Ok, merci bien pour les conseils.
shandrill a écrit:
perso, je ne l'ai pas joué non plus. en fait ca peut etre intéressant de faire un de ces quatre, un scenario ou tu reviens sur ces revelations la, avec des flashbacks, par exemple, ou si tu demandes un background, tu peux leur fournir cette info la pour les aider.
Bonne idée les flashbacks. De plus, je pourrais sans doute développer des intrigues tournant autour des parrains des inspirés. Ça serait une bonne base pour de futurs scénarios.
shandrill a écrit:
tu peux aussi insérer des pnj qui seront les seconds de tes pjs lors de leur absence. parce que les charges et le domaine, sont des enjeux intéressants dans agone, que tu exploiteras problablement par la suite.
exple : j'ai un pj baron, il a un chambellan (pnj) qui s'occupe du domaine en son absence
Huum, oui ça peut aussi le faire. Mais pour le départ, je commencerais sans domaine (il viendra ensuite), donc je verrais au moment ou je l'introduirais.
Fayn le farfadet a écrit:
As tu explorer la piste du Sérail de Soleïdin ? Ils pourraient à la fois te servir à révéler l'Inspiration à tes joueurs et le dirigeant du sérail pourra les employer à de nombreuses missions.
Fayn le farfadet
Oui, j'ai lu les CG en entier, et particulièrement le sérail de Soleïdin. Et pas mal de points que j'imaginais se retrouvent dedans, alors c'est vrai que l'utiliser peut être tentant. Néanmoins, j'avoue préférer la solution du domaine créer de mes soins. Mais je vais déjà lancer la partie, et je verrais par la suite pour le domaine. Donc en stand-by pour le moment.
Elscouta a écrit:
Si tes joueurs sont débutants, je trouve que ce pnj peut etre très profitable. Au début, tu peux ainsi bien encadrer tes joueurs, le temps qu'ils prennent leur marques, puis dès que tu les sens pret, tu fais progressivement disparaitre ce personnage dans l'ombre (ou tu le tues

)
Euh...y'aura probablement un débutant. Pour le reste, je risque de faire figure de débutant, donc... :/ Va falloir mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur.
morock a écrit:
...petit conseil de joueur à MJ : si tu fais jouer ta compagnie avec un Domaine dans lequel tous sont plus ou moins partie prenante via les charges, c'est à la fois très bien et très chiant :
-> très bien dans le sens où au départ tout tes joueurs se sentiront impliqués directement et sans état d'âme (ce qui n'est pas forcément le cas dans un groupe plus libre, n'est-ce pas Lionna?)
-> très chiant dans le cas où tu décides de faire voyager énormément tes PJ (comme avec la Sentence de l'Aube), la campagne est très bien, mais quand les PJ se sont très investis dans le Domaine, tu risques d'avoir la réflexion "quand est-ce qu'on rentre à la maison?" dès que l'adrénaline va baisser (ou alors ils vont commencer à enchainer les conneries et délires, car ils se sentiront moins impliqués dès que le Conseil des Décans va commencer à les faire chier)
autre solution : tu ne fais pas joue les campagnes complètes de la gamme, sauf si ils sont adaptés à tes PJ (en tant que joueur, les scénars "maison" que j'ai eu l'occasion de jouer ont toujours été bien supérieur à la gamme officiel... certains scénars officiels m'ayant pratiquement dégouté de ce jeu tellement ils étaient frustrants par rapport à la mentalité de mes persos...

).
Pour les scénarios de la gamme officielle, je ne pense pas en jouer énormément, étant donné que je vais avoir des joueurs ayant une bonne expérience d'Agone et les ayant déjà joués, voir fait jouer. Du coup, je vais sans doute passer à côté de tout ce qui est "officiel", quitte à essayer de raccorder quelques éléments par la suite (une visite de l'île de l'Automne me semble être un passage très profitable pour toute compagnie).
Bon, ben on devrait voir dans deux jours ce que ça va donner (sauf imprévu).