Le but est simple : Que tout le monde s'amuse le plus possible.
Si tu as l'impression d'expédier trop rapidement un scénario qui nécessite plus d'ampleur, c'est pas bon. Mais si tu fais trainer en longueur des actes qui pourraient être expédiés plus rapidement, tes joueurs vont moins accrocher.
Le tout est de trouver le juste milieu.
De plus, dans certaines campagnes comme le violon de l'automne, il y a pas mal de disatnace entre les lieux où se déroulent chaque acte et c'est l'occasion de développer des scénars annexes. Tu peux aussi mettre en place des intrigues supplémentaires sur les lieux où se déroulent les différents actes.
En fait, tout se résume à la façon de faire une tartine.
La campagne officielle, c'est une cuillère d'une succulente confiture. Tu veux en faire une tartine pour tes joueurs, le tout est qu'elle soit la meilleure possible. Bon, c'est clair que si tu mets toute ta confiture sur un tout petit bout de biscotte (tu fais tout jouer en un temps très court), ce sera pas le plus agréable car ce sera avalé en une bouchée et on a pas le temps de savourer. En plus ça peut être écoeurant.
Au contraire, si tu étales la confiture sur toute une baguette (tu fais traîner chaque acte pour que ça dure plus longtemps), ce sera long à manger, certes, mais trop long du coup. Il n'y aura que très peu épais de confiture sur le pain, et ce ne sera pas bon.
Alors il faut trouver la bonne taille de tartine pour qu'il y ait juste suffisamment de confiture. Si tu veux absolument une tartine plus grande (donc une campagne qui dure plus longtemps) tu rajoutes une autre confiture. (des intrigues annexes quoi). Sachant que tu peux le faire de deux manière :
- Soit tu mélanges les deux confitures, ce qui t'en fait plus que tu peux étaler sur une plus grande tartine (ca veux dire que tu prends la campagne officielle et que tu y rajoutes une ou plusieurs intrigues entremêlées.) Le problème, c'est qu'il devient difficile de différencier les gouts des deux confitures d'origine, et si il y en a une mauvaise et l'autre bonne, le mélange ne sera que médiocre.
- Soit tu alterne les confitures : une bande de la première puis une bande de la seconde, etc. (tu fais jouer un acte du VdA puis autre chose puis tu reviens au VdA, etc.). C'est plus facile a faire, mais ceux à qui tu offres la tartine vont certainement se rendre compte de l'artifice. Ils peuvent l'apprécier, ou pas. Encore une fois, il faut faire attention à ce que les confitures soient de qualité comparable.
Voila pour le conseil cuisine du jour, et n'oubliez pas le bouquet garni !

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
