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Help!!!joueur enceint!(EG only)


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MessagePublié: 12 Mars 2009, 16:44 
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Saphirin
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Bonjour à toutes chères éminences!

Comme le titre du topic l'indique,je me trouve devant un problème somme toute assez naturel...

Je m'explique: un joueur nain a mis enceinte une massive naine(je lui ai laissé un pourcentage de chance de 5%,il a pas eu de bol...).

Les heureux parents ne sont pas encore au courant aussi je peux me rétracter mais ça me semble être une situation aux possibilités intéressantes (d'autant que le l'enfant en question aura été conçu dans l'amour,marge de 21 lors du jet et grâce à la magie;le père castra venait de retrouver ses attributions encore parcourues d'étincelles jornistes).Précisons que naturellement le père serait pour mais que la mère est plutôt mitigée (voir franchement contre).

Donc ma question: avez-vous déjà du maitriser ce genre d'événements, si oui,des pistes?sinon des idées?
J'ai encore un peu de temps avant la prochaine partie et le test de maternité aussi je suis ouvert à tous conseils ou idées originales.

Puisse votre inspiration guider la mienne,

Bien à vous,

Silence

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MessagePublié: 12 Mars 2009, 17:03 
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Azurin
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La mère, c'est un PJ ou un PNJ ?

Si c'est un PJ, si le joueur ne veut pas, laisse tomber.

Sinon fais ce que tu veux.


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MessagePublié: 12 Mars 2009, 19:04 
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L'Ombre
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Qu'ils le jouent, ensuite, si la mère ne veut pas, les fée noire en janrénie pratique l'avortement

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MessagePublié: 13 Mars 2009, 11:48 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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Il faut demander à Blanchy, c'est lui le spécialiste ès bébés maintenant :lol: :lol:

Je n'ai jamais vécu cette situation mais ça m'a l'air très intéressant à exploiter.

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MessagePublié: 13 Mars 2009, 12:40 
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En préambule, je rejoins ce qu'on dit plus haut :

Si la naine est aussi un PJ, parles-en avec elle(lui ?). Ne dis rien au père. Elle a des nausées, elle se sent drôle. Si vraiment le sous-entendu révélant la grossesse est mal percu, passe mal, laisse tomber l'idée, ca va plomber le perso. Dans ce cas 2 choix :
- la grossesse n'arrive pas à son terme (maladie, pas de bol à nouveau, malformations liées à la ténèbre de la mère qui colonise le foetus, etc...)
- elle part se faire avorter un peu où elle veut, par des aiguilles, du poison ou toute autre méthode de faiseuse d'anges

Si la naine est un PNJ, c'est toi qui décide, comme pour toute autre situation impliquant un PNJ. Le père n'a pas trop son mot à dire, comme dans la vraie vie d'ailleurs. Si cette tête de mule de naine veut garder l'enfant, qui l'en empechera ? Pense tout de même à ce que ce choix soit cohérent avec l'état d'esprit dudit PNJ. Une naine de bonne famille culbutée ivre par un nain d'un soir se fera surement avorter sans rien dire, alors qu'une pauvrette pourra vouloir garder l'enfant et réclamer une pension. Une véritable amoureuse brandira ce fils comme un fruit de l'amour !

Si l'enfant apparait dans le jeu, je te conseille "d'offrir" à ton joueur le défaut "Personne à charge" histoire de marquer le coup s'il reconnait l'enfant, et "dette" s'il refuse de le reconnaitre (la naine n'en restera pas là, c'est une charge, un gosse).

Dans un contexte plus humoristique, tu peux lui faire apparaitre/disparaitre à volonté :
- Sommeil léger/Sommeil lourd un jour sur deux
- Insomnie
- Coeur tendre
- Tuméfaction (cernes)
- Gueule de traitre (pour avoir une tête pareille, il doit trafiquer la nuit, c'est pas possible)
- Paranoïa (l'enfant va-t-il bien ?)
- Avoir un faible (sa progéniture)

(Comment ca "Ca sent le vécu" ? :D)

J'ai eu un exemple concret dans mes parties, avec un enfant nouveau-né et orphelin que mes joueurs étaient chargés d'Inspirer, et qu'ils ont pris sous leur aile à des degrés que je n'imaginais même pas. Et bien ca a généré pas mal d'excellents moments de jeu/roleplay autour de cet enfant, disputes sur l'éducation entre membres du groupe, etc.

- Pourquoi tu lui as offert des crayons de couleur ? Tu crois que je te vois pas venir, Mossieu la Peinturlure ?
- Tu peux parler, rappelle nous ce que tu lui as ramené des Terres veuves ? Un joli coquillage ? Oui, un coquillage qu'on peut souffler dedans et que ca fait de la musique, surtout !
- Moi je lui ai offert une poupée de chiffon, c'est neutre je vous ferais remarquer ! Et adapté à une fillette, en plus !
- Oh toi ta gueule, avec ta poupée bleu ciel qui pend au bout d'une chaine !



Quelques années plus tard, élevée par une compagnie entière, l'enfant est devenue l'une des plus grandes Inspirées de son temps.


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MessagePublié: 13 Mars 2009, 15:35 
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Saphirin
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Excellentes tes idées blanchy!! :D
Merci aux autres pour les réponses.Je reprécise: c'est deux joueur (pas euse!) qui vont se taper des nuits blanches. En se qui concerne la motivation du joueur enceint je compte lui en parler avant la prochaine partie pour lui demander ce qu'il en pense (le convaincre?...);quoi qu'il en soit je pense aussi que les possibilités sont multiples que ça risque d'ouvrir d'excellentes opportunités RP.

Quelques questions subsistent:
-vous ne pensez pas que l'allaitement et les multiples soins à apporter à un nourisson (même nain) risque de ralentir voir de perturber totalement la partie?surtout que ce groupe est plutôt du genre hight level et hautes responsabilités (j'imagine la tête des barons quand ils seront interrompu dans leurs négociations par les cris d'un bébé nain affamé...)
-plutôt pour nonène:serais-ce cohérent de donner des spécificités magiques au petit(je ne sais pas encore quoi mais je vais y réfléchir) justifié par le fait que lors de la conception les attributs du "mâle" était encore sous influence magique.
-exeptionnellement (c'était pour le joueur la première fois),je leurs ai fait faire un jet d'art courtois (cfr codex satyre) en opposition avec la volonté de la naine...MR de 21,autrement dis la pauvre naine devient l'esclave sexuelle du futur papa!Rajouté au fait que le nain en question a sacrifié un point d'héroisme pour ce jet exeptionnel,j'ai pensé à...inspiration! (non ne me brulez pas je ne le f'rai plus promis!notez quand même que pour la naine c'est le plus beau jour de sa vie donc amour+2 inspirés+point d'héroisme...)

J'ai ll'habitude de suivre mon instinct dans ce genre de circonstances mais je pense que vos avis (et votre expérience) pourrais enrichir une situation qui pourrais faire dégénérer une partie de jdr en tamagoshi nain(génial mon bébé nain à pris 2kg! bientôt il pourra faire le beau et rapporter les outils!).Bref d'avance merci pour vos conseils!

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MessagePublié: 13 Mars 2009, 19:47 
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-plutôt pour nonène:serais-ce cohérent de donner des spécificités magiques au petit(je ne sais pas encore quoi mais je vais y réfléchir) justifié par le fait que lors de la conception les attributs du "mâle" était encore sous influence magique.


Je pense que tu pensais à Blanchy...
AMHA, c'est toujours cohérent si tu justifie le truc. Mais donner simplement un pouvoir magique ça fait un petit peu parachuté et il est toujours plus judicieux de lui donner des avantages ou/et des défauts. Ensuite, ce sera aux parents d'exploiter les spécificités de leur gamin.
C'était quelle magie qui agissait ? Si c'était l'emprise, on peut imaginer que le petit attire les étincelles ou en est allergique. Il peut également éventuellement avoir une certaine tolérence avec l'éclat.
Si c'était un filtre pixie, je pense qu'il sera clairement marqué de l'automne
Si c'est des arts magiques, il peut éventuellement être très sensible à l'art utilisé.
Si c'était de l'élémentalisme, il peut très pouvoir faire apparaître de manière naturelle des élémentäs autour de lui.
Si c'était de l'Alchemie, il peut ... etc.

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MessagePublié: 13 Mars 2009, 21:58 
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non c'était bien toi qui étais visé;j'avais ouï dire que tu t'étais spécialisé en magie...
c'étais bien des étincelles et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux avantages de l'AdM;thanks!

