slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Yggdrasil


Auteur Message
 Sujet du message: Yggdrasil
MessagePublié: 17 Jan 2011, 21:10 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Bonjour à tous, je joue récemment à yggdrasil, écrit et produit par le 7èmle cercle, et bien ma foi, avec un Mj comme le mien, passionné de mythologie scandinave, c'est vraiment un plaisir. Règle simple si vous savez manier le calcul mental (tu jette autant de D10 que ta caractéristique tu retiens les deux meilleurs, tu les ajoute et ajoute encore ta compétance et ça doit dépasser le seuil)
Le livre, l'écran et les suppléments sont pas trop mal fait.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 18 Jan 2011, 11:00 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ouahou ! V'là le système pas lourd et chiant déjà ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 19 Jan 2011, 11:54 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
pour ma part, qui est une calculette dans la tête, ça ne me dérange pas, mais objectivement, c'est lourd oui. Mais le système en son entier est bien en adéquation avec le monde et l'ambiance. Je ne parlais que de la partit rouage du système.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 19 Jan 2011, 21:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Mais le système en son entier est bien en adéquation avec le monde et l'ambiance.


C'est ça qui est important.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 19 Jan 2011, 22:20 
Je dois avoir une passion pour le "jetage de dés" car, pour ma part je ne le trouve pas excessivement lourd. Et, d'autant que je me souvienne, comme à Agone, une compétence n'est pas associée à une caractéristique particulière.
Sinon c'est effectivement un jeu plaisant à l'univers captivant. Après, c'est sûr que ça doit dépendre pas mal du MeuJeu, mais le mien (pour Ygg') se débrouille bien et nous évite les clichés du viking.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 25 Jan 2011, 14:30 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
J'y ai joué il y a un mois avec un MJ débutant, j'ai été agréablement surpris par ce jeu (et par le MJ qui a assuré pour sa première masteurisation)

L'univers est sympa, le système simple, la création de perso assez rapide.

J'ai hâte d'y rejouer !!!

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 27 Jan 2011, 00:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
le week end passé, briefing sur l'univers et l'ile de notre Jarl sulfureux... prometteur
demain, création de perso, viking adulte en devenir "vahala rising" style... que les muses me guide
bientôt le premier raid... par Odin, SUCE MA HACHE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 04 Fév 2011, 10:38 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Pour ma part, je suis extrêmement tenté depuis la sortie.
Toutefois, pas mal de trucs me chiffonnent, dont les deux principaux sont :
- le système, pas mal critiqué et, au vu de la feuille de personnage, j'ai déjà mal au crâne. Ne parlons même pas de ton explication, Lionna. Cumuler le principal défaut du multi-dés - la brouette - et celui du mono-dé - le calcul mental - fallait oser.
- le parti pris, que je trouve dommage, de ne pas aller au bout de l'idée. Pourquoi, quand on est si proche de l'histoire mythique de notre monde, ne pas y plonger ? Pourquoi inventer un "monde parallèle héroic fantasy", quand on pourrait juste dire qu'on est chez nous, au VIe siècle, et que tout ce que l'on considère au XXIe siècle comme des légendes a vraiment existé ? Faire du Neil Gaiman, et pas du med-fan de base. Aller rajouter des "r" à la fin des vrais mots et twister un peu (à peine) notre carte, façon Warhammer, ne pas aller au bout de l'idée, je trouve ca dommage. Après, peut-être que je fais fausse route complètement, mais c'est l'effet que me fait ce jeu. C'est sûr, ça permet plus de liberté, car on n'est pas dans un monde prédéfini, les auteurs peuvent donc se lâcher sans crainte de critiques des puristes du monde scandinave. Mais bon...
Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, voilà exactement ce que je reproche à Yggdrasil :
Citer:
Les auteurs ont voulu coller au plus près à la réalité rapportée par les historiens, ils ont ainsi créé un univers qui se veut le plus réaliste possible tout en incorporant les croyances de l’époque. Celles-ci apporteront un côté fantastique plus ou moins prononcé suivant le goût du meneur et des joueurs. Nous n’aurons donc pas affaire à des hommes voguant sur des drakkars, mais à des Hommes du voguant sur des knarrs.(source)

Vraiment dommage, un tel paradoxe. Ca me casse l'envie d'y jouer.

_________________
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Assistant @ LETOgames (www.letogames.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 04 Fév 2011, 18:22 
Pour ma part, les quelques parties auxquelles j'ai eu droit ne m'ont pas parus être du méd-fan à la sauce viking. Si le surnaturel est bel et bien présent, il s'intègre parfaitement dans la vie de tous les jours, sans pour autant que l'on ait l'impression d'être dans un univers parallèle. C'est l'univers de la Scandinavie médiévale avec ses légendes qui prennent corps dans la réalité, comme je pense qu'un scandinave pouvait le vivre/percevoir.
Après, est-ce dut uniquement à la bonne conception du jeu ou à la bonne maitrise du meujeu, je ne saurais répondre. Sans doute un mélange des deux. Néanmoins, pour l'heure, l'aspect mythologie à intégrer dans un univers historique me semble réussi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Yggdrasil
MessagePublié: 15 Mars 2011, 09:51 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
pour ma part j'ai fait quelques parties a Yggdrasill et j'avoue etre sorti un peu decu, je met ca sur ledos du mj que j'ai trouvé peu impliquant, mais au dela de ça je trouve ke systeme un peu desquilibré et, il ets vrai, lourd.

La part de fantastique dans l'univers est bien gérée, mais on sent que l'accent n'est pas mis dessus, ce qui est pour moi, grand fan de magie, un tantinet dommageable.

Au delà de ça, je pense qu'il faut un mj tres pointu sur les vikings pour parveni à recréer l'ambiance de cette époque et à y plonger ses joueurs de manière convaiquante. Autrement, ce jeu reste un medef, axé viking, mais avec un certain manque de saveur selon moi.

désolé pour la critique, mais j'ai tenté de retranscrire au mieux mon ressenti

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron