slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

[EG only] Quartier des hasards


Auteur Message
 Sujet du message: [EG only] Quartier des hasards
MessagePublié: 29 Avr 2011, 14:36 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
Après avoir bien potassé l'ouvrage "Abyme, le guide la cité des Ombres" j'avais inclus dans ma campagne l'idée que le quartier des hasards (autrefois appelé Palais des Hasards) était en fait un palais appartenant au Masque

Cette idée vient de se renforcer car je viens de lire "Maldemeure" et on parle dedans de la salle des maquettes qui permet d'agencer le manoir à sa guise

le Masque, bien qu'étant un Eternel, n'aurait pu construire cet immense palais tout seul. Et pis surtout le Masque ne crée pas, ou si peu, il se contente d'apporter la touche finale

Mon postulat était qu'à la Flamboyance, le Masque ne s'avoua pas immédiatement vaincu. Il résista et finit un jour par se faire passer pour un génie auprès de Flamboyants et Il leur commanda la construction de son futur "sanctuaire" Jouant sur la fierté et l'égo surdimensionné des flamboyants, le Masque leur demanda d'y inclure tout leur savoir faire, tout leur Art...
Il se devait d'étudier la Flamme s'il voulait un jour la corrompre et remporter la victoire sur ses mères.

la construction fut longue mais le Masque su mettre à profit cette attente pour ourdir son complot. Il comprit le système de réincarnation des Flammes via le centresprit et ainsi naquit le complot de l'automne.
Il en profita également pour apprendre tous les Arts magiques et la manière dont il pourrait les corrompre

Il fit alors mine de s'avouer vaincu et partit sur l'île des perdants, avec les Plans de sa nouvelle maldemeure, qu'il fit construire par les autochtones et peaufina les derniers détals de l'eclipse

Lorsque le palais des hasards fut prêt, le masque sortit de retraite et pris le chemin de l'harmonde

Au moment où le Masque allait prendre possession de son du, la Dame de l'automne se manifesta en Abyme et elle somma le maitre su semblant de répondre, l'aimait il oui ou non? Ce à quoi le Masque répondit, Désolé poupée, toi et moi, c'était mignon mais là j'ai d'autres chats à fouetter. La Dame de l'automne se pendit dans un tableau monde de l'automne accroché dans la chambre nuptiale...

Bien que manipulateur par essence, le Masque en fut quand meme tellement chagriné qu'il declama à l'aide de la geste une ode à la dame pour suspendre le temps et sauver celle qu'il avait aimé puis trompé..;Depuis, les pièces et ailes du palais des hasards errent dans un espace temporel dérèglé, où les lois de l'harmonde ne semblent pas avoir d'emprise.
La raison pour laquelle ce lieu n'est pas perfide est qu'il est hors du temps

Il demanda par la suite aux Pixies de cacher le tableau où dormait la Belle dans un endroit où même lui ne pourrait l'atteindre


Bon là c'est un peu foutoir mais dès que je suis en vacances je compte rédiger la campagne que je fais jouer en moment en Abyme

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Avr 2011, 15:14 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
On n'est très loin de ce que je maîtrise dans AGONE mais l'idée que Maldemeure soit lié au Palais des Hasards me botte beaucoup puisuqe justement je voulais faire jouer à mes joueurs abymois, une partie spin-off en survival horror juste dans Maldemeure avec le système générique indie Dread


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Avr 2011, 06:24 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
Dans ma campagne, l'académie de l'Equerre observe le quartier des hasards. Les nains ont remarqué que tous les équinoxes d'automne se produisait un phénomène particulier: certains bâtiments stoppaient leur errance pour se repositionner le temps d'une éclipse dans ce qu'il semblerait être leur place d'origine. L'équerre avait notamment noté que le musée de la magie de Mnémoriane s'encastrait à l'angle du quartier des hasards, juste en face de l'aigue marine, donc en face de l'Académi.

Comme tous les ans, les nains se préparaient à observer l'éclipse et à répertorier l'emplacement des bâtiment afin de dresser une carte de ce qu'aurait pu être le Palais des Hasards quand un phénomène pris tout le monde par surprise: alors que l'éclipse commençait et que le musée de la magie s'imbriquait dans son logement, ce dernier disparut tout d'un coup...

La raison, un inspiré déchu, Sorati (je ferais un post spécialement pour ce PNJ que je mets en scène depuis des années) se sert du musée comme d'une porte pour pénétrer dans le domaine du masque, les coulisses de l'Harmonde, détournant ainsi l'attention du maitre du semblant.

bientot la suite

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron