slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 4
 [ 46 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

{CONJURATION} Le diablotin farceur


Auteur Message
MessagePublié: 19 Avr 2007, 19:34 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Comment gérez vous les diablotins farceurs, quasiment tous les Pjs après un ou deux scénars un peu mouvementé se retrouve avec un petit être agité et pénible.
En terme de règle il me semble que compte tenu des capacités du diablotin, on a affaire à un cerle 5 puisqu'il peut développer des compétences dans les 5 domaines. Qu'en pensez vous??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 19:42 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ma version:

je le joue pour le fun en regardant le joueur et en commençant par "hé!! patron" et là je sort une connerie, ou le diablotin fait une connerie...

Mais pour ce qui s'agit du cercle 5 là je dis non! C'est un diablotin farceur et pi c'est tout, c'est simplement qu'il n'est pas limité par un cercle ou autre. Il n'a pas de limite et par là même, il est inclassable. C'est le pendant même de la Ténèbre intérieur à chaque perso lancé dans la conjuration volontairement ou non. Le diablotin fera tout pour que le perso utilise la conjuration: une situation périlleuse et hop, le diablotin intervient en disant qu'il peut l'aider à s'en sortir grâce à un de ses confrères...etc

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 19:51 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
J'ai joué un minotaure avec un diablotin qui grâce à plein de Px avait 5 ou 6 dans ses caracs physiques et 5 en Intelligence, il avait des ailes et des cornes et mesurait près de 1,80m, le minotaure le penait pour son fils. Et bien entendu le minotaure était membre de la Renégade pour tout arranger.
Le diablotin avait besoin du minotaure pour continuer de se développer d'où un rapport très ambigu, il embétait son ténébreux mais pas trop pour ne pas se "griller".
J'ai juste eu peur quand mon EG m'a expliqué quand cas de mauvais coup le diablotin reviendrait plus tard et comme il était au départ.
J'ai toujours été fasciné par les démons à Agone mais je trouve que la conjuration est très vite dangereuse pour la survie du perso qui la pratique, c'est logique d'un autre côté.
Le diablotin farceur est un plus pour rajouter du fun et un peu d'humour au plus mauvais moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 20:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
:shock: RRhhhooo ! qu'il est cruel ton EG !
Tu mets plein de Pex dans le diablotin et après, pouf ! Une torche et t'as tout perdu.
C'est vraiment pas cool. J'espère que je jouerais jamais avec lui.. :roll:
:twisted:
Gnark gnark

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 20:51 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Au lieu de menacer un de tes joueurs :cry: tu pourrais particper au débat sur les diablotins farceurs :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 10:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
J'ai toujours été fasciné par les démons à Agone mais je trouve que la conjuration est très vite dangereuse pour la survie du perso qui la pratique, c'est logique d'un autre côté.


:lol: Bien sûr que c'est dangereux, c'est le but même :lol:

Citer:
J'ai juste eu peur quand mon EG m'a expliqué quand cas de mauvais coup le diablotin reviendrait plus tard et comme il était au départ.


Disons que ton EG a toujours raison mais je pense que on peut se poser la question (je me l'étais jamais posé avant). Je pense qu'un diablotin qui a morflé en surface DOIT perdre de la puissance, il perd minimum ses souvenirs comme un démon. Mais c'est un diablotin donc pas vraiment un démon. Je pense donc que c'est à l'EG de définir les conséquences d'une mort de diablotin : selon le RP, selon l'intérêt du jeu etc.

Sinon : Non le diablotin n'est pas de 5ème cercle : c'est simplement un diablotin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 10:55 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Je crois donc que tout le monde est d'accord pour dire que le diablotin n'est pas un 5ème cercle même potentiel.
J'en prends bonne note, même si je trouvais cette possibilité amusante. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 11:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
En fait le débat vient d'un passage tiré de l'Art de la Conjuration (page 76):
Citer:
Les Diablotins farceurs ne sont pas soumis aux lois qui régissent les Abysses. Ils ne sont soumis aux lois d'aucun Haut Diable et ne doivent pas de respect particulier à un quelconque Cercle démoniaque. En fait, si l'on devait estimer leur Cercle, le cinquième serait l'unique réponse acceptable ! C'est cependant une opinion que je déconseille de formuler devant un Obsidien.

Ceci étant extrait d'un fascicule, La Somme des Connaissances démonologiques et ténébreuses adressé aux Défenseurs de la Foi en Province Liturgique. C'est donc un document Liturge.
En lisant tout cela, je crois que la réponse est claire : Le Diablotin n'appartient effectivement à aucun Cercle. Mais, vu que les démons de chaque cercle excepté le cinquième sont limités au niveau des compétences qu'ils peuvent apprendre, et que le diablotin ne l'est pas, cela semble le rapprocher du cercle cinq. Mais ce n'est qu'un rapprochement, qu'une comparaison, au vu des capacités d'apprentissage du diablotin.

En ce qui concerne le retour du diablotin, il se souvient de tout ce qu'il a vécu (voir Art de la Conjuration page 76 itou) mais en ce qui concerne la perte de compétence ou de carac en fait... on n'en sait rien. A ma connaissance, ce n'est pas précisé dans la gamme officielle (bon, il faudrait que je vérifie, je ne suis pas sûr).
En ce qui concerne un certain minotaure, il était tellement attaché à son "fils" que j'ai fait surgir un jour dans son esprit la peur de le perdre (en lui disant qu'il se pourrait bien qu'à son retour le diablotin ait perdu tout ou partie de ce qu'il avait appris). Je crois que ça l'a tellement frappé qu'il a cru que c'était la règle. Moi, je n'ai fait que suggérer (qui a dit perfidement ?) une possibilité... :roll:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 01:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Pour moi la question est futile, le diablotin est un demon à part qui est issu du lien entre la tenebre et le conjurateur. On ne pose alors plus la question du cercle qui est plus lié au classement social des demons dans les abysses, meme si il est lié à leurs compétence innées.

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 13:04 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose de glisser à l'oreille du conjurateur que cette plaie infâme de diablotin est peut-être bien quand même du 5ème cercle...

"Vaut p'têtre mieux pas que je l'tape trop fort, il pourrait ramener des potes la prochaine fois"

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 13:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Je ne suis pas sûr que la question soit si futile que cela.
Certes en tant qu'EG, on réfléchit un peu et on tombe tous sur cette idée que le diablotin est à part. Bon.
Mais Agone est un jeu plein de secrets et, je trouve, particulièrement cohérent. Tout, dans l'Harmonde, à sa place et sa raison d'être et comprendre les mécanismes subtils et intimes liants tous ces éléments est l'un des attraits du monde pour les joueurs, du moins pour les miens. Et ceci est valable également pour la Ténèbre et les démons bien évidemment.
Et je pense que c'est en soulevant des interrogations aussi futiles que "les diablotins, ce sont des démons de quel cercle ?" que l'on peut amener les joueurs à se poser des questions : "Mais c'est vrai ça, c'est bizarre.", "Comment ça peut bien fonctionner ?", "Pourquoi c'est comme ça ?"... Et ainsi, ils peuvent découvrir, au delà de la question initiale sans réel intéret, et à force de réflexion et d'enquête, des choses beaucoup plus intéressantes sur le fonctionnement des Abysses.
Bref, le fonctionnement du monde êtant globalement très cohérent, il faut les faire réfléchir dessus en levant des lièvres même à l'aide de questions à priori sans intérêt, mais finalement pas si futiles que cela.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 14:33 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Bon je vais pouvoir continuer de poser mes questions de candide alors. Merci Kundun, je connais un wu xia qui va se développer. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 19:05 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Vous jouez à Qin ?

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 00:28 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Oui on joue à Qin mais là on inverse MJ et joueur :D
Promis c'est mon premier et dernier flood.
Je retourne à l'harmonde.


Dernière édition par StephLeDrakonien le 22 Avr 2007, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 19:58 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 18 Sep 2004, 10:55
Messages: 71
Localisation: Manhay, Ardennes belges
Waaay ! J'anime aussi à ce jeu, mais je manque de temps et de joueurs...

_________________
Ils sont mille, on est deux... On les encercle !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 4
 [ 46 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron