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mais les figures sont plus liés aux sort qu'au danseurs... donc ils ne réfléchissent pas en terme de paramètre de sorts, mais de plaisir... du coup s'il y a des figures à découvrir, il faut en découvrir l'utilité en même temps, parce que le danseur il ne la connait pas, l'utilité. Pour lui c'est le plaisir qui compte!
Je suis d'accord sur le fait que les Mouvements sont l'expression des émotions incrustées dans la mémoire du danseur. En revanche, si les Figures ne sont qu'"utiles" pour un mage, elles sont à mon sens les "variations" que le danseur va apporter à ses émotions. C'est pas facile à exprimer.
En gros, selon moi, les Mouvements et les Figures sont à la danse ce que sont les tonalités et les variations (forte, piano, rythme, sustain...) sont à un morceau de musique. Si tu as un accord, tu obtiens une couleur, un "thème" ; et selon la manière dont tu vas développer la mélodie par-dessus tu obtiendras des morceaux totalement différents mais avec la même thématique.
Tout ça pour dire que les Figures sont, selon moi, aussi essentielles que les Mouvements pour le danseur.
On pourrai même imaginer quelque chose de ce genre :
-Figures de durée:
le danseur fait durer l'émotion, comme un accord maintenu alors que le morceau se poursuit.
-Figures de portée:
le danseur partage son émotion avec son environnement
-Figures de temps de danse:
c'est l'expression du temps que le danseur prend plaisir à être submergé par l'émotion (un morceau n'est jamais ni trop long ni trop court, il est et c'est tout).
-Figure d'effets:
le danseur joue sur l'intensité des émotions qui l'assaillent.
En gros, les Mouvements sont des mots et les Figures, les coordinations logiques permettant d'établir une phrase cohérente, dans le langage des émotions.
Les premiers mages ont appris à décrypter ce langage en étudiant des danseurs sauvages, à dissocier Mouvement et Figures.
De là, on peut imaginer l'apprentissage de Figures à partir de Danseurs.
Mais d'abord en ce qui concerne les Mouvements.
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en plus je considère que comme le rôle à un age mur, il est mage depuis au moins dix ans, en moyenne, ça suffit pour avoir eu le temps de connaitre son danseur.
Dans le cas où un mage se procure un nouveau danseur, même s'il connaît ses affinités, il ne sait pas pour autant comment celui-ci interprète ces Mouvements ou émotions.
Je pense donc qu'il faut qu'un mage puisse découvrir les Mouvements de son danseur. Mais pour cela, il ne doit pas pouvoir le faire à l'aveuglette et avoir déjà une idée des Mouvements qu'il veut découvrir.
Par exemple, le mage veut voir si le danseur connaît le Mouvement eau. Le minimum serait de mettre le danseur en présence d'eau. Peut-être trouvera-t-il que le danseur connaît le mouvement élément.
On pourrait réutiliser les règles d'apprentissage mais avec une difficulté moindre ou un temps écourté (le danseur connaît le Mouvement). Par exemple :
Mouvement précis : DIFF 10 / 1min
Mouvement général : DIFF 15 / 1 heure
Mouvement très large : DIFF 20 / 1 jour
Dans le cas où le danseur connaît "élément" et que le mage cherche "eau", il ne trouvera bien sur que "eau" (le danseur na pas besoin de connaître ce mouvement).
Si le mage ne trouve rien, il ne saura pas si c'est dû à une mauvaise interprétation de sa part ou si le danseur n'a effectivement pas le Mouvement souhaité.
Maintenant pour découvrir une Figure. Cela n'est intéressant que dans la mesure où les Figures connues du danseur ne le sont pas du mage. Dans le cas contraire, un entrainement sera sûrement plus judicieux.
Le mage doit tout d'abord choisir un type de Figure, puis un Mouvement, connu du Danseur, avec lequel il va éprouver le type de Figure souhaité (car une Figure n'est là que pour sublimer, travailler une émotion).
Ensuite il doit réunir des conditions qui aurait pu faire naître la danse.
Exemple :
le mage désire savoir si son danseur connait des Figures de durée. Son danseur possède le Mouvement "eau". Il lui faut réunir la condition "eau" et la notion de temps, de durabilité.
Il sait que la Crypte de de l'Académie qui l'a formé est très humide, des gouttes perlent du plafond rocailleux en un rythme continu et infini. En y amenant son danseur, il pourra observer si celui-ci est réceptif ou non à la notion de durée.
Disons un jet de EMP + connaissance des danseurs DIFF rareté de la Figure connue (pour reprendre la notion de rareté établie plus haut).
Pour une Figure d'effet, le mage aurait pu choisir une cascade, un torrent...
Découvrir les connaissances du danseur, Mouvements ou Figures, permet ainsi de rendre précieux les danseurs exceptionnels, dont les connaissances ne sont sinon utilisables que par le mage les ayant dressé.
Pour ce qui est de la création de Figures, je suis entièrement d'accord avec toi. j'attendrai que mes joueurs fassent le premier pas
.
Pour le reste, qu'en penses-tu
?
Désolé pour le petit pavé, j'espère que j'ai été assez clair
.