slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Epées élémentaires d'Abyme


Auteur Message
 Sujet du message: Epées élémentaires d'Abyme
MessagePublié: 09 Mai 2018, 22:28 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
Mes bien chères EG,

Je sollicite votre opinion sur les épées élémentaires des fondateurs d'Abyme, qui apparaissent notamment dans le scénario "la nuit des masques". Mes joueurs se sont brillamment distingué et ont réussi à récupérer toutes les épées. La lame de Ténèbre a été remise à la Bête, celle de l'air laissée à l'âme d'Abyme, et celle de l'eau confiée à la confrérie du clair-obscur.

Seulement voilà, ils ont décidé de conserver l'épée de terre et celle de feu. La première sous sa forme initiale, la seconde divisée en trois parties (pour les trois joueurs...) par un maître de la Cyse.

Du coup je suis contraint et forcé de leur imaginer des capacités spéciales.
Pour la lame de terre, je pense octroyer un +10 en protection, avec en contre-partie une certaine mélancolie. Pour ce qui est de la lame de feu, une complication; le pommeau a pu être séparé et reforgé sous la forme d'un anneau permettant de doubler sa vitesse de réflexion et immunisant à la fatigue. Par contre, l'âme de la lame aurait "coulé" pour former un Danseur aux reflets rougeoyants (spécificités encore à préciser.) La lame reste d'éclat et se verrait nantie d'un +5 à l'initiative.

Je suis modérément satisfait, ça fait trop "épée sainte de vitesse +3". C'est pourquoi je sollicite vos suggestions inspirées :)

_________________
Team rédactionnelle Okimba


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Mai 2018, 09:15 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je n'ai pas lu ce supplément et donc je ne sais pas ce qu'il en est dit des armes élémentaires, mais tu trouveras des références sur l'élémentalisme et ses effets dans le SJ1 et ici : http://www.souffre-jour.com/images/SJ/a ... aliste.pdf

Bonne chance !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2018, 18:05 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
Un grand merci, je n'avais pas du tout pensé à m'y référer ! Ça ouvre des perspectives des plus intéressantes :)

_________________
Team rédactionnelle Okimba


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Juil 2018, 15:16 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hello!

J'arrive après la bataille mais je me lance quand même!

Effectivement, l'élémentalisme nain et intéressant à bien des égards...

Néanmoins, pour ma part, je considère que ces épées ont un pouvoir symbolique, et non technique.
Je veux dire, je les vois moins comme des objets magiques, que comme des objets chargés de sens et de responsabilité. Elles sont sûrement très difficiles à détruire, mais cela s'arrête presque là pour moi, mis à part un lien magique avec l'élément.
Pour le reste, elles symbolisent un pouvoir qui rend légitime le porteur, et ont peut-etre une sorte de "volonté propre" liée à Abyme, mais subtile. On ne parle pas de Stormbringer ou de Pénombre. Elles furent forgées pour les protecteurs d'Abyme : gageons que ces épées ne sauraient être brandies pour lui nuire. De quelle façon? tout dépend.

En fait, je m'inspire de toute cette ambiance Agonienne que j'adore : le monde s'est émancipé, et possède une forme de conscience latente. Je crois que c'est cela la Force de ce monde pour moi. Le symbole importe plus que le reste. Elle est là la magie du monde pour moi : dans le symbolisme.

Mais c'est une pure direction personnelle ;-)

Et j'imagine que tu ne reviendras pas en arrière vis à vis de tes joueurs ^^
Juste je partage mon avis :-)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Sep 2018, 20:17 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
Merci pour ton opinion, que je partage en grande partie :)
J'ai été retenu par la trop grande responsabilité que cela donnerait aux personnages. Une idéale retraite glorieuse pour des personnages ayant vécu et bien vécu en Abyme, mais trop tôt dans le cas de mon scénario.

Pour le moment, la mélancolie (pourtant purement rp) infligée par la lame de terre a suffi à convaincre mes joueurs de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence.
Quant à la lame de feu, divisée comme expliquée précédemment, les pouvoirs sont suffisamment discrets pour ne pas trop déséquilibrer le jeu.

!! SPOIL !!
Mes joueurs sont à présent partis sur la quête de l'horloge d'Abyme, et j'ai choisi de me ranger à l'avis qui fait des épées les aiguilles du mécanisme. A plus ou moins courte échéance, elles reprendront leur rôle d'origine.

_________________
Team rédactionnelle Okimba


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Sep 2018, 20:51 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Super! Je ne me suis pas penché à ce point sur la mécanique abymoise... je ne sais plus si les aiguilles sont les épées ou non, mais dans tout les cas, c'est un bon retournement ^^ bien vu!

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron