slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

{EMPRISE} Lien mage-danseur/ derscription visuelle des sorts


Auteur Message
MessagePublié: 14 Mars 2007, 07:45 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
J'ai un petit soucis concernant le rapport entretenu entre le danseur et le magicien. Pour les jornistes et les obsucrantistes ça semble assez clair, en revanche j'avoue avoir plus de mal à me représenter le rapport entre l'éclipsiste et son danseur.
Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 10:07 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
L'éclipisiste voit son danseur comme un outil, un simple objet. C'est du moins avec détachement ce qu'ils veulent nous faire croire. Ils se situent à la frontière ténue entre le refus total de l'accoutumance des obscurantistes et l'abandon à la symbiose des jornistes.
Ils sont par là même surement les plus complexes dans leur rapport avec leur danseur...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 13:04 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Et pour l'Elan, ca se passe comment au juste ?
On nous dit dans le livre de regle que l'éclipsiste a besoin d'un contact avec son danseur pour lancer le sort, suffit t'il juste de le balancer en l'air ? (je pousse un peu quand même, désolé j'ai pas compris)

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 21:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
On nous dit dans le livre de regle que l'éclipsiste a besoin d'un contact avec son danseur pour lancer le sort, suffit t'il juste de le balancer en l'air ?


En gros, c'est ça !

Les trois traits se définissent :

-empathie (le danseur sait intuitivement ce que tu attends de lui)
-impulsion (tu lui montre en le lançant ou en lui donnant un élan ce que tu veux de lui)
-supplice (pas besoin d'explication je crois)

Si tu as du mal à te représenter l'éclipsisme, je t'invite à lire les chroniques crépusculaires. La description y est assez précise.

Citer:
L'éclipisiste voit son danseur comme un outil, un simple objet.


Je pense qu'il faut prendre un peu de distance avec cette affirmation car le danseur n'est pas un objet véritablement. Disons plutôt qu'il y a un rapport d'égal à égal. AMHA, je considère que la relation entre éclipsiste et danseur est moi profond que les autres traits mais il est réel.

Pour faire imagé :
Le jorniste est comme un maître qui fait tout pour son chien qui le traite avec tous les égards possibles.
L'éclipsiste est comme un maître qui dresse son chien pour qu'il lui apporte ses pantoufles et le journal. Il l'aime mais ne lui fera pas de calin.
L'obscu est comme un maître qui torture son chien pour le rendre méchant (même si un danseur n'est jamais méchant) et qui a une relation très forte de dominant à dominé. Le chien a peur de son maître et fait tout pour le satisfaire. Le lien est également très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2007, 00:07 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
D'accord mais en pratique l'eclipsiste balance le danseur, s'arrange pour que les etincelles produisent l'effet désiré comme ca, sans aide exterieure ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2007, 07:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Ephelin a écrit:
D'accord mais en pratique l'eclipsiste balance le danseur, s'arrange pour que les etincelles produisent l'effet désiré comme ca, sans aide exterieure ?

Je ne comprends pas ce que tu appelles une "aide extérieure" :?

Les mages n'ont besoin que de leur Danseur pour provoquer des effets magiques. Aucune chose venant de l'extérieur n'est nécessaire (même si la présence d'Eclat peut aider) pour guider le Danseur. Tous les mages doivent être en contact physique avec leur Danseur pour initier une danse (sauf les jornistes qui peuvent guider leur Danseur par de simples gestes grâce à l'empathie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2007, 20:36 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Excusez-moi je me suis mal exprimé, jusque là tout ce que vous avez dit je l'ai (ou l'avait) déjà compris...
Là où j'ai plus de mal c'est de me représenter ce qui se passe entre l'apparition des étincelles et l'effet du sortilège ( mur qui devient verre, le jet d'acide ou la tempête de flammes). Ce serait le mage qui, une fois les étincelles récupérées, en fait ce qu'il désire ? Le LdB nous dit que non , en effet ce serait plutôt le danseur qui produirait un effet magique précis selon la danse (pourquoi, alors ?), sinon pourquoi devrait-il en apprendre de différentes ? Et là ce pose tout mon problème, je comprend pas comment ça se passe après qu'il ait dansé....
Voilà, plus j'y pense plus je suis paumé, vous pouvez m'aider ? :?

ephelin qui se pose peut etre un peu trop de questions inutiles....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2007, 21:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Il n'y a pas de question inutile.

Voici des exemples comment tu peux te les représenter :

Mur qui devient verre :
Le mage projette son danseur contre un mur (gentilement, HEIN !) celui ci se plaque contre le mur et commence un balais en glissant le long du mur. Cela produit des étincelles et le mur devient transparent.

tempête de flamme (c'est éclipsiste ça ?) :
Le mage lance son danseur en le faisant tounoyer sur lui même. Le danseur continue à faire des vrilles et rebondis sveltement sur le sol. Les étincelles produites par la danse sont rejeté dans tous les sens et se transforme en flammes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2007, 21:59 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Tempête de flamme c'est pas éclipsiste mais j'avais pas compris l'emprise en général...
Merci pour les descriptions, je me représente mieux l'emprise ainsi. Je n'avais pas encore vue la magie sous cet angle, merci du coup de pouce :D

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007, 11:41 
Rien ne vaut un bonne fire ball :D :D


Bon ik c du flood mais je pouvais pas m'empêcher :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2010, 22:54 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Galar a écrit:
Rien ne vaut un bonne fire ball :D :D


Désolé mais j'ai pas pu me contraindre à ne rien écrire devant ce petit message qui m'a fait sourire.

C'est clair que pour un joueur, rien ne vaut une bonne fire ball. D'ailleurs, l'un de mes joueurs me l'a réclame souvent cette saleté de fire ball :lol:

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Mai 2010, 10:52 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
De manière générale, (pour toute l'emprise) le danseur produits des étincelles en dansant (ou en se faisant torturer). Ces étincelles se transforme ensuite pour devenir l'objet du sort (un rideau d'étincelle enveloppant une personne pour la rendre invisible ou pour une manipulation mentale/physique, des flammes, de l'acide, des pièces illusoires,....)

Après tu as des sorts ou c'est plus le danseur lui même qui produit l'effet et non ses étincelles. Projectile magique ou sarbacane je crois., ou c'est le danseurs qui percute la cible et non ses étincelles. (Ou alors le danseurs se couvre de ses propres étincelles avant de percuter la cible). Enfin bref tu vois le principe, tu l'adaptes comme tu veux après.

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Mai 2010, 13:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
L'Impulsion tel est l'autre nom de l'éclipsisme et il faut selon moi y voir l'essence même de cette magie.
Le mage va donner l'impulsion à son danseur pour qu'il effectue une danse longuement répétée. Je vois ça comme un entraineur et son gymnaste qui travaille à effectuer à un enchainement plus ou moins complexe.
J'imagine souvent l'éclipsiste prendre son danseur dans la main, le déposer sur le bout de ses doigts et l'envoyer en l'air d'un mouvement du poignet. C'est une danse technique et précise qui passe par la maîtrise de la danse et la confiance mutuelle entre un mage qui compte sur son danseur pour réussir sa danse et ce dernier qui accepte d'exécuter des mouvements périlleux dans toutes les conditions.

Quant à la relation entre un éclipsiste et son danseur, elle va varier énormément selon l'Empathie qui les unit ( voir Souffre Jour numéro 5), elle ira de l'outil à l'ami le plus proche pour qui on pourrait mourir.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron