slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 5 sur 6
 [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

tentative de statistiques : quels peuples jouez-vous ?



quels peuples jouez-vous ?
humains 20%  20%  [ 8 ]
saisonins du printemps 39%  39%  [ 16 ]
saisonins de l'été 2%  2%  [ 1 ]
saisonins de l'automne 17%  17%  [ 7 ]
saisonins de l'hiver 22%  22%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 23:03 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Je trouve qu'en temps que fille, ça peut être chiant de ne jouer que des filles. Explication : les mecs jouent souvent des filles, toujours superbes et aiguicheuses. Si on fait des persos féminins, on peut être gênée du risque de tomber dans ce cliché.
Jouer un homme peut être très intéressant pour une fille ! Et lui permettre accessoirement, face à un groupe de joueurs mâles qui ne la connaissent pas, de montrer qu'elle n'est pas l'archétype du fantasme sur le jdr féminin qu'ils ont presque tous...

Personnellement, l'idée de perso me vient avec le tout, background, mentalité, etc... y compris le sexe. C'est pas une question de choix personnel, mais une question de personnage ! On ne joue pas la même chose en fille ou en gars, et là je ne parle pas des combattants (on peut gérer une fille combattante dans la plupart des jdr) mais de la mentalité du perso.

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 00:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Je joue assez indifféremment femmes et hommes en fait, ca vient avec le perso, comme dirait Enila. Mon souvenir le plus impérissable est une demie-drow asociale et très loin du cliché de la femme fatale, mon premier personnage, mais je me suis aussi amusé avec un minotaure, un elfe ou une incarnation de Valefor.

Je rejoins complètement Enila, en fait, sur le fait que le personnage, selon moi, finit par s'imposer à toi, avec ses envies, ses gouts et son sexe. Un peu comme si tu ne "créais" pas ton personnage (à ce titre, j'ai toujours été un anti-optimisateur total) mais que le livre de JDR etait la porte derrière laquelle un autre toi attend que tu l'incarnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 00:51 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008, 21:02
Messages: 55
Localisation: Rennes/Dinard
Exactement ! D'ailleurs c'est pire quand je maitrise : je crée des PNJs, je les jouent un peu, et après j'attend de savoir ce qu'ils ont envie de faire, c'est plus moi qui décide ! Un peu comme une graine qu'on plante et qui après pousse toute seule !

_________________
- Le danseur est toi et les autres -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 00:51 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
Tout à fait d'accord avec vous deux (Bon pour Enila c'est pas étonnant :P) les personnages finissent par devenir presque indépendant et c'est ce qui, à mon goût, rend le Jdr aussi passionnant ^^

Juste une petite parenthèse pour Blanchécrin : L'optimisation peut être tout à fait légitime, un personnage qui désire être le meilleur vas avoir tendance à tout faire pour s'amméliorer. L'optimisation peut donc être au service du Rôleplay mais je t'accorde qu'il faut rester vigilant ;)

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 01:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je n'ai jamais beaucoup joué de personnages féminin (mais je n'ai jamais joué beaucoup de personnages tout court aussi). Par contre, j'aurais toujours eu envie de jouer à Agone au féminin : Ogresse (très loin du cliché féminin) et fée noire.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 11:36 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Quand je joue un personnage feminin, j'aime bien incarner des petites vieilles acariatres. Le genre veuve vengeresse, sans pitié; animée d'illusions, finalement paumée dans ce monde moderne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 21:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Je vous rejoins aussi car je conçois la vision de mon futur personnage comme vous il semblerait. Mais je préfère toujours quand une fille incarne un perso féminin.
C'est vrai que nous les hommes, farfadets et autres porteurs de gonates masculins ne sommes pas forcément super doués pour interpreter une "femelle". On tombe souvent sur les mêmes archétypes de la bombe-femme facile ou de l'amazone qui roxxe sa race.
Mais le tout c'est de prendre du plaisir à jouer alors enjoy !!

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 21:56 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Je crois qu'on a un peu tous les mêmes expériences en la matière, finalement !
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'essayer de peaufiner un perso, pour finalement m'attacher d'avantage à un des personnages de son background, et finir par jouer celui (ou celle) qui devait au départ n'être qu'un "figurant" mais avait fini par acquérir une personnalité plus spontanée.
Ceci dit, comme Fayn, j'ai toujours peur de tomber dans la caricature si j'incarne un personnage féminin.

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2008, 19:18 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Je réponds un peu tard, mais c'est pas grave !

Pour ma part, je joue principalement un drakonien. j'ai joué au début 2 humains différents, mais c'étaient en fait des personnages d'amis que je jouais quand ils n'étaient pas là...

Pour ma table (apparemment mon EG ne passe plus dans le coin...), voici les PJ qui sont passés et/ou sont encore là :

- 3 humains (un accordé éclipsiste tendance jorniste complètement paranoïaque, un baron - qui a arrêté les folies de l'aventure après en avoir trop vu - et un forgeron de talent, alcoolique, tendance obsédé par les femmes - qu'elles soient belles ou non)
- 1 demi-ogre (fils du forgeron cité ci-dessus... obsédé et alcoolique ça peut faire faire des choses vraiment.. hum... bizarres ^^)
- 1 lutin (un très bon jorniste, complètement mythomane... enfin, un lutin quoi...)
- 1 farfadet (membre recherché des Acrobates Assassins - merveilleuse petite machine à tuer, emmerdes en perspectives)
- 1 méduse (elle est repartie en Terre Veuve, elle en avait marre du forgeron obsédé qui lui faisait des avances grossières et du lutin qui se retrouvait si souvent avec les mains à hauteur de ses fesses...)
- 1 drakonien (moi ; certains ne me font plus confiance - j'ai caché un certain nombre de 'détails importants' -, d'autres ne m'ont jamais fait réellement confiance... Passé maître dans le contrôle de mon corps, je fais de mon mieux pour gérer les accès de folies de tout ce petit monde - ou pas :lol: )

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008, 11:41 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
Messages: 25
Je n'ai réellement incarné qu'une morgane, toujours la même qui partage mes aventures à Agone depuis le début, autant dire qu'avec les 4 ans de jeux plus ou moins intensifs, elle a pris de la bouteille... d'ailleurs je m'aperçois que je ne me souviens même plus de tous les noms qu'elle a pris, l'essentiel étant qu'elle n'a jamais croisé d'Haruspice...

Pour le reste, une soirée dans la peau d'un voleur farfadet, une autre sur les ailes d'une éphèmère grobillisée (bénédiction avec MR de taré et arc lutin ...), complêtement niaise, accompagnée de sa soeur jumelle, Pétale et Poutrelle ou un truc du genre, esprits de la nature vénérés par un village d'abrutis, pardon, de lutins... Du grand n'importe quoi.

_________________
S.
"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:54 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
A ma table :
1 minotaure
1 méduse
1 humain
1 nain
1 lutin

On peut dire que j'ai de la variété. Aucun n'a voulu jouer d'automnin (bah les méchant sbires du Masque !) mais j'aurai bien été tenté par une morgane. J'ai voté humain au sondage car c'est le seul perso pour lequel j'ai fait une feuille qui me plaise vraiment (mais pas encore joué ^^")

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008, 09:34 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2008, 14:30
Messages: 9
Localisation: le lointain Nord
ALors, Bjorg, était le nom de mon premier personnage, nain de son état, et fervent ennemi du masque, je lui ai fait quitter le groupe car: il était plus rural que citadin et qu'il devenait paranoïaque quant à ses "amis". Il pensais qu'ils se tournaient de plus en plus vers le masque et à pris ses jambes à son cou avant d'être lui même perverti!!

Mon deuxième personage et un farfadet, bouffon de son métier, au corps difforme et portant continuellement un masque cachant une malformation de naissance!
Mais, c'est aussi quelqu'un qui aime se faire passer pour simple d'esprit, alors que je doute que le groupe contienne beaucoup de joueur se targuant d'une logique et créativité aussi élevées que lui!!

Je n'ai pas voté parce que j'aimerais que Bjorg revienne un jour, ou que mon EG et moi même jouions ces pérénigrations solitaires!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2008, 19:34 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
Messages: 83
Localisation: Quelque part en Urguemand
En tant que joueur :

1 humain
1 drakonien
1 bâtarde "farfafemme" (j'adore cette dénomination...)

A mes tables au total :

3 nains
3 lutins
1 drakoniens
3 minotaures
2 farfadets
3 fées noires
5 ogres
5 humains
2 méduses
2 satyres
2 bâtards

J'ai compté certains de mes joueurs en doubles suites à des changements de peuple ou d'archétypes complètement différents de l'original.

_________________
Eyridïl, Éminence Grise errant sur l'Harmonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2008, 19:55 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008, 19:01
Messages: 18
Personnellement, jouer un homme ou une femme , ça ne me gêne pas.
Ce que j'aime surtout c'est "monter" un personnage en faisant exprès de lui mettre des bâton dans la flamme...
Le plus amusant dans le JdR c'est de voir son MJ/EG rigoler d'avance et se frotter les mains lorsque votre personnage, volontairement bancale, doit faire un choix qui ne peut être que le mauvais :lol:

Cela en devient jouissif lorsque votre perso vous échappe :wink:

_________________
Nain, baron, mage... Qui mets toujours les deux pieds dans le plat!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2008, 10:24 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
J'ai 2 groupes de 3 joueurs composés de

1 humain
1 lutin
1 géant

et

1 minautore
1 satyre
1 lutin

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 5 sur 6
 [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron