slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Les Drakoniens


Auteur Message
 Sujet du message: Les Drakoniens
MessagePublié: 11 Mars 2007, 21:41 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Petite question pour entamer les conversations, parmi vous certains ont ils joué ou fait jouer des Drakoniens? Si oui comment cela s'est passé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 14:57 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 00:10
Messages: 179
Mal pour ceux qui les ont rencontré :)

En fait je me suis contenté de les faire apparaître en PNJ, la difficulté étant de représenter à la fois la violence inhérente à leur système social et les manigances qui les amènent à pouvoir passer inapperçus malgré cette force brute qui les anime.

Je crois qu'il est important de mettre en scène un complexe identitaire lorsqu'ils se dissimulent durablement dans des cultures étrangères à la leur. Ce sont des êtres que j'imagine aisément écartelés entre les apparences qu'ils adoptent, les rôles dans lesquels ils se fondent, et leur nature plus impulsive. Le besoin communautaire est important : un drakonien seul doit certainement se sentir rapidement déraciné et désorienté par le changements de repères qu'induit sa nouvelle apparence/forme. Je les ai essentiellement reliés à leurs pairs en réseaux, en groupes ou petits clans qui demeurent toujours près les uns des autres dans toutes leurs actions.

Maintenant c'est une vision personnelle, mais je trouvais cette facette tourmentée de leur nature intéressante à faire jouer car elle désoriente et trouble les joueurs qui ne savent pas facilement à qui ils ont à faire.

Songe, tourmenteur de PNJ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007, 21:56 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Et bien, Steph... ? Aurais tu des inquiétudes ? Allons, allons, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. Il n'y a aucune raison pour que tu ai des emmerdes voyons... :roll:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007, 22:05 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Mince il y a mon EG qui me surveille je vais faire attention à ce que j'écris. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007, 15:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Tu joues un drako ? Il ne te reste qu'une solution : la perfidie. Tu verras Flamme + Drako + perfidie = mélange over giga puissant.

Nonène, 14 ème costume du masque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007, 18:31 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
ouais, ca c'est une bonne idée... la perfidie pour mon Stephounet. Oh, bah j'y avais pas pensé... 8) :lol:
Merci Nonène !

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007, 19:17 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
J'ai déjà des points de perfidie à cause de mon niveau en athlétisme, C'est pratique protéiforme mais ça coute cher.
Je voudrai bien jouer un peu avec mon deuxième drako alors soyez sympa ne donner pas de mauvaises idées à mon EG, il en a déjà assez tout seul. D'un autre côté je connais un wu xia qui pourrait avoir des ennuis. :wink:
Blague à part, il est clair que de part leur nature les drakos sont enclins à accumuler de la perfidie y compris un renégat. Un drako est un automnin, il sert certes la dame de l'automne (c'est particulièrement vrai pour les rares inspirés) mais le masque n'est jamais loin.
Les drakos sont perçux comme des brutes épaisses, ce n'ets pas totalement faux mais je pense que tout du moins quand ils deviennent inspirés, ils acquierent un peu de tempérance. Je pense que tous les drakos, s'ils veulent se cacher parmi les humains et les saisonnins, doivent calmer leurs ardeurs.
J'aime bien l'ambiguité de cette race, je la trouve très riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007, 20:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai vraiment l'impression que tu as compris l'essence de ce décan.

J'ai souvent l'impression que mes joueurs ne comprennent pas leur décan (quand ils jouent un saisonin). Même après avoir lu leur codex :cry: Pourtant c'est vraiment important même si c'est un peu restrictif. Quand j'étais joueur, je voulais toujours jouer un humain car ils sont les seuls véritablement libre et on peut les interpréter aussi plus librement. Et personnellement, un minotaure conjurateur et qui n'a aucun scrupule à le faire, ça me fait tiquer et ce n'est qu'un exemple.

J'ai toujours eu une certaine affection pour les automnins. J'ai bien la philosophie du déclin qu'ils portent.

Mais en rapport avec la perfidie, essaye et tu verras bien ce que ça donne... Je vais pas t'en dire plus sinon je te révellerais des secrets. J'éveille seulement ta curiosité ...

Tu ne le regretteras pas. Foi de masquard !

Nonène


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2007, 20:31 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
ma version:

les drakoniens sont de fiers guerriers à l'idéologie bien encrés dans l'honneur. Il sont fils de la dame et de ...... qui vous savez et par là même, garant de leur protection, de leur savoir.

Fier guerrier dis-je, l'art de la duperie n'est qu'une facette de leur talent, les plus grand des drakoniens ne sont pas connus pour cette facette mais bien l'autre; les danses de guerre, cette harmonie du corps et de l'esprit dans le combat, ce rythme incessant quil eur traverse la tête quand, le coutelas sortit ou la lance pointé vers l'ennemi, ils mourront pour l'Ecaille...

C'est un décan absolument fabuleux...

D'ailleurs les écrits perdus de l'Automne du méroo en témoignent

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 10:07 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
Les drakoniens, mon décan préféré...

Du tribalisme, un code de l'honneur très stricte, une société basée sur la loi du plus fort (et sur l'odeur), un amour immodéré des hérissons :lol: ... Et surtout, cette schizophrénie identitaire qui en conduit plus d'un à la folie.

En revanche, ce n'est pas un décan facile à appréhender et à jouer. C'est d'ailleurs un peu le problème des automnins en règle générale : ils ont une histoire absolument fabuleuse, mais ne sont à réserver qu'aux joueurs les plus expérimentés (histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises). En tant qu'EG, je fais une affreuse ségrégation et ne réserve les automnins (surtout les drakoniens) qu'aux joueurs qui les méritent, ou que je sens très motivés.

Et comme l'a si bien dit Nonène, elle est si belle la philosophie du déclin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007, 15:21 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007, 18:36
Messages: 16
Localisation: Là-bas...Si j'y suis
Coucou,

Pour ma part je n'aie jamais autorisé l'un de mes joueurs de lire Les Automnins, alors les faire jouer....
Je pense que les trois décans de l'automne sont formidables mais que en pnj. Je pense pas qu'ils soient "méchants" ( y a-t-il des méchants à agone ? :lol: :twisted: ) mais je pense qu'ils sont trop dure à jouer et a intégrer dans un groupe ou alors des automnins de l'aube mais même là je pense que le fossé qui les séparent des autres décans est trop grand.

Mais pourquoi pas faire qu'une équipe d'automnins???

Pour en revenir au drakonniens :

Comment jouez vous la métamorphose ??? Est ce que c'est pas trop dure de le prévoir dans ces scénars ?

Comment jouez vous les interactions avec d'autres drakonniens ? Avec les autres PJ ?

Sont-ils déja aller sur l'île de l'automne si oui comment cela c'est passé ???

en tout cas bravo pour avoir oser les jouer.

_________________
Que son règne vienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2009, 18:02 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Je profite de ce sujet pour solliciter votre aide afin d'éclairer ma lanterne sur certains points. Je vais donc avoir un drakonien à ma table et j'ai plusieurs questions concernant ce décan (même si les Éminences Grises sont plus à même de répondre, ce qui suit ne dévoile rien de particulier si ce n'est des éléments propres aux décans des drakoniens).

- Salive toxique est un avantage disponible aux drakoniens qu'on peut trouver dans le codex les Automnins (p°68 ). Le problème est que concernant son coût, il est seulement indiqué qu'il est variable. Idem pour l'avantage "Enfant de l'Aube". Mon joueur sera d'ailleurs de ces derniers, et je lui ai concédé cet avantage gratuitement tant les épreuves que cela va lui apporter seront importantes. Comment voyez-vous la chose ?

- Pour rajouter du piquant au personnage de mon joueur, je lui ai proposé les Danses Meurtrières qu'on peut trouver sur le site de Boris Courdesses. Il semblerait que mon joueur s'oriente vers la voie du Sang. Hélas, force est de constater que cette aide de jeu n'est pas complète. Il manque notamment les caractéristiques des armes propres aux drakoniens : les fouets-dragons (des épées longues, courbes et souples), le martonnere et boucliécaille (des armes qui pourrissent si elles ne sont pas baignées dans le sang drakonien une fois par semaine) et les haches-griffes. Vous me direz que ce n'est pas bien grave à partir du moment où l'on peut pondre les caractéristiques de ces armes soi-même, et je suis bien d'accord. Par contre il manque la voie de l'Organe, ce qui pose problème...
A haut niveau, ces voies guerrières s'avèrent redoutables mais c'est le cas pour tous les domaines à Agone. Je veux utiliser cette aide de jeu que je juge de qualité car elle met l'accent sur l'aspect guerrier des drakoniens, un aspect du décan qui à mon sens est tout aussi important que leur don de métamorphose. Bref, tout ça pour vous demander ce que vous pensez de ces danses meurtrières, en terme d'équilibre ou d'intérêt, etc. Vous en êtes vous déjà servi à votre table par exemple ? En passant, si vous avez des caracs pour les armes drakoniennes, je suis preneur. ;)


D'avance, merci. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2009, 11:24 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Lorsque je ne suis pas EG, je joue un Drakkonien Escouflard, issu donc de l'aide de jeu disponible sur le site de Boris Courdesses. En ce qui concerne la métamorphose, pour nous facilité la tâche, nous avons convenu d'une double identité avec mon EG. Je pouvais donc me transformer que sous la forme d'une seule identité définie, sans lancer de jet. Par contre, je ne pouvais pas me changer en une autre personne sans m'être entraîné au préalable et avoir dépensé quelques points d'xp.

Je trouve les aides de jeux sur l'automne très bien faites. cependant, notament dans la voie de l'Os, elles sont parfois abstraites, dictant une philosophie pas vraiment possible à appliquer. C'est aussi pour ça que j'ai choisit l'Escouflard, car ça me semblait être un bon compromis entre l'original et le concret de l'action.

J'ai une petite liste de sorts Escouflard sous le coude créée pour l'occasion. Je peux faire tourner si tu veux.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2009, 15:05 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
La voie du Souffle est vraiment intéressante. Le "lien" avec les danseurs qui en ressort colle parfaitement avec les spécificités des Drakoniens. Personnellement, je suis partant pour que tu partages tes sorts. ;)

Pour la voie de l'Os, il me semble étrange de devoir manier un marteau de deux mètres d'une main tout en manipulant un bouclier de l'autre. C'est un peu too much. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus le pré-requis de la lance pour les Escouflards. Quant à la voie manquante, celle de l'Organe, je vais dire qu'elle a disparue durant la dernière décennie afin de souligner que la nation drakonienne n'est pas au mieux (hop, flemmard attitude). Je situe mon Drame juste après la Sentence de l'Aube.

Concernant la métamorphose, ce qui pose problème n'est pas tant la durée de la transformation que celle du sommeil qui doit s'en suivre (autant d'heures que le changement). Ce sur quoi tu t'es mis d'accord avec ton Éminence est vraiment intéressant. Je vais probablement en faire un mix avec la méthode que je m'apprêtais à employer. Celle-ci consiste à faire faire des jets d'athlétisme (protéiforme) pour diminuer le temps de repos nécessaire selon la MR, et ce tout en flirtant dangereusement avec l'entropie. La solution d'une identité mieux maîtrisée me convient tout à fait, et cela permettra à mon joueur de souffler un peu... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2009, 15:43 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je tiens à mettre mon garin de sel dans cette histoire de la façon suivante:

Non Superpampers, cette aide de jeu n'est pas bien faite vu les questions qu'elle m'a fait me poser et vu les manques qu'elle contient. La base (merci Ô saint Meroo) est des plus solide, mais la finissions laisse à désirer. Je comptais justement lui demander si je pouvais la revoir moi même pour la mettre sur le site ensuite... affaire à suivre

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron