slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

[EG only] tryptique automnins


Auteur Message
 Sujet du message: [EG only] tryptique automnins
MessagePublié: 14 Mai 2011, 06:15 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
Voici trois mini scénar que j'ai incorporé dans ma campagne en Abyme afin de mettre en scène des automnins, qui jusqu'à présent étaient plutôt absents de mes quêtes.

1- le vent dans les saules, où les Pixies secouent les lutins du Lierre
2- Amour gloire et beauté, ou comment foutre la m....e dans une cie à l'aide d'une simple Morgane
3- réminiscences, un autre usage des Drakoniens

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Mai 2011, 06:35 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
triptyque


Précisions
:l'automne abymois dure trois mois...dans la gamme, il ne porte cependant qu'un seul nom..;Pour ma part je me suis permis d'ajouter la chimère et le sphinx (une excellence que j'ai inventée, genre le brouillon de janus au même titre que Cyclope était le prototype du Masque)


1- le vent dans les saules, où les Pixies secouent les lutins du Lierre
Chaque automne, les automnins tentent d'envahir le quartier du Lierre, mais toutes leurs tentatives aboutissent à des échecs cuisants. Aussi cette année, ils ont décidé d'aborder le problèmes d'une autre manière.

Les Pixies ont rapatrié en Abyme plusieurs morceaux de l'éolabe et elles commencent à installer ce dispositif dans la ville.
les inspirés pourront s'en rendre compte en laissant trainer leurs oreilles ou en étant particulièrement observateur.
Si ces derniers tentent de mettre des bâtons dans les rouages pixies, ces dernières vont négocier: en effet, elles ont en leur possession un ouvrage rédigé qqs mois avant l'éclipse, sorte de guide pour inspirés (il s'agit en fait de ce qui est écrit dans le LdB p77)
après la lecture de ce codex, demandez à vos inspirés quel aspect leur correspond le mieux, l'harmonie (l'âme), l'espoir (l'esprit) ou la mémoire (le coprs) et octroyez leur un bonus dans l'aspect.

rien de tel qu'un cadeau pour se dire que finalement, les Pixies ne sont pas toutes aussi perfides...

Bref les Pixies arrivent à mettre en place leur dispositif

parrallèlement, les PJ devraient apprendre que beaucoup de danseurs se font voler et que le marché noir de l'emprise n'a jamais été aussi florissant

Eminences, tachez de séparer ces infos afin que les pj ne découvrent pas le pot-aux-roses tout de suite.

bien que ne pouvant pratiquer l'emprise, les Pixies savent que le danseur réagit aux mouvements, aux impulsions; a l'aide de leur dispositif elles vont propulser des danseurs dans le Lierre, afin de créer une diversion.
elles vont ensuite utiliser des nuées de papillons dressés afin de faire pleuvoir des pigments de l'automne, annulant ainsi les effets du Pollen.

Aidés des drakoniens, morganes et autres moribonds qu'ils auront rallier, les Pixies vont prendre le contrôle d'une partie du Lierre, à savoir toute la place de gâche et les alentours.

Bien entendu, cela n'aurait pu se faire sans l'aval des Gros; L'un d'entre eux, Anthémios, est un admirateur du Semblant et un ami des automnins; C'est lui qui va convaincre ses pairs de laisser une place aux automnins dans la ville, d'autant que l'âme même de la Ville est tombée sous le giron de l'automne.

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Mai 2011, 06:54 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
2- Amour gloire et beauté, ou comment foutre la m....e dans une cie à l'aide d'une simple Morgane

L'intrigue peut prendre place où vous voulez, mais il convient de placer qqs éléments

Pour ma part, après la lecture du codex "l'inspiration pour les nuls", mes inspirés ont décidé de fonder une cie (enfin!) donc ils discutent, se trouvent un nom (les rouages de la Perfection), un QG, l'académie de l'Equerre dans le quartier de l'Aigue-marine...
ils sont donc hyper soudés, ayant mis de côté leur différent au nom de l'inspiration...niark niark niark...le terreau parfait pour introduire ce drâme

j'ai choisi un lieu où mes PJ avaient leurs habitudes (le caveau de l'architecte), pendant que 2 des 3 PJ glanaient des infos, le troisième était perdu dans la comtemplation des oeuvres et plans de Callicate Visterigne... Il voit une morgane, et la description que je lui en fait laisse à supposer que la belle aurait un lien avec l'hiver (peau diaphane d'où semble sortir une fumée comme lorsque l'on décongèle de la viande)

Le pj, un nain, est obsédé du travail et ne jette qu'un bref regard à la morgane. Pourtant cette dernière s'pporche de lui et lui parle de Visterigne, de son génie...

le nain n'en a cure et se reconcentre dans la comtemplation des plans.

Alors que la belle esquive des soupirants, elle jette un dernier regard au nain; Ce dernier la regarde aussi et c'est là que la belle utilise son pouvoir d'amour tragique.
le pj rate son jet mais ne claque pas d'héroîsme, ne connaissant que peu les morganes...hé hé hé

Voilà comment bien séparer une compagnie à peine formée

Pour la petite histoire les inspirés de la cie sont
-principal Démétrios de l'académie de l'équerre (nain)
-maitre Marghin, mécanicien génial (nain)
-Trinvelt, (farfadet) directeur du dpt imprimerie de l'équerre

marghin a voulu ramener le morgane à l'équerre, mais Démétrios a refusé catégoriquement
"vous comprenez bien que l'on ne peut se permettre de faire venir n'importe qui à l'équerre...n'estce pas mon petit marghin!"

bref du coup les deux tourtereaux vont dormir ailleurs et les autres membres de la cie commencent à échaffauder des plans pour se débarasser de l'importune.

au final, c'est le farfadet qui l'assassinera, couvert par Démétrios.

Bien entendu, j'ai récompensé Démétrios et Trinvelt par de la perfidie pour le machiavélisme de leurs stratagèmes pour supprimer le problème automnins

A l'heure actuelle, Marghin n'est plus que l'ombre de lui même, tout son génie tourné vers un moyen de faire revenir sa belle; il lui construit un corps métallique et à pactiser avec Belphégor (si si, de sa propre initiative) pour récupérer son âme et son esprit

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Mai 2011, 07:04 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
3- réminiscences, un autre usage des Drakoniens

Ici et là, au hasard des pérégrinations des Pj, des drakoniens assumant la forme de la morgane viennent tourmenter Marghin...

J'ai terminé cette histoire par un épilogue sur l'édification du quartier automnin

Voilà

bon je promets qu'un jour je coucherais sur informatique ma campagne en Abyme...
Mes PJ sont très imaginatifs et plein de projets:

-Depuis peu, l'académie de l'équerre a racheté les bâtiments autour d'elle et a incorporé le relais pour devenir "le pôle équerre"
-Création d'une revue afin de redorer l'image de l'équerre
-création d'une bière lutino naine (équerre plus maitre Dutil, le Lierre)
-édification d'un sanctuaire sous le pôle équerre

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2011, 11:17 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Voilà de quoi occuper nos compagnies! Merci beaucoup :D

D'autant que j'aime ces mini scénars pour rythmer les campagnes d'evenements épars.

J'ai toutefois des infos qui ne t'interesserons peut etre qu'a moitie, mais tout de même ^^

Le Vent dans les Saules:
Dans le violon de l'automne, p.106, les trois mois de l'automne sont cité dans l'encart: Simurgh, Chimère et Dragon. Ce sont les noms originels de l'automne qui ne sont plus utilisés depuis la malédiction.
Apres, dans le codex automnin, la revelation sur la duree abymoise de l'automne me fait croire que les deux mois supplémentaire n'ont pas de noms. En fait, on se rend compte je pense que nul n'a veritablement remarqué cette particularite puisque le texte sonne comme une revelation, et sinon, cela ferait longtemps que les voyageurs auraient noté ce phenomene. Je pense que comme beaucoup de choses en Abyme, il s'agit d'un implicite que la population 'ne percoit pas'.
Cela dit, cela ne semble pas capital pour cet acte si?
(Note, le SJ1 contient une description du Sphinx en page 20 ^^ cela peut t'intéresser :wink: )

Amour, gloire et beauté:
Je trouve cet inerlude tout a fait savoureux! Simple et redoutable, je sens que je vais m'en saisir en priorité :twisted:

Réminiscences:
XD il tient en deux lignes.... peux tu développer un peu plus s'il te plait?
Comment justifie tu que le quartier automnin existe? La quart ne sont dédié qu'aux pays ayant des relations diplomatique. L'automne n'ayant pas de monarque et encore moins de politique globale, n'a pas de relation diplomatique. Quelle subterfuge tu utilise?

De Profundis.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2011, 14:30 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011, 22:32
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Bon, je ne connais pas suffisamment Abyme pour me prononcer sur tes scénarios, mais en tous cas je trouve l'idée du cadeau des Pixies intéressante :)

Par contre, j'aimerais en savoir plus au sujet de l'éolabe. J'ai découvert son existence en lisant récemment les codex automnins, mais soit j'ai loupé un encart, soit les infos à son sujet y restent assez vagues. Vous savez s'il y a plus d'infos ailleurs dans la gamme ? Le violon de l'Automne peut-être ?

_________________
http://agone.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2011, 16:50 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Il me semble qu'il y a des infos dans D'Ecume et de Brumes, le SJ2. ^^
Mais il me semble que le gros des infos est dans le codex Automnins :wink:
Tu as des questions precises?

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2011, 23:56 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011, 22:32
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Bon du coup j'ai remis le nez dans le codex Pixies :) Donc pour résumer :

L'éolabe est "un mécanisme complexe servant de clef aux couloirs où soufflent les vents" (p.84) créé par janus pour empêcher les mortels (les Pixies en particulier) de manipuler les vents du destin. Janus a donc placé l'éolabe sous la protection de son Œil omnivoyant, hors de portée des Pixies. Mais lors de l'Eclipse, un groupe de guerrier Pixies mené par par Antenombre Ventagile parvint à s'emparer de l'éolabe en aveuglant l'Œil omnivoyant de Janus, libérant sur lui mille cinq cent ans de débit du zéphyr de Mnésys, l'un des sept vents de l'Harmonde. Aujourd'hui, les Pixies sont donc en possession de l'éolabe et ont ainsi retrouvé la maîtrise des vents. Il semblerait toutefois que cette maîtrise ne soit pas totale ; en effet, il est dit (p.85) que l'éolabe ne reprendra vie que lorsque le zéphyr de Mnésys cessera d'être tari et qu'ainsi, les chemins du futur redeviendront clairs.

Sources : Les Automnins pages 84, 85, 87, 89 et 91

Bon en 2ème lecture finalement c'est assez clair :roll: Bon mais quand même, j'ai quelques questions :


- Qui détient réellement l'éolabe ? Dans le SJ n°2 (p.68), on mentionne une Pixie détenant l'axe de l'éolabe, "trésor du vent des flots". Dans le 1er scénario proposé ici par Muxxus, on parle de "plusieurs morceaux de l'éolabe". J'en déduis que l'éolabe est aujourd'hui en morceaux, mais que chacun des morceaux conserve un certain pouvoir, et qu'il ne pourra être reconstitué que lorsque les 1500 ans du zéphyr seront écoulés ?
- L' Œil omnivoyant de Janus est-il mentionné ailleurs dans la gamme ?
- Sinon, concernant le premier scénario, comment les pièces de l'éolabe ont-elles permis aux Pixies d'envahir le quartier du Lierre ? Pourrais-tu nous en dire plus ?
- Comment vous représentez-vous le mécanisme constituant l'éolabe ?

_________________
http://agone.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 02:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
Je réponds d abord sur l éolabe, je détaillerai mes scénarii bientôt; là je dois aller bosser

l'éolabe fait la taille d'une clairière, mais je ne sais plus si j'ai lu ça dans le violon de l'automne ou dans la sentence de l'aube, en tout cas c'est dans la gamme officielle, les secrets de l'auntomne

Il s'agit d"un astrolabe géant, avec plein de mécanismes et surtout des couloirs à vents afin de rediriger ces derniers

Je pensais mettre le site originel sur l'ancien site de la mère des souffles, je sais l'allusion parait facile mais c'est souvent ainsi la meilleure manière de cacher qqc

j'ai ouvert un topic il y a qqs semaines où j'en parle vite fait

Pour moi ce sont les pixies qui ont démonté l'éolabe et l'on éparpillé, ce sont les juges qui en ont la responsabilité, vu qu'ils doivent être présent dans chaque tribu

Bon il reste encore des parties instransportables qui sont resté sur le site d'origine

Pour ce qui est de l'oeil omnivoyant, on en parle que peu dans la gamme; enfin dans mes souvenirs.

Selon moi, il s'agirait de la lune...d'ailleurs ne l'appelle-t-on pas l'oeil de janus...(encore une fois je sais plus où j'ai lu ça)

Pour ce qui est des mois, j'ai honte de dire que je ne me rappelle plus ce qu'est un simurgh, c'est un oiseau, non? (mais je ,e rappelle que j'avais pas accroché avec cette bestiole)
Et pis je suis parti sur cette idée de Sphinx un jour où mes inspirés l'on rencontrés dans un tableau monde où l'excellence réside. j'en ai fait le brouillon de Janus car Sphinx est neutre, mais pas au sens où Janus l'entend. En effet, Janus cherche à garder un équilibre tandis que Sphinx choisit les héraults, inspirés ou félons, ceux qui seront à mêmes de comprendre les éternels
Dans ma cosmogonie, les saisonnins détiennent le pouvoir du décorum n'ont pas en volant le visage de Nuance (j'ai jamais pu accrocher sur cette idée) mais grâce à Sphinx qui a enseigné cet Qrt aux meilleurs, ceux capables de répondre à ces énigmes
j'ai lu ce qu'ils disent sur le Sphinx (il ne me manque que le SJ 2) et effectivement c'est intéressant


Bien que les ternes ne connaissent pas le nom des mois de l'automne, les inspirés devraient pouvoir avoir accès à ce savoir. En outre mes PJ jouent à l'équerre et disposent aussi de professeurs étudiant le temps abymois...Depuis peu ils ont ouvert un département d'astronomie et ils étudient tous les phénomènes magique d'abyme (fuite du temps, heure invisible, automne abymois...)
Enfin, mes PJ ont également créé des accords avec l'université d'abyme afin d'avoir des professeurs de la-dite université qui viennent faire donner des cours magistraux
D'où le besoin de nommer les mois de l'automne, car chaque excellence du calendrier est lié à un décan

En plus, une ville comme Abyme; avec son quartier des hasards et surtout sa rue de la lune doit être friande d'astrologie; donc il me fallait de quoi répondre aux questions de mes perspicaces de PJ

Je prépare un tableau car l'ordre des décans et donc l'ordre des merveilles et excellences qui y sont rattachées est une partie importante de ma cosmogonie
A titre d'exemple, pour moi les géants sont le premier décan de l'été car ils sont plus proche du printemps (empathie des géants, les questions et les désirs)
Viennent ensuite les ogres, incarnation de l'été, champions de Diurne
enfin les Minotaures, qui de par leur nature sont plus proches de l'automne

à pluch

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 02:47 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
Pour ce qui est de la justification de l'existence du quartier automnin, il ne s'agit pas d'un quadrant à proprement parlé mais plutôt d'un lieu de refuge pour la saison maudite, le Lierre étant toujours le Lierrenn

Déjà les automnins ont un allié puissant, Anthémios, un gros sympathisant de leur cause.

Et pis ils ont eu aussi bénéficié d'appuis solides, le conseil des décans par l'intermédiare d'un Kaolin Skaldur vieillissant . Ils ont eu aussi le soutien de Triplepatte, un haut mage inspiré, tribun boucanier qui croit que les automnins sont les premières victimes du voile de l'automne, puisque leur Dame en est morte...

Le c des d les aident car les Lutins sont soupçonnés d'avoir planté une graine d'un deuxième arbre Roi, responsable d'un tremblement de terre meurtrier... Kaolin et ses conseillers (automnins et sympahtisants de l'automne prinicpalement) ont donc jugé plus sûr de limiter l'expansion du Printemps en Abyme.

De plus, depuis que l'âme ville d'Abyme est tombée sous le giron du Masque, les Gros et les Ambassadeurs sentent leur ville caressée par le souffle du Déclin

Après lecture de vos posts il semble en effet que le mot "quartier" soit un peu fort...disons que c'est une enclave saisonnine, un écrin pour automnins

Le troisième mini scénar, je ne l'ai pas trop exploité... j'ai omis pas mal d'évènements des deux premiers scénarii, dans un souci de clarté et de temps

Mais grosso modo le PJ qui s'est fait envouté par la Morgane subit ce qu'il prend pour des hallucinations...Finalement il arrive à démasquer le drakonien et ce dernier lui fait des révélations
"ta belle a été tué par qq1 très proche de toi, ouvre l'oeil"
Donc ce PJ nourrit des soupçons sur tous, ce qui détériore encore plus ses relations avec les autres personnages .

J'ai ensuite basculé sur un autre scénar, celui du SJ3, le requiem de l'ombre...

Si vous voulez exploiter l'idée de la création d'une enclave automnine, je vous conseille de montrer cette saison sous son meilleur jour, de mettre le doute chez vos Pj quant au coté perfide de tous les automnins pour ensuite leur faire regretter cet attendrissement...

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2011, 03:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 31 Jan 2009, 12:04
Messages: 20
Localisation: Chine
Le dispositif des Pixies

Je vois le dispositif comme un accélérateur à vent, des cornes des tuyaux discontinus (des morceaux de l'éolabe) que les Pixies ont installé un peu partout en Abyme, sur les toits et suivant un itinéraire partant de l'aigue-marine et allant jusqu'au Lierre.
Elles ont aussi eu l'appui de la fraternité de la porte d'onyx, farfadets ayant jurés la mort des Lutins, afin de cacher leur dispositif

Les Pixies utilisent le fait que les danseurs soient des créatures curieuses pour les attirer dans leur piège.
En entrant dans le dispositif, les danseurs sont propulsés à une vitesse prodigieuse vers un autre morceau de l'éolabe.
J'ai repris l'idée d'accélération dans le jeu vidéo "Sonic". Je sais ça fait pas trop Agone mais j'ai utilisé cette image pour l'expliquer à mes joueurs et ils ont capté l'idée.

Les danseurs arrivent hyper excité dans le Lierre, les Lutins tentent de les calmer, de savoir ce qui se passe et c'est à ce moment là que les automnins s'installent.

_________________
"Ne pas lire depuis longtemps, c'est perdre un ami."
"Voler un livre n'est pas un crime"
Fucius qui a oublie d'etre con


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron