L'idée de manège m'est venue en premier, mais la difficulté de 30 cumulée à d'autres figures en fait un sort trop inaccessible selon moi. Ou alors il faut le lancer en une heure. C'est pour cela que j'ai créée la figure éclipsiste, uniquement pour le verbe Tromper, sa limitation à l'obédience et au verbe en fait baisser le cout, en reprenant le principe du Manège.
Volte-Face: +15, Eclipsiste seulement, uniquement avec le verbe Tromper. Le danseur conclu sa danse par un violent contre pied et reproduit son dernier Mouvement, créant ainsi une gerbe d'étincelles qui donneront l'étincelle de vie à l'illusion. Toute personne non éclipsiste en présence de l'illusion fait un jet de VOLx2 difficulté du sort ou subit l'illusion comme si elle était réelle.
J'avais pensé aussi à Dominer, mais voilà, il s'agit d'une illusion, donc elle ne cible personne, et tous les non éclipsistes y sont sujets (mais pas les éclipsistes qui connaissent les illusions) donc, toujours selon moi, il ne s'agit pas de Domination, parce que le sort crée une illusion convaincante et non une pensée dans un esprit cible.
De Plus j'aime l'idée que les éclipsistes ne soient pas sujets aux illusions puisqu'ils en connaissent la teneur, le verbe tromper est quasiment inutile contre un éclipsiste pour moi. Et c'est la raisons qui les pousse à développer des sorts avec Détruire, comme Eclair, ou projectiles magiques.
Pour cette raison, je n'ai pas retenu le verbe Dominer.
Pour le pont illusoire je n'arrive pas à me décider. Cela il s'agira toujours d'une illusion pour moi, parce qu'il ne reste aucunes traces ensuite (sauf qq étincelles). Et puis les illusions sont tout un pan de l'éclipsisme que je ne veux pas voir limité au simple principe de faire de l'imagerie. Ne serait ce que parce que toutes les obédiences peuvent en faire, et que je veux que les éclipsiste continuent d'être des illusionniste différents, pour ceux qui versent dans l'illusion.
Donc Tromper reste ma base.
Je crois que je vraiment développer le principe des figures spécifique aux obédiences, parce que je trouve que pour l'instant ce nouveau systeme les rapproches trop, et que je peux faire le même sort de soins que les jornistes avec un +5 seulement lorsque je suis eclipsiste.
Et si j'émule tous les sorts, c'est parce que mes joueurs ont des persos ancien systeme, et je veux qu'il voient les liens pour adapter leurs danseurs dans le sens de leur magie "anciennes regles". Mais je ne doute pas de leur creativité.

[/i]
Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...