slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 5
 [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le guide abymois sortira bientôt ?


Auteur Message
 Sujet du message: Re: La vérité sur le guide
MessagePublié: 17 Nov 2009, 21:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Raphael GdC a écrit:
Oui, oui, le guide va bien sortir ! Je l'ai chez moi en chair, en os, en papier, en couleur, et en couverture cartonnée...


Eh bien... Youpi ! Cette fois, on dirait qu'on peut vraiment sabrer le champagne !
bravo bravo bravo ! :tambour: :farfa:

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009, 02:46 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
C'est confirmé. Il est en stock, en ligne depuis ce jour (enfin hier, Mardi), avec le délais de préparation/expédition + acheminement ça fait pas avant le 19 chez soi.
34 Euros 20 + frais de port.

Je signale que ça existe, je ne ferai aucune pub.
...
Tiens en fait il est arrivé aussi en stock en ligne ailleurs à 34 Euros 19 et sans frais de port.

Il y aura des dédicaces un jour ?

Thé, "voila on est fixé !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2009, 05:58 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Ailleurs que sur le Facebook de Mnemos (je n'y vais jamais, si ça se trouve...), on fini par apprendre qu'il y aura 1 livre par an dans cette collection proche des JdR et de F.W. :

On en a parlé un peu là (Les Carnets de L'Assemblée, dans les news du site, pas dans le zine lui-même) :
http://ikosa.net/site/?p=3722
http://ikosa.net/site/?p=3882

Un endroit où Mnemos intervient et qui a diffusé des news (immense ActuSF, il faut toujours avoir un oeuil sur ses news et regarder ses forums de temps à autre) :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=8084
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=87782
Pour info "Le_navire" c'est Hélène Ramdani qui fait partie de l'équipe éditoriale (ils sont trois actuellement) de Mnemos, et "Célia" c'est Célia Chazel qui l'avait précédée à la direction.

L'avis de nouvelle collection est diffusé ici et là, par exemple :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/108 ... e-sactiver
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=473
(dernier message, le 13, du 05 Nov 2009, tout en bas donc)
(BDFI = Base de Données Francophone de l'Imaginaire)

(après, forcément, je fini par commettre la faute de goût d'aller aux Utopiales plutôt qu'aux Chimériades)

Peut-être bientôt sur le GROG ?
Et sur d'autres Forums, vous avez des échos ?

T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 00:10
Messages: 179
On a d'alléchants aperçus photos sur le facebook de Mnemos :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 16:12 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
A tout hasard : quelqu'un saurait où le trouver sur Paris d'ici ce soir histoire que je puisse le bouquiner ce week end ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 19:58 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mai 2007, 15:14
Messages: 49
Localisation: Toulouse
Je ne suis pas sur Paris mais bon, à Toulouse, je l'ai vu mis en avant à la FNAC. Et dans une boutique de jeux de rôle aussi.

Bref, je pense donc qu'il est facilement trouvable (j'ai le mien qui m'attends gentiment là^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 22:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006, 10:57
Messages: 107
Acheté et survolé, c'est vraiment un beau bouquin. J'ai vraiment l'impression que c'est ce qui manquait à la boite Abyme pour faire vivre cette ville unique. J'aime beaucoup l'organisation en guide touristique qui donne au tout un cachet unique (un regret quand même : pas de cartes détachables qui rendraient la navigation entre cartes et texte plus commode).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 22:21 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Citer:
Il y aura des dédicaces un jour ?

ET BIEN OUI!!!

Ham, hem... excusez moi..

Je revien d'aller chercher mon guid de la cité des ombres chez mon dealer préféré, et voila t y pas qu'il me dit "justement je t'attendais!"

En fait Gerard Trignac veux bien faire une séance de dédicace à Bordeaux!
Alors le truc, c'est que pour que ca se fasse, il aimerait savoir si la communauté serait intéressée...
Pour l'instant, ca serait vers fin février (vacances , we?), en même temps que la convention des griffons, (qui n'est pas encore fixée), mais dans le magasin. Ainsi, ceux qui viennent de loin, pourrons se deplacer pour la dédicace et la conv' (sinon ca fait beaucoup pour juste une dedicace)...

Qu'en pensez vous?

En tout cas, faites le savoir! Il est motivé, ce serait dommage de passer a coté...
(On peut peut etre faire un topic annonce/question pour que tout le monde puisse le voir?)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2009, 03:03 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Alors ça c'est du tout cuit, je viens avec tout le matériel, vivant à poitiers, Bordeaux c'est 2 heures 30 de route, alors je suis des votre.

Pour la communauté, j'en discute avec eux en privé, en attendant Orcen, ouvres donc un topic sur cette convention et la possibilité que trignac vienne...
Merci

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Nov 2009, 11:30 
Hors-ligne
Opalin
Opalin

Inscription: 14 Nov 2009, 12:40
Messages: 9
Mes amis Abymois,

c'est génial si Gérard fait une dédicace à Toulouse !

On réfléchit à des trucs sur Paris avec Mathieu, moi, et les autres auteurs, je vous tiendrai bien sûr au courant ! On ferait peut-être même venir Gérard. Mais rien n'est fait !

Pour la carte détachable : on sait, on aurait adoré, mais désolé, bien trop cher !

Ne spoilez pas le contenu du bouquin, mais quand vous l'aurez lu, n'hésitez pas à m'envoyer des retours sur l'histoire qu'il contient (je transmettrai aux autres)... Un des gros paris et de le vendre à d'autres que vous - vous n'êtes pas assez nombreux - qui ne connaissent pas le JdR, voire les romans de Mathieu... Sans l'histoire, c'aurait été impossible, avec, je ne sais pas encore...

A bientôt, et bonne lecture !

Maximilien d'Outrevent (aka Raphael)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2009, 18:13 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Je viens de le recevoir aujourd'hui. (Rapide chez Amazon, deux jours apres commande :D )

Le guide est superbe et semble très bien conçu. Cela va être un véritable plaisir à lire.
De quoi faire une belle visite de la cité des ombres et de rendre ensuite une sacrée ambiance à mes joueurs dans les drames se déroulant en Abyme.

Reste plus qu'à trouver le temps de le lire attentivement :lol:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009, 01:44 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Je me suis abstenu de l'acheter en ligne pour le prendre en boutique (de JdR).

A ce propos, si vous le cherchez, il faut penser à regarder... Un peu partout ! Ce n'est pas du JdR, c'est une visite guidée dans un cité médiévale-fantastique. Le livre peut donc très bien côtoyer les livres fantastiques classés adolescents par exemple (Gilbert-Joseph).
Il ne se trouve pas tout à fait dans les nouveautés du rayon SF.

Dans la boutique de JdR où je l'ai pris il n'était pas du tout parmi les JdR, et donc pas à côté d'Abyme, mais parmi les autres livres qu'on peut trouver dans ces boutiques.

Donc si vous le cherchez, le plus simple est de le demander !

Quant à la FNAC en ligne, ils se sont décidés à préparer sa fiche bien à la bourre et ne l'auront en stock que d'ici une petite semaine. Fiche lapidaire d'ailleurs : titre, prix et "Illustration : Pas d'illustration". Ah bon ?
Dans le même genre, il n'est pas sorti en cherchant "abyme" mais en cherchant "abymois".

Thé ravi !
:wink: :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009, 03:51 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Le livre est cartonné, entièrement en couleur, et s'inspire des formats particuliers des guides de voyage (environ 15,5 cm par 40 cm, 228 pages plus des pages de notes vierges). Ce serait pratique pour l'emmener en balade, mais c'est au détriment des cartes qui se retrouvent à l'étroit. A ce sujet, la carte d'Abyme se trouve pages 188-189, barrée au milieu par le titre "ANNEXES". Il y a bien sûr les cartes de tous les quartiers, chacune occupant plus de la moitié d'une page avec le détail des rues et canaux.

L'ouvrage joue la carte du guide touristique de bout en bout, organisé par itinéraires thématiques et initiatiques plutôt que comme une banale succession de quartiers.
A la fin il aboutit à des indications sur l'Horloge de l'Harmonde et le douzième Ambassadeur.

Thalsion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009, 03:53 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
J'espère qu'on pourra télécharger la carte quelque part. Sans le gros titre "ANNEXE" au beau milieu.

T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009, 14:40 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
tres beau livre ! c'est une belle réusitte.

acheté à la Fnac samedi. rayon SF / fantasy

a part la derniere partie, je n'ai pas l'impression que ce soit du EG Only, je vais pouvoir autoriser mes joueurs à l'acheter !!

:D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Modérateur: Orcen

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 5
 [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron