slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

De la Maitrise en Blog


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 10:58 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Bon ok tu m'as encore convaincu (on va finir par croire que je suis influençable) :lol: Je pense que je vais en faire un pour Guildes (je vais le refaire plutôt) et un pour Agone (je suis reparti dedans et j'y resterai :lol:

Quand j'ai redemandé les feuilles de mes joueurs, celui qui optimise tout m'a dit "t'es sérieux, Agone ? Mais ça fait un lustre qu'on n'y a pas joué !"

Et oui, c'est reparti pour un tour !

En tout cas, j'hésiterai pas ne t'inquiète pas à te demander conseil si j'ai un problème de compréhension dans la mise en forme. :wink:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 11:06 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Une Eminence de plus! Une!

Ca c'est toujours une bonne nouvelle! Bravo!

Citer:
on va finir par croire que je suis influençable

Et pourquoi ne croirait on pas que tu sais juste faire les bon choix.....? :twisted:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 11:16 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Orcen a écrit:
Et pourquoi ne croirait on pas que tu sais juste faire les bon choix.....? :twisted:


C'est pas faut ! :lol:

Et oui, je reprend ma cape et parcours de nouveau l'Harmonde en tant qu'Eminence Grise :twisted:

Par contre, c'est fou ce qu'on perd quand on arrête un jeu. En reprenant Agone je lisais et me disait "Non mais ça s'y était déjà dans les règles !?" Horrible, limite un nouvel univers découvert :shock: En même temps, ça permet d'avoir un acquis et de redécouvrir légèrement le monde avec des yeux nouveau (on essaie de se rassurer comme on peu :P)

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 20:00 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Et connaissez-vous liber-mundi?
C'est une association qui organise du jdr en ligne. Ils utilisent un interface assez bien développé, à la base créé pour Vampire mais à présent on y trouve de tout.
http://www.liber-mundi.org

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2009, 20:36 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
ça me dit quelque chose... L'un de mes joueurs m'en avait parlé il me semble il y a pas mal de temps maintenant.

Mais j'ai toujours eu du mal avec la technologie donc je sais pas si ça m'intéresserait vraiment ou si j'arriverai à m'y intéresser suffisamment.

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 22:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Orcen a écrit:
Le forum m'avait tenté aussi, mais c'est l'aspect esthétique qui m'a rebuté. Plus le fait qu'il faut le surveiller. un blog notifie à chaque changement, mm les nouveaux topics... alors qu'un forum te dis pas quand il y a un nouveau topic, est donc tu peux le louper... Mais j'aime dans le forum le fait de consacrer un espace à un seul joueur, avec des code d'acces pour que lui seul y aille voir le mj... et je n'ai pas ca en blog... mais bon on ne peut pas tout avoir... :roll:

Mon EG vient de m'envoyer un mail sur cette "maîtrise en blog", et je lui ai répondu que pour bien des aspects je préférais de mon côté le forum.

Quand tu dis qu'un joueur ne peut pas être notifié d'un nouveau sujet sur un forum, tout dépend de la structure de forum utilisée. Une des plus répandue (phpBB) le permet dans sa version 3.

Quand à l'aspect esthétique, il est vrai que le forum doit avoir une certaine forme pour garder sa cohérence vis-à-vis de son organisation propre, mais pour ce qui est de l'aspect purement graphique, il permet autant de choses qu'un blog.

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2009, 09:07 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Alors personnellement je suis neophyte, donc je me suis tourné vers ce qui apparemment semblait le pls correspondre à mes besoins...

Du coup ce que tu me dis m'intéresse... as tu un lien d'un forum qui illustre tes propos... :roll: J'ai besoin de voir à quel point le forum est configurable graphiquement.... tu m'intéresse grandement..... Voir plus... Car si je pouvais mettre un forum caché& derriere le blog.... (ce n'est qu'une histoire de liens...) j'approcherais du but ULTIIIME!!!! DOMINER LE MONDE !!!!! euh...hem... pardon...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2009, 09:30 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 08 Août 2007, 14:27
Messages: 29
Localisation: Au beau milieu de l'Océan Indien...
Alors, il y a ce lien, qui ne présente que quelques thèmes pour phpBB v2. La plupart se contentent de seulement changer les couleurs, je sais, mais je n'ai pas d'exemple sous la main qui présente de plus grandes améliorations.

Pour phpBB, il y a deux choses : le thème, qui définit uniquement l'aspect graphique du forum (les images, les couleurs, les polices, ...), et le template, qui définit la structure que vont prendre chaque partie de ton forum (la page d'accueil, la liste des forum, la liste des messages, la partie écriture de message, etc, etc.).
Ces deux parties sont normalement personnalisables à souhait, mais s'attaquer aux templates nécessite je pense un bon bagage en HTML et PHP.
Je ne connais pas les limites de la personnalisation, les seules modifications que j'ai effectuées ont porté sur la partie graphique uniquement (par exemple le forum de la Compagnie du Bras de Fer).

J'ai regardé de plus près la fonction d'abonnement à un forum, et il apparaît qu'elle est un peu limitée : elle n'envoie pas un mail à chaque nouveau message, mais un mail dès qu'il y a un ou plusieurs nouveau(x) message(s). Il faut que l'utilisateur se rende sur le forum et lise le(s) nouveau(x) message(s) pour qu'il puisse de nouveau recevoir une notification...

PS : Je te parle de phpBB car c'est celui que je connais le mieux, il existe très sûrement d'autres structures de forum...

_________________
Drakonien Inspiré, Donneur de Flammes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2009, 17:46 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bon, je suis assez content, j'ai le compromis...

Effectivement, le forum ne me plait pas graphiquement car pas assez configurable, et pour les possibillités, c'est du code... c'est trop pour moi...
Mais par contre, je compte mettre le forum derrière le blog, afin que chacun puisse avoir un accès privé, où il lui es possible de poster des données, et de discuter en solo...

J'ai choisi forumactif, qui est assez simple, tout en permettant une bonne personalisation...
Reste à le faire...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la Maitrise en Blog
MessagePublié: 06 Nov 2010, 13:16 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Aller! Je relance le vieux topic...

Ca y est mon forum actif est lancé, caché derriere le blog... une super synergie, les joueurs apprecient ;)
Il manque encore quelques details mais globalement, ca colle... du coup, plein de liens passage secret, c'est amusant... juste a peaufiner le blog, pour l'homogeneite graphique, et e sera Bô...
Note, si vous voulez tester, log 'test', mdp, 'jeteste'. Attention au postage, vous etes le Masque... cela dit, vous avez accé a tout (pass VIP), donc non EG attention, il y a des spoils partout...

Je vous donne ca pour l'instant, parceque je reflecji a un moyen de faire des rencontre interesante de mon groupe avc d'autre Role grace au forum.... j'aimerais trouver une facon de faire un scenar a deux niveaux de jeux... en reflexion ;)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la Maitrise en Blog
MessagePublié: 07 Nov 2010, 18:19 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Tiens nous au courant, ton initiative est très intéressante et cela me ferais plaisir d'intervenir auprès de tes joueurs si ça te dit :p

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron