Mon cher Fayn - permettez que je vous appelle ainsi - sachez qu'il s'en est fallu de peu pour que je prenne vos propos au premier degré. Quel talent de comédien ! C'est l'aigreur incarnée que vous venez d'interpréter. Reste que l'avis retranscrit est fort intéressant, quoique rudimentaire.
Parler d'un Art de la danse est assurément excessif mais résumer cette discipline au fait de lever la patte l'est tout autant. Il est certain que chaque Art magique dépend d'une Muse, tout comme il est vrai que leur usage était bien différent du temps de la Flamboyance. Pour autant, je me plais à croire que les acteurs d'alors ne s'interdisaient pas d'autres pratiques artistiques sous prétexte qu'elles n'étaient pas liées aux Mères créatrices. Les Arts premiers des Muses sont les racines même de l'Harmonie qu'elles ont léguée, Harmonie qui ne saurait se résumer en quatre points. Des ramifications en découlent, telle la danse qui doit être considérée comme un vibrant hommage fait aux Muses, quand bien même ne l'ont-elles pas inventées en personne. A mon sens, la création n'est pas le seul apanage des Mères de l'Harmonde mais bien leur véritable héritage.
Bref, votre interprétation fut remarquable, vibrante d'authenticité ! L'opinion retranscrit est correct mais sa formulation peu avisée car trop catégorique. Point d'Art de la danse, à l'évidence, mais cela n'empêche en rien d'y travailler... Rêver n'est-il pas le propre des artistes ? Les farfadets mieux que quiconque savent qu'il faut apprendre à aller au delà des règles, quitte à les réinventer, n'en déplaisent aux Éternels. Point d'élitisme dans l'art, pas même celui de la Flamme.
Tout cela mis à part, si je devais moi aussi jouer un rôle pour pur amusement, ça serait celui de l'Ennemi. Oserais-je alors proposer que la Danse soit liée à la Cinquième Muse ? La discipline serait ainsi un "Art" à part entière, comme certains gitans ou autres automnins poussent parfois à le croire : La Danse de la victoire !
Et encore bravo pour l'aisance avec laquelle vous foulez les planches cher ami.