slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Quelques questions simples


Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions simples
MessagePublié: 25 Juil 2017, 00:37 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Bonjour encore, camarades agonistes! Si vous n'avez pas vu mon premier post, permettez-moi de préface en expliquant mon pauvre français ... Vous voyez, je suis l'un des quelques enthousiastes restants d'Agone qui ne parlent pas le français, je suis originaire d'Amérique. En dépit de la barrière de la poste et de la langue pour jouer à ce jeu (car seulement quatre livres ont été traduits en anglais, qui n'incluaient pas le bestiaire ou l'un des codices), j'ai persévéré grâce à ces difficultés pour fournir un ensemble raisonnable de traductions à Non seulement mon aide, mais mon Inspiré, pour mieux comprendre le monde de Harmonde et créer des personnages intéressants.

Malheureusement, en raison de la difficulté de traduire exactement certaines phrases, des différences dans les figures communes de la part du français vers l'anglais, des erreurs de traduction ont été faites dans les livres qui ont été traduits et la lenteur générale de la traduction d'un document d'une langue à l'autre, mon groupe Et il me reste souvent des questions qui ne semblent pas avoir une réponse définitive évidente.

Afin d'atténuer une partie de la confusion autour de ces questions, j'ai raisonné que demander aux gens qui ont une compréhension plus ferme du cadre que je n'aurais probablement aidé.

Maintenant, je ne me souviens pas de toutes les questions sur le dessus de ma tête, alors je reviendrai probablement plus à un moment donné (et je m'excuse si ce n'est pas le sujet du forum ... Je suppose que ce serait mieux d'être publié ici ), Mais voici deux des grandes questions que j'ai trouvées difficiles à répondre:

1. Le cycle de la nuit de jour. Le livre de base suggère que le ciel est perpétuellement tenu dans un crépuscule (d'où les royaumes de Crépuscule), mais certaines parties du livre font référence à la nuit, la lune et le soleil étant au sommet. En conséquence, cela a entraîné une grande confusion quant au temps qu'il y a un cycle de nuit de jour à Harmonde similaire au monde réel, ou s'il est perpétuellement crépusculaire ou s'il s'agit d'un autre cycle. Si quelqu'un pouvait expliquer cela, cela aiderait grandement mon Inspired et moi-même à comprendre Harmonde.

2. Des monstres fantastiques communs, tels que les vampires et les loups-garous, existent-ils à Agone? J'ai regardé à travers le bestiaire, mais par rapport aux Codices moins intimidants, je n'ai pas passé beaucoup de temps à le traduire. En conséquence, j'ai eu du mal à déterminer si de telles créatures existent, ou même s'il existe des créatures similaires.

Toute aide pour trouver les réponses à ces questions est bien entendu appréciée! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions simples
MessagePublié: 25 Juil 2017, 20:21 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
1. Le cycle de la nuit de jour. Le livre de base suggère que le ciel est perpétuellement tenu dans un crépuscule (d'où les royaumes de Crépuscule), mais certaines parties du livre font référence à la nuit, la lune et le soleil étant au sommet. En conséquence, cela a entraîné une grande confusion quant au temps qu'il y a un cycle de nuit de jour à Harmonde similaire au monde réel, ou s'il est perpétuellement crépusculaire ou s'il s'agit d'un autre cycle. Si quelqu'un pouvait expliquer cela, cela aiderait grandement mon Inspired et moi-même à comprendre Harmonde.


Voici mon opinion sur la chose : le jour tel que nous le connaissons n'existe pas en Harmonde. Seules quelques heures (2 ou 3 dans mon Harmonde), situées autour de midi, ont presque la luminosité normale. Par contre, la nuit existe bel et bien de manière traditionnelle. Enfin dans l'entre deux, des nuances de crépuscule (que je décris comme du sépia plus ou moins sombre à mes joueurs).

Citer:
2. Des monstres fantastiques communs, tels que les vampires et les loups-garous, existent-ils à Agone? J'ai regardé à travers le bestiaire, mais par rapport aux Codices moins intimidants, je n'ai pas passé beaucoup de temps à le traduire. En conséquence, j'ai eu du mal à déterminer si de telles créatures existent, ou même s'il existe des créatures similaires.


Oui, les vampires existent bel et bien mais pas tel que nous les admettons la plupart du temps. Ce sont des créatures affiliées aux Abysses. De mémoire, certains sont capables de "vampiriser" le temps d'une victime, ou leur voix ou leur pensée/logique...

Quant aux loups-garous, ils n'existent pas vraiment. La seule possibilité que je vois d'en créer un dans Agone serait qu'une personne ayant un caractère proche de celui du loup entende le violon noir des farfadets...

Voilà deux réponses rapides, je suis prêt à répondre à toutes tes questions dans la mesure de mes moyens. Et si je ne peux pas je suis sûr que quelqu'un d'autre s'en chargera! ^^

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions simples
MessagePublié: 26 Juil 2017, 10:09 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Merci beaucoup, kherdan. La première question, en particulier, m'a hanté depuis que j'ai commencé à jouer à des jeux d'Agone ...

En regardant le bestiaire, j'ai réussi à trouver une petite section dans la dernière partie de l'entrée de Lich qui a mentionné les vampires, mais ce n'était pas détaillé. Savez-vous où est la principale entrée pour les vampires? J'ai cherché le mieux possible, mais je ne pouvais pas le trouver.

Une autre question que je me suis souvenue de la dernière campagne d'Agone que j'avais pour EG était en ce qui concerne la rareté et l'accessibilité de certaines composantes magiques. Plus précisément: (et je m'excuse si ces noms ne vous viennent pas à l'esprit, lorsqu'ils ont été traduits en anglais, la plupart des noms relatifs aux pratiques magiques et aux objets ont été remplacés par des termes complètement différents au lieu de traductions directes ou simplement en utilisant les mêmes mots) Éclat , Les encres utilisées pour invoquer les démons, et les pigments des saisons.

Le processus d'extraction de Flash, mais c'est vraiment tout ce qui s'explique en termes de jeu. Les sources des deux autres sont expliquées, mais il y a peu d'indication de la rareté précise de tous ces éléments, ou une idée de combien cela pourrait coûter pour les acquérir ou le montant utilisé dans leurs activités associées. Y a-t-il des informations à ce sujet? Je suppose qu'il existe pour Eclat, mais est-il supposé que les deux autres sont assez communs pour un Inspiré pour avoir ce dont ils ont besoin en tout temps? Sinon, y a-t-il des règles pour les acquérir (par exemple, les prix pour les acheter ou les moyens de les fabriquer) et pour quelle quantité est-il utilisé?

Merci encore une fois de m'avoir aidé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions simples
MessagePublié: 26 Juil 2017, 11:04 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
En regardant le bestiaire, j'ai réussi à trouver une petite section dans la dernière partie de l'entrée de Lich qui a mentionné les vampires, mais ce n'était pas détaillé. Savez-vous où est la principale entrée pour les vampires? J'ai cherché le mieux possible, mais je ne pouvais pas le trouver.


Oui, la référence majeure aux vampires se trouve dans le document "La mécanique des ombres" (dans les annexes), disponible uniquement en pdf et seulement en français j'en ai peur... :lol:

Pour ce qui est de l'Eclat, des encres de conjuration et des pigments, dans mon Harmonde, ils sont tous rares et donc chers. Dans le livre de base p.197, on indique les prix des encres et des pigments.

Pour les encres, on peut se les procurer auprès d'un advocatus diaboli dans mon souvenir. Ce sont les émissaires des Abysses garant des connivences signés entre conjurateurs et démons. Ces personnages n'ont pas pignon sur rue et leur accessibilité dépend pour beaucoup du royaume où tu fais jouer. Par exemple, dans les Communes princières, il doit être assez aisé d'en trouver un. Par contre, en Lyphane c'est sûrement plus compliqué.

Pour les pigments, il faut s'adresser à la communauté saisonine en question. Par exemple, si je cherche des pigments du printemps, je vais me rapprocher des lutins/farfadets/satyres pour leur poser gentiment la question. En jeu, à moins qu'on joue dans le domaine des Inspirés auquel cas je considère qu'ils ont les contacts nécessaires, si un joueur cherche à se procurer des pigments dans une région ou un royaume différent, je demande un jet de charisme + saison concernée avec une difficulté variable pour simuler le fait d'en trouver ou pas. La qualité du jet permet de déterminer le nombre de pincées disponibles.

Enfin, il n'existe pas à ma connaissance de prix pour l'Eclat. Dans mon Harmonde, il est aussi cher que les pigments. Et aussi très difficile à trouver car les alchimistes (capables d'extraire l'Eclat) sont rares et travaillent principalement pour le Cryptogramme-magicien. En dehors de ce circuit, je considère le trafic d'Eclat presque comme du marché noir.

Voilà, encore une fois, ma vision des choses qui ne vaut que ce qu'elle vaut! :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron