slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 6
 [ 85 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Concours ca serait marrant non?


Auteur Message
MessagePublié: 21 Avr 2005, 21:57 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
Mais oui! Pourquoi ne pas lancer un petit concours interne au forum? Que tous les artistes en herbe nous fassent savoir leur talent! Et peut etre présidé par Matieu lui-même j'espère :). Alors qu'est ce que vous en pensez? Il faut trouver un thème et puis un jury... les administrateurs sont surement prêts à endosser ce rôle si difficile. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Excellente idée
MessagePublié: 25 Avr 2005, 10:32 
L'idée me paraît excellente ! :lol: Quelque chose dans le genre avait déjà été fait, il me semble, concernant la fin de l'épopée de Januel.

Je propose un sujet qui produise des textes relativement courts. De cette façon on ne sera pas rebuté pas la lecture de l’ensemble des textes soumis et -idée qui me paraît attrayante- chacun pourra profiter des commentaires.

Ce sera l’occasion de découvrir des styles différents ainsi que des idées juteuses comme des pêches bien mûres. L’émulation est parfois mère de bien des nectars. A défaut de grands crus, on trouvera sûrement là une occasion de peaufiner son style et de s’offrir à une critique pertinente.


Haut
  
 
 Sujet du message: A l'abordage!!
MessagePublié: 27 Avr 2005, 21:54 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
ouais a l'abordage! (ya pas de ptit smiley pirate, jme sens seule au monde dans ces instants!) Il faut que l'on motive les troupes mon cher ...invité lol! Lançons un sujet libre. Seule contrainte...2 pages maximum? Chaqun doit exprimer son talent, prendre plaisir à écrire un texte court. Avis aux administrateurs qui pourraient aider pour donner leurs avis respectifs et peut être eux aussi participer. Je crois que ça peut être drole surtout si pas mal de gens s'y mettent. Aller tout le monde remuez vous!! A vos crayons!! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Il faut un thème
MessagePublié: 28 Avr 2005, 10:18 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Août 2004, 09:29
Messages: 35
Localisation: Paris
Hello ! :P

Désolé, c'était moi l'invité (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais il faut que je me connecte deux fois pour être vraiment connecté).

Alors, à défaut d'autres avis, va pour deux pages. Précisons : deux pages sous Word, police 10, sans saut de ligne toutes les deux lignes.

Sinon il nous faut un thème. C'est toujours mieux quand on a un thème. D'ailleurs, plutôt qu'un vrai thème qui peut paraître rigide, je propose de partir d'une expression. Le but sera de l'illustrer en laisser vagabonder son esprit.

Voici quelques propositions :

1) Lumières mortes
2) Nuit de soie
3) Aurore désenchantée
4) Pierre et givre
5) Langue de feu
6) Comme un songe
7) Sous l'orage
8) Danse et trépas
9) Tombereaux d'automne
10) De fer et d'améthyste
11) L'ombre ressurgie
12) Sel et embruns
13) Voiles de silence
14) Noueuses racines
15) L'étreinte
16) Diables et remugles
17) Fourbe, fort ou fou
18) Fortins et bastions
19) A bride abattue
20) Corneilles et mésanges
21) Litanies
22) La voie
23) Sombres présages
24) L'auberge du bois doré
25) En Fa mineur
26) Evanescence
27) L'éveil
28) Piété ou pitié
29) Dansez, riez et ...
30) Délicate et ouatée

_________________
Par un de ces matins gelés où les brumes vaporeuses rampent sous les bosquets, dans la clarté diaphane d'un soleil hivernal je l'ai aperçue, cette fée, aussi belle qu'une ondée, glissant sur les eaux, sans vagues ni remous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 12:59 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Voilà un enthousiasme et des idées réjouissantes !

Mmmmhhh, je vais en discuter avec Mathieu pour voir si on aurait pas une idée pour relever la sauce :o)

Thabanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ouaaaaa
MessagePublié: 28 Avr 2005, 13:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
Oui! Je propose que Mathieu ou Thabanne tire le sujet au dés! Mdrr Rôliste forever cher amis... :D Tu as de bien jolis sujets Eric!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005, 21:26 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Danse et trépas ma plaisait bien... en fait, j'ai déja écrit un truc qui aurait collé....

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C vrai
MessagePublié: 29 Avr 2005, 10:22 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
effectivement danse et trépas, on peut creuser et trouver des petits trucs pas mal. Mais en fait y'en a plein qui sont sympas. Alors lequel choisir. Si je devais voter, ca ferait une voix pour Danse et trépas! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: autre idée
MessagePublié: 29 Avr 2005, 12:25 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Août 2004, 09:29
Messages: 35
Localisation: Paris
Merci Naessa.

Danse et trépas, cela me conviendrait aussi. Mais pourquoi ne pas laisser le choix parmi les autres sujets (d'autres idées seront bienvenues d'ailleurs) et pimenter l'exercice avec quelques petites contraintes supplémentaires.

Par exemple, écrire dans le noir, avec la main gauche, sur une jambe, en apnée, avec un paquet de chewing-gum dans la bouche et sur du papier glacé !
Je plaisante, mais je pense que Thabanne et Mathieu vont nous concocter un petit truc dont ils ont le secret. :twisted:

_________________
Par un de ces matins gelés où les brumes vaporeuses rampent sous les bosquets, dans la clarté diaphane d'un soleil hivernal je l'ai aperçue, cette fée, aussi belle qu'une ondée, glissant sur les eaux, sans vagues ni remous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lol
MessagePublié: 29 Avr 2005, 13:14 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
Mdrrr pour les contraintes!! Non mais attend! Faut savoir quel paquet de chewing gum sinon c'est pas drôle... Ils ont interêt à nous concocter un joli quelque chose. Dans le cas contraire, il se peut qu'il y ait un soulevement de la part du peuple. Non mais... Ca serait peut être interessant de lancer un sondage pour le sujet du concours. :idea: lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005, 11:05 
Hors-ligne
Costume du Masque
Costume du Masque

Inscription: 28 Mars 2004, 00:24
Messages: 333
Disons qu'on pourrait lancer un sondage sur une pré-sélection :)

Et à moins que vous ne désiriez démarrer très vite, on pourrait faire ça pour une occasion spéciale qui, je l'espère, ne va pas trop tarder...

Thabanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hum...que de mystères!
MessagePublié: 01 Mai 2005, 13:52 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
Lol Thabanne. Et bien pourquoi pas. Je ne suis pas opposée à cette idée. Mais alors quel est cet évènement dont tu nous fait tant de mystères? A moins que tu n'attende de trouver l'occasion, et là on est pas sorti les enfants... :P La sortie prochaine du fanzine? Heu, ton anniversaire? :D Vivement une occasion :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouvelle
MessagePublié: 05 Mai 2005, 01:02 
Il est vrai que ce serait amusant et même stimulant de faire un petit concours d'écriture! Les sujets d'Eric sont attrayants et assez divers pour que chacun y trouve son compte. En ce qui me concerne je serais partante pour m'y essayer. Merci d'en avoir eu l'idée Naessa.
D'ailleurs ce serait enrichissant de lire mutuellement nos écrits en de partager nos points de vus, on s'enrichi toujours à lire et être lus!.

Athénaïs


Haut
  
 
 Sujet du message: merci
MessagePublié: 05 Mai 2005, 09:20 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 09 Avr 2005, 12:40
Messages: 22
Localisation: Naglimund, cité Déchue
Oh, de rien. Je suis d'accord avec toi Athénaïs. Remerçions de plus Monsieur éric pour ces idées :wink: J'attends avec impatience une petite réponse de Thabanne ou Mathieu en ce qui concerne l'organisation. Sinon nous pourrons organiser ce petit sondage. Je pense qu'il y a assez de sujets pour que nous puissions même organiser deux concours, l'un d'ici une ou deux semaines, et l'autre plus tard. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du nouveau ?
MessagePublié: 15 Mai 2005, 23:48 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Août 2004, 09:29
Messages: 35
Localisation: Paris
Avons-nous du nouveau concernant l'organisation du concours ?
Une date est-elle annoncée ?

_________________
Par un de ces matins gelés où les brumes vaporeuses rampent sous les bosquets, dans la clarté diaphane d'un soleil hivernal je l'ai aperçue, cette fée, aussi belle qu'une ondée, glissant sur les eaux, sans vagues ni remous ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Mathieu G.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 6
 [ 85 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron