slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Nom de compagnie


Auteur Message
 Sujet du message: Nom de compagnie
MessagePublié: 12 Jan 2010, 00:47 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 08 Déc 2009, 19:46
Messages: 12
Voila après quelques parties il faudrait que mes compagnons et moi trouvions le nom de notre compagnie.

Bien qu'ayant eu quelques idées elles ne plaisaient qu'à moi ce qui est trop limité :D

Je voudrais donc avoir quelques exemple de nom de vos compagnie histoire de retrouver l'inspiration :D

Mon EG est trop vile pour m'aider (blam) et surtout on a deja testé des noms (l'écu écarlate) dans un autre jeux.

On est une compagnie itinérante qui va surement faire une caravane basé sur les spectacles de musique/danse/troubadour j'ai trouvé un Les pérégrins d'hélianthe à savoir que pour ça j'ai fait des recherches dans la meilleur bibliothèque de Lorgol et trouvé qu'Hélianthe était un grand chef d'orchestre qui maitrisais la musique comme personne et avait un sens inné de la chorégraphie (pas avec des ptite bestioles bleus qui ne veulent pas m'obéir) mais avec des vrai danseur/euse.

les pégases d'éos aussi même si eos ça veut rien dire en harmonde mais je suis sur et certain qu'une autre recherche dans cette merveilleuse bibliothèque de Lorgol m'aiderais beaucoup :D

voila si ya des bonnes âme. Mes confrère ne veulent pas de truc qui fasse trop penser à l'inspiration histoire de ne pas être des aspirateur à sbire de masque :D

en tous cas merci et a bientôt :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010, 09:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Pas franchement original le choix de ma compagnie... ils se sont baptisés au nom du domaine dont ils sont originaires... nostalgiques d'autres contrées, ils avaient choisi pour baptiser leurs terres, le nom de "Rohan"...

mouaif! sans doute qu'en fait ils s'en foutent d'un nom dont personne n'use à part l'EG qui préfère "les bouffons du Rohan". Même s'ils progressent de conserve, ils sont trop individualistes pour être assimilés à un corps jansénistes de fanatiques inspirés... "l'inspiration? inspirés? Ah oui, l'inquisition des muses, c'est cela!?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nom de compagnie
MessagePublié: 13 Jan 2010, 08:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Eldesh a écrit:
voila si ya des bonnes âme. Mes confrère ne veulent pas de truc qui fasse trop penser à l'inspiration histoire de ne pas être des aspirateur à sbire de masque :D


J'ose ou pas..... allez dites moi? Maintenant que le perche est tendue...mmmhh?? J'ose? :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2010, 13:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Vas y Lionna :p

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2010, 18:58 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Les petits pédestres?

Les violons sauvages?

Le splendide? :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 16:16 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Jan 2009, 16:33
Messages: 34
Localisation: Lille
Moi, ma compagnie ayant un QI total égalant celui de Perceval et Karadoc, ils ont fondés la Compagnie des Semi-Croustillants ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 16:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
les joueurs sont parfois desesperants !! :lol:
les petits pedestres, ca l'aurait donc fait aussi (parce que c'est un vrai débat : qui sont les plus idiots, les semi croustillants et les ptts pedestres ? :P)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2010, 17:00 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Logiquement les petits pedestres
Puisqu'il parait que certains ont un destin... :?

Quoique on doit pouvoir avoir un destin et pourtant être complètement abruti... :roll: :lol:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2010, 13:19 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
@ Eldesh : Pour le nom de la Compagnie, il n'est pas important que cela fasse référence aux Flammes ou non puisqu'il s'agit du nom qui vous désignera au sein même de l'Inspiration. Ce n'est pas là le titre sous lequel vous vous présenterez officiellement, d'autant plus si vous avez à côté de ça une caravane des arts et spectacles pour couverture qui aura elle aussi un nom. Pour info, la" Caravane Noire" est déjà pris. 8)

Les Petits Pédestres ? Ça sonne bien mais trop lutin/modehen à mon goût, hihi. Les Violons Sauvages ? Seulement flûte et cistre au sein de la Compagnie, mais la morgane a bien manqué de se faire "violon" à plusieurs reprises, alors pourquoi pas à titre de revanche. Le Splendide ? Et ils passeraient leur première aventure sur le littoral de l'Empire de Keshe à draguer des minettes, la deuxième dans les montagnes des Parages à faire de la luge, et la troisième... Bah il y en aura pas parce que je les aurais tué bien avant ! ^^

Plus sérieusement, je n'ai rien contre l'humour durant les parties. Bien au contraire même. Seulement, je souhaite que cela reste autant que possible dans le cadre de l'histoire, même si je ne suis pas systématiquement contre les habituelles divagations autour d'une table de JDR. En revanche, je n'accepte pas des idioties comme le nom stupide d'un Pj, tel le tristement célèbre Kuni Lingus à L5R -_-'... J'aime que les aventures que vivent mes joueurs gardent une certaine crédibilité. Après tout, c'est moi qui me creuse la cervelle pour préparer les parties et, même si je suis fan des Monty Python et de Kaamelot par exemple, je fais jouer à Agone. :wink:

Alors, d'autres propositions pour inspirer la morgane de ma tablée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2010, 14:26 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Citer:
je n'accepte pas des idioties comme le nom stupide d'un Pj, tel le tristement célèbre Kuni Lingus à L5R


à ma table y a un drakonin schizo du nom d'Erek... il voyait pas à mal le bougre, inutile de préciser que les autres joyeux drilles ont pas manqué de lui tailler un costard sur mesure... faut dire que le satyre Alcée s'étant retirer de la lutte au premier plan, la place était vacante et il y avait comme un vide à combler (sans sous entendu bien sure)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2010, 12:31 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 08 Déc 2009, 19:46
Messages: 12
Nan mais ok pour l'inspiration, mais j'essaye d'en trouvé justement:D

Apres c'est pas facile de trouver un truc qui colle avec l'historique de la création du groupe ou de ses objectifs vu que quasiment tous le monde en a un diffèrent des autres

J'en ai déjà propo quelques un:

Les pérégrins de l'harmonde (harmonde est de trop ptete juste les peregrins tout cours)
Les pérégrins d'hélianthe
Les Messagers d'Eôs
Les pegases d'éos
Le quadrille des quantas
Le cercle des mélomanes

Bon pour Eos et helianthe c'est si on trouve un génie de se nom la non mais :D Ou alors si j'arrive a trouver des ancien artiste de la flamboyance qui portais ce nom, ca doit forcement existé :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron