Je peux jouer à ta table ? Aura été ma première réaction.
Tu peux etre certain que l'idée de la bibliothèque mélangeant GN / Murder et JdR sera reprise. C'est cette frontière que j'aime particulièrement dans les jeux narratifs, pouvoir faire vivre différentes émotions et expériences au travers d'une partie. Un challenge à renouveler à chaque fois.
Amusant de voir d'ailleurs que pour une bataille rangée l'idée des Echecs tu l'as partage également. Grand succès dans un autre jeu, Bloodlust, lorsque je l'avais mis en place. Je note l'idée de tricher en s'excusant de la Perfidie.
Malheureusement je n'ai pas Abymes, j'ai des scenarii mais pas le LdB, il me faudra donc composé sans. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à cerner ce qu'est cette ville/région. Le lieu des démons certes, mais pour le moment je le vois comme dans le Cycle d'Elric une ville dans un monde éthéré ou chaque chose à une forme différente, les sentiments/émotions des gens sous formes humaines. Mais peut être ai je complètement tord.
Pour ce qui est de la description du monde donné à mes joueurs, j'ai usé de l'excellente de Encelant, trouvé ici même. J'ai toujours la crainte d'en dire trop (mon gros défaut, j'ouvre trop le monde aux joueurs, les perdants parfois) et nous verrons lors de la création des personnages (uniquement humain et non initié jusqu'à la découverte d'un Sanctuaire) comment va se créer leurs baronnies (choix que j'ai fait pour les investir dans le monde, souvenir de Pendragon surement...).
Ravi que nous ayons pu nous comprendre sur la sémantique et la référence à la Horde du Contrevent, Furevent effectivement, je dois garder cela en tête.
D'ailleurs à plusieurs reprises sur ce site il est fait mention de la médiocrité du scénario du LdB pour initier et de scenarii comme La Maraude, Les Mines de Berryl, ou Satyre dans l'Ombre en remplacement. Est ce toujours d'actualité ?
J'ai lu également, en diagonale donc je ne sais plus, que le scenario de l'écran de jeu était agréable, par contre personne ne fait mention de son nom, une idée pour que je le retrouve plus facilement ?
Les pavés ne me gênent pas le moins du monde, je crois être également adepte de cette façon d'écrire.