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MessagePublié: 14 Mars 2009, 19:37 
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non c'était bien toi qui étais visé;j'avais ouï dire que tu t'étais spécialisé en magie...


:shock: Je ne sais pas où tu as entendu ça :D

Moi je suis plutôt spécialisé République mercenaire... et encore. Le Souffre-Jour ne divise pas les tâches et il n'y a pas de spécialité.

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MessagePublié: 14 Mars 2009, 20:55 
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L'Ombre
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à te contredire, si y'a des spécialités, en tant que rédac chef, je le vois bien.

de plus, la spécialité de chacun vient de sa table, si les joueurs d'une table son t plus ci ou ça, alors on devient par la force des choses spécialiste en ci ou ça...

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MessagePublié: 14 Mars 2009, 21:54 
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Blanchy reste le spécialiste de la question, de fait, mais pour participer à la discussion AMHA l'idée d'un bébé est parfaitement cohérente avec l'esprit "jeu en domaine" d'Agone. Ca donnera à tes Inspirés une excellente raison de s'intéresser de près au domaine où est le bébé, au lieu de partir pendant des années dans des quêtes interminables bien que passionnantes.

Selon leurs préférences, tu peux même rejouer la lutte contre la Menace à l'échelle familiale : comment initier cet enfant à la beauté de l'Harmonde, comment le préparer à résister aux manigances du Masque, etc.

Et, pour pousser un peu, tu peux imaginer que quelques années plus tard les parents découvriront que leur enfant chéri dont ils sont très fiers est un Terne, alors qu'un autre gamin du domaine, lui, a reçu une Flamme ! Vont-ils se révolter contre l'injustice de cette décision arbitraire de Janus ?
Et comment réagira le gamin lorsqu'il se verra privé des pouvoirs magiques merveilleux qu'ont ses parents et leurs amis ? Qu'il se sentira impuissant pour les aider dans leur lutte (Alors qu'ils auraient bien besoin d'aide, ils vieillissent...) ?
Que répondra-t-il au gentil monsieur à la voix rauque qui lui proposera de lui offrir des pouvoirs à lui aussi, pour ne pas décevoir ses parents ? :twisted:

Voili, voilou....

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Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


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MessagePublié: 15 Mars 2009, 22:30 
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Hello,

Silence a écrit:
En se qui concerne la motivation du joueur enceint je compte lui en parler avant la prochaine partie pour lui demander ce qu'il en pense (le convaincre?...);quoi qu'il en soit je pense aussi que les possibilités sont multiples que ça risque d'ouvrir d'excellentes opportunités RP.

Si j'étais toi je me contenterais de "tâter le terrain" et de laisser planer le doute pendant un petit moment... soit le joueur rejette totalement l'idée et tu laisses tomber, soit il se dit que "ouais ça pourrait être marrant à jouer et si ça arrive OK j'assumerais les conséquences en RP" et là tu laisses encore un peu planer le doute (à coup de nausées suspectes etc.) histoire de faire monter la pression et de laisser aux deux joueurs le temps de réfléchir à ce qu'il feront "si..." (ça évitera l'impro qui pare en vrille dans le n'importe quoi de leur part...)
Silence a écrit:
Quelques questions subsistent:
-vous ne pensez pas que l'allaitement et les multiples soins à apporter à un nourisson (même nain) risque de ralentir voir de perturber totalement la partie?surtout que ce groupe est plutôt du genre hight level et hautes responsabilités (j'imagine la tête des barons quand ils seront interrompu dans leurs négociations par les cris d'un bébé nain affamé...)

Bien sûr que ça va les gaver ! et c'est un peu le but, aussi...
Alors pense dès à présent à blinder le background d'un PNJ "Nourrice" qu'ils vont bien être forcés d'embaucher mais avec laquelle les 2 PJ devront composer... et qui te donnera de belles occasions de rebondissements (il vont bien sûr la suspecter d'être corrompue pour peu qu'elle ait le moindre comportement bizarre, ou un pustule de travers... mais elle peut tout autant être à la solde d'une autre faction... ou pas... enfin bref, plein d'opportunités !)
PS : tu peux inciter tes joueurs à faire passer un "entretien d'embauche" à toute une série de PNJ aussi... comme ça si c'est eux qui ont choisi la "mauvaise personne" (mais ça c'est toi qui le décideras après coup) ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même... et tu pourras toujours recycler les autres PNJ pas retenus (la jeune femme en mal d'enfant qui est tombée sous le charme et prête à tout pour récupérer/kidnapper le bambin, etc.)

Silence a écrit:
-plutôt pour nonène:serais-ce cohérent de donner des spécificités magiques au petit(je ne sais pas encore quoi mais je vais y réfléchir) justifié par le fait que lors de la conception les attributs du "mâle" était encore sous influence magique.

oui, pourquoi pas ! ça semble dommage de t'en priver... mais n'en fait pas trop non plus (après tout, on peut imaginer plus fantastique encore qu'une bonne MR à un jet d'emprise et d'art courtois). Si c'est surtout grâce à l'emprise, donne lui une bonne affinité avec les Danseurs (et inversement : les Danseurs viennent jouer avec lui...) par exemple.
Ou une capacité à faire générer des étincelles aux Danseurs, de façon "naturelle"... mais incontrôlée !

Silence a écrit:
-exeptionnellement (c'était pour le joueur la première fois),je leurs ai fait faire un jet d'art courtois (cfr codex satyre) en opposition avec la volonté de la naine...MR de 21,autrement dis la pauvre naine devient l'esclave sexuelle du futur papa!Rajouté au fait que le nain en question a sacrifié un point d'héroisme pour ce jet exeptionnel,j'ai pensé à...inspiration! (non ne me brulez pas je ne le f'rai plus promis!notez quand même que pour la naine c'est le plus beau jour de sa vie donc amour+2 inspirés+point d'héroisme...)

Je dirais non ! Même si ça a l'air exceptionnel comme situation, ça donnerait trop d'espoir s'il suffisait d'être un amant phénoménal, d'être amoureux et de griller un point d'héroïsme pour pouvoir créer une Flamme !
évoque plutôt l'idée devant eux, pour que les joueurs y croient un peu... et puis frustre-les en leur donnant un enfant Terne (à moins que, d'ici quelques années... mais c'est à Janus de décider)... avec tout le potentiel d'émotions que ça peut susciter et qui ont été évoquées plus haut...

bon courage en tout cas... amusez-vous bien !

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Fred le Farfelin


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MessagePublié: 16 Mars 2009, 19:04 
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Carmin
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j'avoue j'ai pas pris le temps d'absolument tout lire mais pour donner un avis d'un joueur (aussi eg) qui joue une méduse qui a eu deux enfants et adopter un troisième, ça rajoute vraiment au persos, à l'intrigue au possibilité d'embêtement même si des fois ça fait pas plaisir...

C'est une dynamique supplémentaire au personnage, à sa réalité à ses ambition, ses sentiments, çà a rajouté énormément dans le jeu aussi puisque le père est un autre joueur... bref d'expérience je dis, que du bon !!!


après bien sure tous les joueurs ont pas forcement les même envies, mais après je trouve que çà rajoute tellement :D

après mon exemple est pas forcement le bon car nous c'était une volonté des deux joueurs et on a galéré pendant plus d un an de campagne pour y arriver... enfin surtout le deuxième, après à moins que çà casse vraiment le perso comme dit plus haut je pense qu'il faut le voir comme un truc de la vie qui te tombe dessus et que tu dois gérer... bref vous l'aurais compris j'adore ce genre d'évènement en jeu et encore plus dans agone qui s'y prête tant je trouve!

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J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
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MessagePublié: 17 Mars 2009, 08:54 
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Saphirin
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Inscription: 23 Fév 2009, 16:50
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Localisation: Auberge du "Colosse"
ca rajoute ca rajoute.....mouais ca rajoute surtout du souci a l'EG :evil:
oh mais c'est toi saelia !!!
oups :P

_________________
et un autre jambon pour la 15
et une autre tarte pour le demon


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MessagePublié: 18 Mars 2009, 20:30 
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Saphirin
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Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
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Localisation: Belgium
Exellent!
Merci à tous pour ces conseils multiples et avisés!!!
J'en prend bonne note et j'ai complètement changé d'avis:
avoir un joueur enceint est un don du ciel! (sans faux jeux de mots of course)

Au plaisir de tous vous revoir en chair et en os


Buenos tarde amigos inspiros!!


Silence

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