slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

La Question des Géants


Auteur Message
 Sujet du message: La Question des Géants
MessagePublié: 19 Jan 2018, 14:40 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Bonjour à tous!

Géants! :geant:
Nous semblons rarement autoriser leur création, et limiter leur utilisation dans le monde de Harmonde. Et en effet, le livre de base, et leur Codex indique que leur population devrait être assez faible, mais quand j'ai utilisé les pourcentages du livre de base et les tailles de population de l'Atlas pour générer une population géante minimale pour chaque royaume qui avait un pourcentage de géants répertoriés, les chiffres qui en résultaient étaient pour le moins surprenants! :(

Pour expliquer mes calculs: les nombres représentent ici les géants minimums absolus qui peuvent être supposés exister dans chaque royaume si les pourcentages dans le livre de règles de base sont supposés corrects. Cela suppose également que la population de chaque royaume est uniquement constituée des populations données pour les villes répertoriées dans l'Atlas. Par conséquent, il est presque certain que la population géante de chaque royaume dépasse les chiffres suivants, car ils ne prennent en compte aucune autre personne que ceux vivant dans les villes énumérées. Le deuxième chiffre énuméré suppose que la population totale de toutes les villes est la population non géante totale, qui, bien que toujours une estimation beaucoup plus petite, devrait être plus proche du nombre réel.

Janrenia: 98 000 - 103 000
Parages: 4 000 - 5 000
Keshe: 1 000 - 1 050

Il est évident que les populations géantes de Keshe et les Parages sont supposés être beaucoup plus grands que Janrenia, mais il n'y a pas autant de données sur la population de ces royaumes, car ils sont beaucoup moins urbanisés.

Pour mettre en évidence l'absurdité que ce nombre de géants provoque: une estimation approximative de la superficie de Janrenia: 58 000 kilomètres carrés (un peu plus grand que la France) (en utilisant l'échelle dans la traduction anglaise des cartes, donc il peut varier légèrement , car cette échelle utilise des miles). en utilisant ce nombre pour déterminer la distribution relative des géants (comme le codex indique qu'ils préfèrent se disperser et couvrir autant de la Harmonde que possible), nous obtenons un nombre impressionnant de 1,7 géants par kilomètre carré ... :shock:

Compte tenu de leur taille et de la fréquence supposée des géants dans ce royaume, ce nombre semble, au moins pour moi, beaucoup trop élevé.

Pourquoi ai-je fait tout ce calcul pour essayer de déterminer la répartition de la population d'un peuple fantastique dans un monde fantastique?

En travaillant sur les règles du combat de masse, je voulais déterminer la meilleure façon de traiter les géants à cette échelle de bataille. Je pensais que l'endroit le plus sûr pour commencer serait de déterminer combien de géants seraient un nombre raisonnable pour exister en tant que combattants dans une armée. Pour ce faire, j'ai décidé de regarder la population relative des géants et d'utiliser tous les chiffres fournis à travers la gamme... Je suis venu à ces chiffres qui sont clairement faux. :cry:

Donc, après beaucoup de calculs gaspillés, j'ai décidé d'apporter mes découvertes à la communauté et humblement demander: à quel point les géants sont-ils communs dans vos drames?
Sont-ils des individus assez solitaires?
Est-ce qu'ils existent habituellement dans les communautés?
S'ils décidaient de se battre dans une guerre (peut-être en suivant le voie de Womgom), combien rejoindraient une armée donnée?
1, 5, 10, 100, plus?
:)

Mon point de vue personnel consisterait à supposer une limite relatif de 5 géants à une armée, mais je ne suis pas certain de leur fréquence, et je préférerais quelque chose que je prévois partager avec d'autres pour refléter les suppositions d'autres personnes avec plus d'expérience de Harmonde (si vous n'avez encore vu aucun de mes messages, je ne parle que l'anglais couramment, bien que j'ai récemment commencé à apprendre le français, mes ressources se limitent à celles que j'ai passées à traduire lentement en anglais en utilisant Google translate, ce qui est aussi laborieux que cela puisse paraître).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Question des Géants
MessagePublié: 30 Jan 2018, 06:54 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
La Campagne du Monarque des Jonquilles met en scène la Légion de l'Eté (Acte III) qui est composée de dix géants notamment. Je pense que ce chiffre est spécialement élevé, considérant que cette légion est exclusivement estivale. 10 Géants me semble être un max pour une armée moyenne.
Personnellement, je ne vois pas les Géants comme des guerriers. Je leur trouve une nature placide, plus dans une position de protecteurs que de mercenaires. Cependant, il existe des clans de Géants qui contiennent les drakoniens dans leurs monts, et ces clans possèdent certainement plus qu'une dizaine d'individus.

Les Géants dans mes drames sont plutôt solitaires et champêtres. Lorsque je crée une communauté de Géants, elle ne dépasse pas la dizaine d'individus.

Enfin, mon tempérament me pousse à m'éloigner des chiffres. Je préfère utiliser des échelles, et considérer les saisonins comme ultra-minoritaires dans la population (80% humains, 20% tous saisonins confondus).

En échelle de présence des saisonins sur l'Harmonde, je dirais :
Lutin=Farfadet>Ogre>Nain>Drakonien>Méduses=Satyre>Pixie>Géant>Minotaure=Morgane>Fée Noire
Écrasante majorité : 90% des saisonins
Commun : 9% des saisonins
Rare : >1% des saisonins
Poussière : quelques individus sur l'Harmonde (moins d'une centaine)

Mais ceci n'a rien d'officiel.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Question des Géants
MessagePublié: 30 Jan 2018, 11:27 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
SuperPampers a écrit:
La Campagne du Monarque des Jonquilles met en scène la Légion de l'Eté (Acte III) qui est composée de dix géants notamment.


Ah! Bien sûr, j'avais complètement oublié le monarque des Jonquilles. 10 serait en effet un limemnt plutôt pratique, il s'accorde assez bien avec l'autre attribut limmits ... cela a aussi du sens, étant donné que d'après ce que je comprends du Codex Géant, les guerriers géants sont censés être assez rares ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Question des Géants
MessagePublié: 30 Jan 2018, 11:54 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Tout à fait ! Les Géants sont les sages de la Saison de l'Eté. Je crois qu'il y a aussi un clan de Géant décrit dans les Cahiers Gris. (Pic du Dragon-foudre ? Ou un autre domaine ?)

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron