Voilà les quelques oeuvres que j'ai pu créer en cours de jeu. En esperant qu'elles vous seront utiles. Dites moi ce que vous en pensez ou si vous voyez des modifications à faire
CREATION D’OEUVRE MAGIQUE PAR ABD’KALIM D’UBSTER
HARPE :
Nom du sort : Rêve éveillé
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : Portée du regard/5 m de rayon
Durée : Tant que l’harmoniste joue maximum 2 heures
Mesure: 2 tours
Ce sort tout simple a été créé dans le seul but d’émerveiller l’auditoire de l’harmoniste car il permet de faire apparaître des scènes en rapport à la musique ou à l’histoire contée. Ce qui apporte un bonus de +5 à l’harmoniste pour son jet de musique, représentant ainsi l’émerveillement qu’il apporte.
Nom du sort : Pureté du son
Seuil : 15
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : Instantanée
Mesure : 2 tours
L’harmoniste fait appel à toute son inspiration et à la plus belle harmonie qui coule en lui pour produire un son d’une pureté digne des muses. Ce son a pour effet de ne pas être supporter par les damnés. Le son est projeté en direction du damné qui ne peut le supporter. La pureté de la mélodie lui fait perdre marge de réussite points de vie. (la marge de qualité s’additionne au dommages)
Nom du sort : Bouclier d’harmonie
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : Personnelle/rayon de 2 mètres
Durée : 3 tours
Mesure : 5 tours
L’harmoniste joue de la harpe en puisant dans l’énergie des muses et de l’harmonie pour s’entourer d’un bouclier qui le protège des créatures inféodées à l’ombre. Ces dernières subissent un malus de -4 au toucher quand elles attaquent l’harmoniste. La marge de qualité peut être utilisée pour augmenter le nombre de personnes protégées par le bouclier.
Nom du sort : Contrechant
Seuil : 25
Portée/zone d’effet : Contact/1 cible
Durée : 5 minutes
Mesure : 5 tours
Cette oeuvre a été créée par Abd’kalim au cour d’une de ses premières rencontres avec des sirènes, elle a pour but de protéger complètement l’harmoniste des effets néfastes du chant des sirènes ainsi que des gains de perfidie qui peuvent en d’écoulés.
LA FLUTE :
Nom du sort : Mélodie de Pan
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 1 heure
Mesure : 3 tours
Ce sort a été créé par Abd’kalim dans le but d’assouvir ses besoins primaires et de lui permettre d’arriver plus rapidement à ses fins. La mélodie apporte un bonus de +5 au jet d’art courtois ou de séduction de l’harmoniste. Très souvent utilisé par Abd’kalim il permet de toujours terminer une soirée en beauté ou de réchauffer le coeur et le corps des méduses les plus glaciales.
Nom du sort : Appel animalier
Seuil : 15
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 2 tours
Mesure : 3 tours
L’harmoniste joue une musique entraînante capable d’amener à lui un grand nombre de petits animaux comme des rats, des lapins ou des écureuils. Ces derniers arrivent à la fin de la mesure et sont sous un contrôle totale de l’harmoniste. Il peut les utiliser pour gêner des poursuivants, envahir en lieu comme la maison de son rivale ou la cuisine de l’aubergiste. Mais il peut surtout leur demander d’attaquer une cible. Les animaux se jetteront sur cette dernière lui prodiguant 1 points de vie par animaux présent (le nombre de créature est égal à la marge de réussite + la marge de qualité si il y en a une).
Nom du sort : Contrôle de la foule
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : Portée de regard/rayon de 5 mètres
Durée : 3 tours
Mesure : 5 tours
Toutes les personnes dans la zone d’effet entendant la mélodie de l’harmoniste tomberont sous sont joug, il ne pourra pas les commander mais pourra par contre leur insuffler une émotion comme la peur, la haine, la paix ou le dégoût. Les cibles ont le droit à un jet de volonté en opposition à celui de l’harmoniste pour ne pas être envahie par l’émotion (en plus de celui de résistance magique normale). Cette oeuvre est souvent utilisée pour créer des mouvements de foule au cours de fuite précipitée, en tout cas c’est dans cette situation qu’elle a été créée par Abd’kalim.
Nom du sort : Ordre Seigneurial
Seuil : 25
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 1 minutes
Mesure : 5 tours
Cette oeuvre est en faite une version plus puissante du sort ordre, elle permet à l’harmoniste d’insuffler un ordre mental de maximum une phrase dans l’esprit de la cible. Cette dernière y obéit en tout point même si cela peut la mettre en danger sauf bien entendu en danger de mort imminente.
LE TAMBOUR :
Nom du sort : Armure d’harmonie
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : 5 mètres de rayon/1 cible
Durée : 5 tours
Mesure : 2 tours
L’harmoniste joue un puissant chant de guerre qui apporte un bonus de +2 à l’armure de la cible, car cette dernière est complètement envahie par la musique ce qui lui permet de se sentir plus forte et plus confiante, l’amenant à mieux se positionner en combat et à moins se découvrir.
Nom du sort : Percussion sismique
Seuil : 15
Portée/zone d’effet : 30 mètres/1cible
Durée : 1 tour
Mesure : 1 tour
Cette oeuvre est des plus surprenante pour celui qui en est la cible car l’harmoniste par de puissantes percussions ouvre la terre sous les pieds de cette dernière, puis la terre tremble et se referme sur les jambes de la cible lui faisant perdre 1D10 points de vie sans armure (la marge de qualité multiplie le jet de dé et non le nombre de dés lancés) cette attaque ne peut être esquivée qu’avec un malus de –8 car la cible est complètement brinquebalée par les secousses.
Nom du sort : Insuffler la peur
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : 5 mètres/1 cible
Durée : 5 tours
Mesure : 5 tours
L’harmoniste joue une musique chaotique et prenante qui s’insinue dans l’esprit de la cible, cette dernière perçoit l’harmoniste comme étant le vecteur de ses derniers jours, elle doit réussir un jet de volonté contre le jet de dé de l’harmoniste ou fuir le plus loin possible de lui. Si elle s’en trouve incapable, elle aura un malus de –8 pour agir contre ce dernier.
Nom du sort : Charge dévastatrice
Seuil : 25
Portée/zone d’effet : 50 mètres de rayons autour de l’harmoniste
Durée : 30 minutes
Mesure : 1 minutes
Cette oeuvre très puissante ne peut être utilisée qu’au cour de combats de grandes envergures, jouée par un harmoniste de talent elle permet de retourner le cours d’une bataille. Tous les alliés de l’harmoniste qui entendent cette puissante mélodie gagnent un bonus pour toutes les actions de combat égales à la marge de réussite (la marge de qualité ne peut pas être utilisée pour augmenter ce bonus, mais peut être utilisée pour augmenter la portée). Suite à cela ils ressentiront le besoin de charger leurs adversaires dans un immense cri de guerre, en massacrant tout ennemi qui passent à leur portée.