(Mircal si tu lis ça c'est que t'as pas vu le [EG only]

)
Bon, vous l'avez peut-être compris, Mircal est un Drakonien à ma table. Nous avons joué "La Sentence de l'Aube" et j'ai quelques soucis (encore, hé oui...) sur la suite des évènements.
J'ai besoin de quelques précisions sur les différents cultes drakoniens et leur impact sur le déroulement des prochains évènements tels qu'ils sont décrits dans "Le Violon de l'Automne".
Je vais commencer par résumer (vous m'en excuserez) ce que je sais ou ce que j'ai compris, je pense que mes questions seront ainsi plus claires.
Les vespérides, héros anciens, sont arrivés après la défaite de l'Automne lors de la Guerre des Décans. Pour pallier au chaos décimant le peuple drakonien, ils ont proposé deux choses : l'Ecaille et la prophétie d'un empire.
Ça c'est la version connue de tout Drakonien.
En réalité, les premiers vespérides étaient, pour la plupart, des Drakoniens ayant réussi à vaincre la pétrification des Méduses. Mais de cet immobilisme naquit une peur.
Peur dont se sont servis les Haut-diables pour hanter leurs rêves sous la forme d'Elbrémius.
Alors là j'ai un souci. Est-ce que les vespérides ont vu la Dame ET Elbrémius/Hauts Diables? ou seulement Elbrémius qu'ils ont interprété comme un signe de la Dame?
Finalement, est-ce que l'Ecaille est née de la Dame, que les Hauts Diables ont ensuite manipulé, ou des Hauts Diables directement pour assouvir leur domination sur le peuple drakonien? Si c'est le cas, dans quel but?
Quelle que soit la réponse cela va soulever certainement d'autres questions sur les fondations du culte vespéral.
"Le Violon de l'Automne" p.123
Citer:
... Les nouveaux-nés sont liés à une autre Saison et, lorsque le culte vespéral les présente aux dragons, ceux-ci ne leur accordent pas le droit à la vie...
Citer:
...C'est alors qu'un prêtre tectone révèlera le secret du culte vespéral. Les nouveaux-nés ne sont jamais présentés aux dragons, mais sacrifiés à l'Automne et à la Ténèbre...
Si les nouveaux-nés sont effectivement présentés à "leur" dragon, pourquoi n'est-ce pas le culte tectone qui s'en charge? D'ailleurs, il n'est pas fait mention de cette cérémonie (à moins que je ne me trompe) dans "Les Automnins", sauf à "l'âge adulte". Elle est pourtant sacrément importante si cela débouche sur une révolte des Drakoniens
Comment se peut-il que les tectones aient mis tant de temps à remarquer le secret du culte vespéral, ils sont tout de même voués à rester près des dragons?
Et si finalement les nouveaux-nés ne sont pas présentés au dragon, comment celui peut-il ne pas accordé la vie à la "nouvelle génération"?
Elbrémius est revenu. Il hante les rêves des vespérides où il y combat les Hauts Diables. Il veut que l'Empire s'instaure. Pourtant, s'il passe par les vespérides, c'est ce culte qui est par la suite démantelé, ce qui est sensé ensuite conduire vers une nouvelle lutte pour l'établissement de l'Empire.
Qui est avec qui? L'une des issues est-elle associée à la Perfidie ou la Ténèbre, ou n'y a-t-il "ni bien ni mal"? Qui manipule qui? Même les outranceleurs, j'ai du mal à me positionner, incroyable non

?
Dernier point, "Les Automnins" p.65
Citer:
Les Tenants du Déclin sont les gardiens de la vérité la plus dangeureuse du culte. La mort.
J'ai pas bien compris quelle était cette vérité, ni pourquoi elle est associée au culte.
Bon, avec tout ça vous vous dites que j'ai rien compris. Ben, c'est peut-être pas faut

. Il y a vraiment beaucoup de choses, et encore, je n'ai pas parlé de la Chaire des Damnés, de l'impact des Flammes des Villes corrompues et donc l'apparition incongrue de Drakoniens dans les grandes villes de l'Harmonde... pffffiiooouuu, c'est le bazar dans ma petite tête

.
Je suis désolé pour le petit paveton, j'attends avec impatience vos avis, vos lumières.
Merci.