Hello !
Bon, eh bien voilà les résultats !
(sauf erreur de saisie de ma part… qui peuvent avoir une petite incidence quand même, le classement se joue parfois à 1 ou 2 point près)
Sur 198 PJ, on a:
(entre parenthèse, le nombre d'individus, suivi du pourcentage correspondant, j'ai gardé une décimale c'est moins lisible mais comme c'est parfois serré…
enfin bref, c'est pas une publi scientifique non plus ! 
)
On a donc, dans l'ordre :
Humain (60) : 30.3%
Méduse (21) : 10.6%
Farfadet (20) : 10.1%
Minotaure (17) : 8.6%
Nain (15) : 7.6%
Lutin (13) : 6.6%
Satyre (9) : 4.5%
Ogre (9) : 4.5%
Fée noire (8 ) : 4.0%
Bâtard (8 ) : 4.0%
Morgane (7) : 3.5%
Drakonien (5) : 2.5%
Géant (3) : 1.5%
Pixie (2) : 1.0%
Viviane (1) : 0.5%
C'était assez marrant à voir se constituer au fur et à mesure : les satyres et les farfadets, par exemple, on fait une belle remontée…
Ce qui est assez logique, il me semble (mais chacun doit avoir ses propres intuitions qui vont être contredites ou non) :
– Les humains arrivent très nettement en premier, même s'ils ne représentent qu'un peu moins d'un tiers des persos. Vu le nombre de saisonins jouables ça me parait logique.
– Les automnins restent rares, même s'ils font des scores pas négligeables quand même !
– Les géants confirment leur injouabilité…
– Il y'a plus de farfadets que de lutins… hin hin hin !

'vid'ment, face aux p'tits bouseux y'a pas photo, les farfadets c'est aut'chose gniark gniark !
(oui bon, j'ai ptêt un ptit parti pris là…)
Ce qui m'étonne un peu :
– L'importance des méduses et surtout des minotaures (s'ils arrivent un jour à s'accoupler, ils vont dominer l'Harmonde !

). Presque deux fois plus de mino que d'ogres, je trouve ça un peu étonnant. Mais sans doute que les minotaures sont un bon compromis entre l'originalité et la jouabilité si on veut faire un estivain…
Quant aux méduses, il faut croire qu'elle restent très fascinantes (et peut-être qu'elles collent bien à un univers agonien plus "ambiance & intrigues", aussi… ?)
– La très faible proportion de fées noires, c'est pourtant selon moi des créatures emblématiques d'Agone et des perso bien utiles dans un groupe pour leur côté puits de science et magiciennes… bizarre, je trouve…
Voilà voilà…
Ah ! oui, si on regroupe par saison, c'est bien l'hiver qui gagne (prime aux méduses sans doute…) mais le printemps n'est surpassé que d'un individu, autant dire qu'elles sont à égalité (ça aussi, ça a été une belle remontée au fur et à mesure des contributions, celle du printemps… à croire que certains satyres ont fait du lobbying en sous-main ??! :-p

).
Ça donne ça en répartition :
Hiver (44) : 22.2 %
Printemps (43) : 21.7 %
Été (29) : 14.6 %
Automne (14) : 7.1 %
PS : bonjour et bienvenus aux nouveaux venus ! n'hésitez pas à contribuer au sondage, je mettrai à jour les stats.