Hello tous....
c'est vrai qu'il y a plein de choses intéressantes dans ce document. Et donc bravo à l'auteur. Il y a cependant un truc qui me chagrine un peu... C'est l'histoire des tableaux mondes pour accéder à l'Invisible Demeure.
Bon, c'est une idée très jolie, bien dans l'ambiance, y'a aucuns soucis... mais ça signifie que, du coup, tous ceux qui se rendent à l'Invisible Demeure savent ce qu'est un tableau monde. Les censeurs rentrent dans un tableau et se retrouvent ailleurs dans l'Harmonde. Ils sont suffisemment doués, je pense, pour se rendre compte que ce n'est pas de l'emprise. Ils savent donc que les légendes sur les arts magiques de la flamboyance ne sont pas des élucubrations mais bien du concret. Ce qui fait que si ils tombent sur un Inspiré faisant des Arts magiques, ils risquent de facilement faire le lien.
Or, bon, moi j'avais compris qu'aux yeux des censeurs, la seule magie qui existe, c'est l'emprise. Le reste, c'est de la conjuration, ou une magie saisonine, mais en tout cas ils n'ont aucune conscience des Arts Magiques. Ce qui fait que les Inspirés doivent être très discrets.
Alors bon, ça me chagrine. Rien de grave, hein, mais quand même...
Alors, du coup, comment pénétrer dans l'Invisible Demeure ?
Bah, perso, je me suis inspiré de l'image de Trignac dans l'Art de la Magie justement. Des mécanismes avec des poulies et des nacelles suspendues au bout d'un cable. Vu du sol, l'Invisible Demeure est, comme son nom l'indique, invisible, mais son ombre couvre quand même le sol... et puis, quand une nacelle descend, elle semble surgir de nulle part, avec un cable qui disparait dans le ciel.
Toujours en me basant sur la gravure, j'ai imaginé la structure de l'ensemble assez variable. Avec des tours qui peuvent se rajouter à la structure, changer de place, ou redescendre sur terre. Je vois bien un ensemble hétéroclite de blocs et de bâtiments flottants globalement ensembles, mais pouvant errer selon les besoins. Avec, pourquoi pas, la possibilité d'envoyer une partie de la ville survoller tel endroit pendant que le reste se rend autre part... Et du coup, certaines tours interdites d'accès dans plusieurs académies sont en fait des "morceaux" de l'invisible demeure. Quand la ville volante s'approche, les danseurs pris dans la maçonnerie s'anniment et la tour, devenue invisible, s'envole pour rejoindre l'Insible Demeure. Elle est remplacée dans l'académie par une illusion. Ainsi, les censeurs et autres peuvent rejoindre la structure de cette manière.
Bon, voila, c'est histoire d'apporter d'autres idées.