slagg

Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 08:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 36 sur 48
 [ 720 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 48  Suivant

Présentation

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 13 Déc 2010, 08:43 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Bienvenu sous les branches du souffre jour

MessagePublié: 13 Déc 2010, 10:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre

Bienvenu Gouzy

MessagePublié: 15 Jan 2011, 01:23 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

bienvenu

MessagePublié: 09 Fév 2011, 15:46 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Bonjour à tous !

A mon tour de me présenter !

Je m'appelle Laurent, 26 ans, je vis près de Toulouse et je bosse dans l'informatique :)

J'ai joué à Agone pendant un peu plus d'un an, mais cela commence à remonter pas mal (2003). Ce fut une expérience de jeu formidable, j'ai rejoint à cette époque une compagnie existante qui, de mémoire, était sur la fin de la campagne "Le Violon de l'Automne". Notre groupe était constitué de 6 ou 7 joueurs, et nous avons arpenté les routes de l'Harmonde ensemble au rythme de parties plutôt fréquentes, souvent épiques, et qui ont parfois duré des nuits entières. Je me souviens notamment d'une partie qui a du nous captiver dix heures durant, à grands renforts de coca/café, et lors de laquelle nous avions participé à une bataille rangée pour soutenir - il me semble - la Horde de Pantagrua.

Voilà je m'emporte et je vais en rester là pour l'histoire de notre compagnie, et ainsi vous épargner le récit complet de nos aventures :)

J'ai également revêtu le costume d'EG à quelques reprises. Une expérience intéressante, mais si je suis plutôt à l'aise pour imaginer et rédiger des scénarios ou de petites histoires, j'éprouves un peu plus de difficulté à les animer. Je suis donc plutôt joueur qu'éminence, peut-être un jour un éminent joueur ?

Je ne joue plus depuis plusieurs années, malheureusement. Mais ma Flamme s'est ravivée récemment, sans que je sache vraiment pourquoi, et j'ai maintenant l'irrésistible désir de replonger dans ce monde. Je me suis donc procuré l'intégrale des Royaumes Crépusculaires, que j'avais partiellement lue à l'époque (notre EG contrôlait fortement nos lectures :p). J'ai également découvert avec grand plaisir le nouveau Souffre-jour, et notamment sa partie "Agone pour les nuls" dont la lecture m'a été d'une grande aide.

Aujourd'hui, j'ai donc vraiment envie de m'y remettre. Pour le moment, je résiste sans trop de problèmes à la plupart des lectures qui s'offrent à moi sur ce forum notamment, mais la tentation est grandissante. Je suis déjà un joueur d'Agone plus ou moins averti, certains considéreraient peut être que j'en sais même déjà trop pour y jouer. Je cherche donc, et c'est en fait le but premier de cette présentation, un groupe de joueurs sur Toulouse & environs, qui aurait une place pour un compagnon de plus :)

Je profite également de cette présentation pour saluer le formidable boulot fait sur le Souffre-jour, ça fait plaisir de trouver ici d'autres Inspirés passionnés par cet univers.

Une petite question pour terminer : que devient le projet "Agone 2" ?

Au plaisir de vous croiser à l'ombre du Souffre-jour, ou peut-être même autour d'une table !

Halz

MessagePublié: 09 Fév 2011, 18:38 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Bienvenue ici Halzard

Je suis moi même de Carcassonne donc il n'est pas impossible que je connaisse quelques rôlistes toulousains :p

Merci pour tout ce que tu as dit sur le Souffre Jour et concernant Agone 2 sache que des personnes oeuvrent nuit et jour à l'avancement du projet.

Fayn

MessagePublié: 10 Fév 2011, 09:35 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Bienvenu sur le forum, espérant que tu trouveras vite un groupe d'inspirés ayant besoin de ton soutien.

MessagePublié: 12 Fév 2011, 16:04 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre

Bienvenu sous le Ténarbre

MessagePublié: 11 Avr 2011, 18:07 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à prendre part activement à ce forum que je visite régulièrement depuis maintenant quelques années. Je me présente en deux mots: fan de la première heure, j'ai d'abord découvert Mathieu et Les Chroniques des Crépusculaires via la réédition chez Mnémos en 2000 je crois, puis les choses étant bien faites, via le Jdr Agone sorti peu de temps après. Après avoir entretenu un court mais intéressant échange mailique avec M. Gaborit, je suis devenu fan de son œuvre, j'attends d'ailleurs les Chroniques du soupir avec impatience. Je masterise donc depuis environ 11 ans, j'ai eu la chance d'acheter les suppléments au fur et à mesure, ce qui m'a permis de tous les acquérir, heureux moi :lol:
Je profite de ce message pour remercier chaleureusement toute l'équipe du souffre-jour, j'ai acheté et lu toutes vos productions que je trouve de qualité et franchement inspirées, bravo mesdames, messieurs!!
J'espère, comme beaucoup, voir aboutir au plus vite, tous les projets de la team SJ, notamment Agone 2, bon courage à vous tous!

MessagePublié: 12 Avr 2011, 12:04 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Soit le bienvenu Kherdan :!:

MessagePublié: 24 Avr 2011, 17:11 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre

Bienvenu :twisted:

MessagePublié: 24 Avr 2011, 20:41 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Merci bien!

MessagePublié: 16 Mai 2011, 09:12 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Bienvenu bienvenu!

Cela fait toujours plaisir de voir arriver du sang neuf ^^

Qui se risquerait a dire qu'Agone est un vieux jeu? :P

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...

MessagePublié: 16 Mai 2011, 19:23 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Salut à toi!! :D (on a exactement le même parcours agonien, c'est rigolo, le mail en moins cela dit ^^)

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)

MessagePublié: 05 Juin 2011, 04:40 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Bonjour à tous, je me présente donc à mon tour. Je suis nouveau sur le forum. Je m’appelle Julien, j’ai 32 ans et j’habite en Chine. Je suis joueur sur Agone depuis quatre ans, mais je ne fréquente pas les forums ne désirant pas me gâcher le plaisir en tombant sur des informations que je préfère découvrir en jeu par l’intermédiaire de mes personnages. Sur ce forum je porterai le nom de Démétrios (mon actuel personnage, un nain des Terres Veuves officiant en Abyme).

En ce qui concerne le jeu de rôle en général, j’ai commencé avec « Star wars » lorsque j’avais quinze ans, j’étais maître du jeu à l’époque. Puis je me suis consacré à « Ars Magica » et à « Shadowrun », toujours en tant que maître du jeu. J’ai aussi fait jouer des parties en utilisant des systèmes tels que « Rolemaster » et « ADD » mais toujours dans des univers de ma création. En tant que maitre de jeu, je n’utilise presque jamais les scénarios officiels, préférant toujours ficeler une histoire sur mesure aux personnages de mes joueurs, sauf peut être pour initier des nouveaux joueurs n’ayant jamais fait de jeu de rôle. J’ai fait partie d’une assez grosse association de jeux d’histoire (wargame, jeux de plateau et jeux de rôle) pendant quinze ans, j’ai donc eu l’occasion de jouer à la grande majorité des jeux de rôles diffusés en France (du moins à l’époque).

Pour en revenir à Agone, j’apprécie particulièrement le système fluide du jeu, l’univers onirique et sa vision non manichéenne du bien et du mal. J’ai déjà une belle brochette d’inspirés à mon actif. J’aime particulièrement jouer dans la cité d’Abyme qui incarne à elle seule un jeu dans le jeu. Étant un jouer de longue date, j’avoue avoir une légère tendance à l’optimisation de mes personnages (Muxxus mon mj dirait surement une tendance à la gros-billisation). Étant particulière mauvais en dessein, j’avoue ne jouer que très rarement des artistes du décorum, en revanche, j’aime beaucoup la geste, et lorsque les muses daignent se pencher sur moi, j’essaye d’écrire quelques poèmes.
Voilà pour ma petite présentation, bon courage à toute votre équipe pour votre travail de pérennisation de ce jeu magnifique.

MessagePublié: 05 Juin 2011, 14:39 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

salut à toi le chinois!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 36 sur 48
 [ 720 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 48  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]