slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

{CONJURATION} [EG Only] Utilisations dérivées des encres


Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2008, 19:32 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Hop là, alors que je masterisait agone hier soir, un de mes joueur, une méduse conjuratrice a eu pour idée de conjurer pas moins de 24 opalins afin proteger une revolte menacée de repression. Considérant son score raisonnable en démonologie et les conseil de sa saranée, j'ai estimé le plan jouable d'autant qu'il a écourté les discussions interminable des autres Pjs qui se sont chamaillés sur la manière de faire.
Conscient de l'ampleur de la decision qui est prise, je prépare soigneusement avec le joueur la suite de conjurations, lui fait jouer la négociation des encres, vérifie qu'il est en mesure de conjurer autant d'opalin (facile) et avant la tombée de la nuit (moins facile) et commence à calculer les point de tenèbres (hé hé :twisted: ).
Mais voilà il a fallu que le joueur inconscient parvienne à faire un fumble de 20 à l'une des conjurations et consultant mon tableau en bon Eg et là je voit que ma conjuratrie préférée a déclenché un evenement non mortel mais potentiellement dangereux. Une idée me passe alors par la tête et verifiant la dangerosité d'un tel imprévu, j'explique au joueur que son personnage a malencontresement avalé de l'encre de conjuration transparente alors que le minautaure qui l'assistait lui avait donné un rafraichissement. :twisted: :twisted:
Evidemment il y avait un effet direct sur l'inspiré : Coma pour 7 heures. Et comme la connivence alors signée précisait une obeissance au conjurateur, les inspirés on du monter une opération de sauvetage avant la tombée de la nuit et de l'attaque tant redoutée.
Pendant ce temps, je planchait sur les effets à plus long terme de l'encre, et là j'apprend que le fait de l'avoir avalée pourrait donner naissance à un diablotin dixit l'art de la conjuration.

Eminence voià la question qui est mienne après un si long exposé : dois-je faire grandire un démon à l'interieur du ventre de l'inspirée ? Est-ce un exemple suffisant pour démontrer la dangerosité de la conjuration et l'aura maléfique qui entoure cet art pas comme les autre ? Comment gerer un la suite allechante de cet imprévu ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008, 20:19 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Je la ferai tomber enceinte sans qu'elle se doute qu'elle enfantera un diablotin.
Après X mois de grossesse très pénibles (le diablotin est déjà très insupportable) et fatigants, arrive l'accouchement tant attendu de son diablotin à sa plus grande surprise et au pire moment d'un drame ....ça lui apprendra à sous-estimer les dangers de la conjuration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008, 22:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Alors selon l'Art de la conjuration ( page 68) boire de l'encre transparente entraine une blessure grave et éventuellement un coma ( jet Noirceurx2 diff 10 ). Il est précisé que pendant l'insconscience, la personne se transforme en créature de l'Ombre...
Selon moi c'est un peu exagéré mais bon je pense que des séquelles devraient marquer la personne.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2008, 12:53 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Peut-être des périodes de délires et d'hallucinations qui lui font adopter un comportement absurde.

Techniquement, tu peux de temps à autres prendre ton joueur à part et lui décrire une scène. De temps en temps, ta description sera la même que celle pour les autres joueurs (La réalité) et de temps en temps, évidemment, différente (Les hallucinations). Comme ça, ton joueur ne saura jamais si son perso est en pleine crise ou pas.
D'expérience, il deviendra vite complètement parano, et se méfiera sérieusement des encres !

Sinon, je suis surpris que ta méduse n'ait pas veillé à mettre sur ses pots d'encre une étiquette avec : produit dangereux, ne pas ingérer, ne pas laisser à la portée des enfants, manipuler avec précaution, ne pas garder près d'une Flamme :twisted:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008, 20:04 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
Messages: 25
Dans le même genre, l'un de mes Inspirés m'a demandé s'il lui été possible d'enduire une lame d'encre pour occasionner des dégâts supplémentaire ... j'avoue que je n'ai pas su trop quoi répondre à part : "moui, tu faudra au moins deux doses pour la lame de ta rapière, soit un minimum de 20 pièces d'or et bla bla bla t'as pas de fric bla bla bla..."

_________________
S.
"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008, 21:13 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Sovaz a écrit:
Dans le même genre, l'un de mes Inspirés m'a demandé s'il lui été possible d'enduire une lame d'encre pour occasionner des dégâts supplémentaire ... j'avoue que je n'ai pas su trop quoi répondre à part : "moui, tu faudra au moins deux doses pour la lame de ta rapière, soit un minimum de 20 pièces d'or et bla bla bla t'as pas de fric bla bla bla..."


Oui ou encore "touche pas ça p'tit gars, si on te voit faire ça, un type avec une armoire dans le dos viendra te botter le derrière"

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2008, 23:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Clair que l'argent n'est pas quelque chose qui va arrêter un joueur. C'est vrai que la menace d'un Advocatus Diaboli ça devrait avoir plus de poids. Perso j'aurais dit que l'encre ne tient pas la lame ou alors qu'elle corrompt l'acier.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 15:01 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Excusez-moi, messieurs, si je me permets d'introduire ma parole de satyre dans ce bavardage...


Moi, au contraire, j'aurai laissé faire.
Rumeur estomaquée de l'auditoire ?
Et pourtant : je ne comprend pas pourquoi, encore une fois, il faudrait "arrêter le joueur" ??

Détourner les encres est une idée bien trouvée et il n'y a pas de raison pour la brider ! Mes joueurs ont fait bien pire : après avoir dévalisé un advocatus en faisant accuser un autre PNJ, ils se sont servit d'encres rouges et noires comme moyens terroristes ou "grenades", en les explosant à la face de ceux qu'ils visaient, après avoir fait fabriquer par l'Equerre sur la base d'une arbalète, un lanceur de fioles d'encre.
Résultat assez imprécie, mais mortel quand le projectile atteint son but.

Autre utilisation régulièrement employée par le même groupe : l'encre comme poison.
Je peux vous dire qu'au final beaucoup plus d'encres étaient utilisées dans leurs effets directs que dans l'invocation de démons.

Je trouve ces dérivations de l'encre de conjuration intéressantes et surtout bien légitimes suite à cet encart dans l'art de la conjuration où les effets des encres sur la peau sont décris. Pourquoi devrions nous bloquer arbitrairement les "coups de génies" du joueur sous prétexte que ça nous embête d'être coincés ? Il n'est spécifié nul pars que l'utilisation détournée des encres est interdite.

Maintenant, je suis d'accord, il peut paraitre probable que l'instance administrative Abyssale ne voit pas d'un bon œil l'usage abusif d'encres aussi rares que les noires et les rouges et qu'à force, elle envoie un artificier régler le gâchis. Chose qui à fini par se passer quand ils ont commencé à prendre ça pour une habitude.

Mais pour en revenir à l'exemple précédent, vu le nombre d'encres transparentes qui sont fabriquées de pars l'Harmonde et leurs effets relativement limités, on peut penser que même si A LA LONGUE, la lame de l'arme se corrode, on peut laisser jouir les joueurs de leur trouvaille, non ??
Rhaaaaa... je ne vais pas encore parler du rôle de l'EG, mais bon...


Sur ce, révérence et tout ce qui suit.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 19:06 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Il est vrai mon cher mari que els applications et les suites sont nombreuses:

l'arme devient ténébreuse

l'arme devient hanté par un opalin

la poursuite d'un advocatus

la dissémination de la ténèbre par cette méthode (et en plus l'arme est tenue par un inspiré, c'est continue mon petit :twisted: )

ou encore

:liturge:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 19:52 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je partage l'avis d'Alraune et surtout celui de Lionna :

L'effet de l'utilisation des encres hors conjuration est possible mais les conséquences sont ténébreuses. On ne s'amuse pas avec des fioles d'encre comme avec des bouteilles d'eau.

Encre = intérêts abyssaux
Encre = symbole de la conjuration :liturge: :parage: (l'harmonde n'est pas une grande Abyme ou les communes princières)
Encre = principal vecteur de la ténèbre

Il ne faut pas oublier que des encres, c'est très cher aussi...

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008, 02:01 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2007, 14:13
Messages: 90
Localisation: Bruxelles
Tout-à-fait d'accord avec Alraune, pourquoi frustrer les PJ lorsque ceux-ci développent de bonnes idées. Bien sûr après il faut récompenser ces braves joueurs, ce genre d'idées novatrices ont un contre coup qu'il faut assumer. Ca peut se retourner contre eux, et rendre la vie de leur perso plus palpitante encore.
Après tout, un personnage qui en bave, c'est un joueur heureux. En tout cas c'est mon avis et mes joueurs en redemandent.
Leurs perso par contre...

_________________
"Hé bien ! Filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit ?"
Andromaque V,5, Racine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2008, 20:30 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Avec ce genre de raisonnement on arrive à la création d'armes à feu à tir lointain qui vaporise un géant d'un coup. " Ben oui suffisait d'avoir l'idée !" vous dit votre joueur tout content... Résultat: l'Harmonde change radicalement avec l'apparition des machines et mécanismes hyper-sophistiqués que vos Inspirés créent grâce à leur maitrise de la Cyse.
Et au final vous pouvez prendre vos bouquins sous le bras et partir à la recherche d'autres joueurs.
100% brut de décoffrage je l'avoue mais j'ai vu trop de parties gachées comme ça.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2008, 13:09 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
Messages: 25
Je ne leur ai pas interdit de la faire, je leur ai juste demandé s'ils avaient l'or pour le faire ... nuances...

_________________
S.
"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2008, 20:38 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Je suis tout à fait d'accord avec vos avis, il ne faut jamais arreter l'inspiré, même s'il met en peril un equilibre bien fragile. C'est avec des innovations et des initiatives que les choses bougent, moi mes joueurs manquent parfois d'initiative, je prefererais qu'ils aient des idées révolutionnaire, quitte à m'accorder une vingtaine de minutes pour peser les conséquences. En général, ma règle d'or, c'est jamais d'intervention directe, sauf pour pallier les difference de connaissance entre un joueur et son personnage et pour faire du descriptif.
Pour les conséquence de l'ingestion de l'encre, merci de vos avis, ils m'on étés utile à peser le pour et le contre, j'ai pris m'a decision, plus qu'a approffondir ^^".

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron