Avoir des automnins à sa table peut s'avérer problématique, mais c'est également le meilleur moyen pour mettre en avant ce pan de l'Histoire de l'Harmonde.
J'en ai deux à ma table, ou plutôt un et demi ; l'un étant un drakonien enfant de l'aube et l'autre une morgane.
Pour le premier, il est donc amnésique depuis qu'il a changé de marraine (la Dame de l'Eté dans mon drame, car il faut savoir que c'est aux choix des joueurs qui concluent la campagne
la sentence de l'aube). Il sait tout ce qu'il y a à savoir sur son peuple mais ne se souvient plus de son identité personnelle. C'est là le moyen pour les enfants de l'aube de se laver de toute leur perfidie passée.
Pour le second, c'est une morgane éducatrice. L'inspiration chez le peuple morganin change pas mal de choses pour la détentrice de la Flamme. Elle acquiert de fait une certaine indépendance (à l'instar de tout Inspiré je crois). Elle demeure toutefois une créature à même de déclencher bien des drames, mais qui vont alors dans le sens de l'Inspiration. C'est du moins ce que mon joueur se plait à penser.
Bref, jouer un automnin est des plus intéressants mais le joueur doit alors s'investir dans la peau du perso et en accepter toutes les spécificités. Il est de toute façon plus difficile d'interpréter des saisonins, et à ce titre les automnins le sont encore un peu davantage.
En ce qui concerne mes joueurs, ils ont plusieurs objectifs parmi lesquels : Retrouver la réincarnation de Morkanelle pour la morgane (la première d'entre elle), puis s'arranger pour lui insuffler une Flamme afin qu'elle se libère du giron de Vitrance tout comme du Masque, espérant sauver ainsi tout le peuple morganin de sa malédiction. Quant au drakonien, il se dresse face au Masque dont il est dorénavant un farouche adversaire. Il embrasse sa nouvelle vie sans se soucier de celui qu'il était auparavant. Il n'empêche que son lien avec la forteresse qu'il a laissé derrière lui est fort, et son passé ne saurait tarder à la rattraper. Il est conscient de sa nature et avant de défendre l'Inspiration, il lutte lui aussi pour son peuple avec pour désir de le voir s'émanciper de la tutelle du Masque et indirectement de la Dame de l'Automne.
A y regarder de plus près, leurs buts ne sont pas forcément louables. Il concerne avant tout leur décan et non pas l'Inspiration dans son ensemble. En cela, ils sont semblables à n'importe quels Inspirés saisonins. Les Inspirés automnins ont des atouts certains (les drakoniens protéiformes, le charme des morganes, leur savoir sur le Masque, etc) mais aussi des inconvénients avérés (la méfiance qu'ils inspirent, la haine, l'attrait de la perfidie, etc) ! A savoir que mes deux Pjs s'entraident mutuellement, le reste de la table étant encore inconsciente de leur véritable nature. Alors oui, qui dit automnins dit également duplicité, aussi minime soit-elle.
Pour ce qui est de se faire lyncher au fin fond d'une campagne, il ne risque pas grand chose de plus que les autres saisonins. Il ne faut pas oublier que tous les décans risquent de se faire mal accueillir dans les campagnes reculées et bercées dans l'obscurantisme. Les automnins ont d'ailleurs bien plus de chance de s'en sortir grâce à leurs différents dons. C'est face aux autres saisons qu'il leur faut se montrer prudent car l'Histoire ne joue pas en leur faveur et nombreux sont les revanchards qui se feraient une joie de passer un automnin par le fil de l'épée.
Voilà pour mon pavé, sachant que c'est la vision perso que j'ai de tout ce schmilblick.