A mon avis, un perso Inspiré sans magie dans Agone est un perso à poil ! La magie et l'harmonie tient une part trop importante dans le jeu pour être eclipsée. Même en diletante, tous mes joueurs ont maitrisé une certaine magie.
Il est drôle de voir combien parleur et moi ont une vision totalement differente de la magie. Car plutot que d'hausser la difficulté d'apprendre de nouveaux sorts, je l'ai facilité. Toutes magies improvisées augmentent le Seuil que de 5 (et non x2). Toutes magies instantanées n'augmentent le Seuil que de 5 ect...
Je conçois que c'est billou, et que cela correspond guère à l'état de perdition magique de l'Harmonde, mais je trouve cela bien plus fun dans la conception de mes Drames.
Pour en revenir au minotaure harmoniste, je trouve tout à fait normal qu'il lâche sa Viole et sa Harpe en plein combat. Ce ne sont pas des instruments guerriers, comparé aux corps robustes des minotaures. Les combats sont generalement assez peu présent dans Agone, qui est un jeu d'intrigue surtout. S'il a fait le choix de ces instruments, il devra apprendre à les maîtriser à bon essient. Ce dont je ne doute pas