est ce qui se passe si on mélange les encres ?
Boom ? Pour moi, tu gâcherais tes encres. Mais, on peut aussi voir la possibilité de conjurer des démons méconnus. Si tu relis Abyme de Gaborit (le roman), y'a plein de démons qui n'apparaissent pas dans le jeu. Genre, les Cuivrés ect...

3- Qu'est ce qui se passe si on mélange les encres et on s'en sert pour peindre une ombre ?
Sur l'ombre elle même ou sur un autre support ?
Dans mon Harmonde, peindre avec les Encres de Conjuration, ça donne des Estampes. Des tableaux vecteurs d'Effroi qui contaminent peu à peu les lieux où ils sont exposés, et les personnes qui les examinent.

4- Idem que 3 mais en utilisant le Decorum?
Il faut bien peindre des ombres lorsque l'on peint un tableau. Mélanger le Décorum aux Encres, si mes souvenirs sont bons, le Pollen utilisé par les Lutins sont en fait des Pigments de printemps. Du coup, ça donne accès à d'autres types de démons.

5- Qu'est ce qui se passe si on trace l'ombre d'une Oeuvre de Cyse?
L'Art de la conjuration dit que le démon tend à ressembler à l'ombre que l'on trace. Oeuvrer avec la Cyse te permettrait de choisir quelques spécialités de ton démon.

6- Que se passe t il si on trace une Ombre dans une peinture de Decorum ?
Dans un tableau-monde ? Pas d'accès aux abysses pour ma part.



Sinon, la couleur des Encres, j'ai prit là aussi quelques libertés. Dans mon Harmonde, les encres viennent du mélange entre la Ténèbre et un Arc en Ciel (Pont en Chrome). En gros, quand Janus a proposé aux Lueurs de gagner la voûte céleste, celles ci ont emprunté un Arc en Ciel, le premier de l'Harmonde. L'Arc en ciel serait composé de Lueurs tombées lors de la Guerre des Eternels.
Un Haut Diable aurait par la suite détruit ce pont et fait sombré celui-ci dans les Abysses. Le mélange Ténèbre + rayons colorés aurait donné les encres que nous connaissons.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 12 Oct 2013, 11:13 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Sinon, la couleur des Encres, j'ai prit là aussi quelques libertés. Dans mon Harmonde, les encres viennent du mélange entre la Ténèbre et un Arc en Ciel (Pont en Chrome). En gros, quand Janus a proposé aux Lueurs de gagner la voûte céleste, celles ci ont emprunté un Arc en Ciel, le premier de l'Harmonde. L'Arc en ciel serait composé de Lueurs tombées lors de la Guerre des Eternels.
Un Haut Diable aurait par la suite détruit ce pont et fait sombré celui-ci dans les Abysses. Le mélange Ténèbre + rayons colorés aurait donné les encres que nous connaissons.


Très intéressant. Faut que je vois pour éventuellement intégrer ça à mon Harmonde! ^^

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 13 Oct 2013, 13:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Pareil que Kherdan, je trouve l'idée très intéressante, elle complète bien le manque d'infos sur les encres. Bravo pour l'idée \o/

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art pour Conjurer
MessagePublié: 12 Oct 2018, 15:56 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
Un inspiré peut il utiliser sa Flamme pour projeter une ombre et conjurer sur sa propre ombre ? :roll: :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron