slagg

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 22:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

{ART} Utilisation des pigments du Décorum


Auteur Message
MessagePublié: 08 Mars 2007, 18:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
(oui je m'intéresse beaucoup au problème du décorum)

Quel est l'effet du pigment sur la peinture ? Quel est sa nature (je ne veux parler de son origine qui est décrite dans la gamme) ?

Tout d'abord, sa couleur est difficile à définir et j'ai beau chercher on le trouver nul part. Voici comment je les définis.

1ère solution : La couleur des saisons

Printemps : vert
Eté : jaune
Automne : rouge
Hiver : blanc

Le problème est que ces pigments mélangés ne peuvent pas donner l'ensemble de la gamme chromatique donc c'est pas trè logique. Par contre, cela explique la nature des oeuvres.

2ème solution : selon la production (VdA, p. 135)

Printemps : jaune (pollen)
Eté : rouge (sang)
Automne : ??? mais je dirais bleu pour les raisons que j'exposerai plus tard.
Hiver : blanc (neige)

Cela permettrait de créer une logique par rapport à la production et surtout de créer toute la gamme chromatique. Certains petits malins me dirons : Mais il manque le noir !!!

Et bien voilà ma théorie : et si le noir était contenu dans l'encre de conjuration du 5ème cercle...

J'aimerais connaître vos avis et surtout savoir quel méthode vous utilisez pour vos campagnes. Pour ma part, j'utilise toujours la première solution car beaucoup plus didactique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007, 21:02 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Le pigment ne doit il pas être jeté en l'air pour executer une oeuvre ?
En ce qui concerne la peinture elle meme je considère qu'il est extremement ardu de faire quelque chose de magique. Il faudrait par exemple les conseils d'un cyclope ( cf Bestiaire ) ou d'une autre creature magique pour creer un tableau aux propriétés mystiques.

Fayn le farfadet , pas peintre pour un sou

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2007, 21:29 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je peux très bien concevoir que l'on utilise les pigments en les lançant en l'air mais dans ce cas pourquoi utiliser la compétence peinture pour effectuer une oeuvre. Et alors pourquoi un certain nombre d'oeuvres précisent qu'il faut peindre ou dessiner :

p. exemple : Repousse miraculeuse (AdM)
L'Harmoniste dessine avec soin le membre manquant de la cible. etc.

Il n'est pas question pour moi de dessiner un tableau qui ressemble un temps soit peu à un tableau-monde. C'est juste le pouvoir de faire de petites modifications de la réalité par la peinture.

De plus, je n'ai pas prétendu qu'il suffit de mélanger les pigments pour faire un tableau monde mais juste que je trouverais élégant de pouvoir obtenir toutes la gamme chromatique en les mélangeant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pigments
MessagePublié: 21 Mars 2007, 11:27 
Salut les EG :D
Suis un tit nouveau sur le site et je suis hereux de voir que je ne suis pas le seul a masteriser Agone :lol:
Pour l'histoire des pigments je suis dans le meme état d'esprit que toi...Je dirais que les saisonains peingent toujours dans les tons de leur saison (un lutin, peindrais une toile avec des détails tres minutieux mais seulement dans des tons verts)
Dans mon optique seul un humain est capable de crée un tableau monde ou un ergastule une fois qu'il maitrise le décorum de toutes les saisons (chose extremement difficile a réaliser!)

Ensuite il est vrais que pour les sorts je considaire que les pigments sont lancés, et que lorsque cela est stipulé il faut effectivement dessiner.

Par contre a mon tour de de demandé l'avis de tous...Que pensez vous si pour lancer les oeuvres de décorums seul des pigments profannes étaient nécésaire? (seul la flamme des inspirés enchante les pigments) En retour les pigments décrit dans la gamme (ceux provenant du visage de stance) serraient considérés presque comme des artefacts (objet spéciaux) qui donnerais d'important bonnus à un utilisateur et qui serrait nécésaire pour peindre un tableau monde.

(Je sais hélas que les muses on étaient cruelles avec moi...j'ai le defaut: Mauvais en orthographe (2). veuillez m'en excuser :()


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007, 19:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Et bien, comme d'habitude, c'est toi qui vois. Si tu as envie de faire comme cela, tu fais. Personnellement, je préfère la version officielle. Ce qui signifie que faire un Tableau Monde est Impossible (rapport au "grand crime" décrit à la fin du Violon de l'automne) même avec un résultat de 150 sur le jet de décorum. De plus, les pigments sont tous "officiels", et les pigments profanes ne permettent que de faire de l'art profane, sans effet magique.
Ainsi, les Inspirés qui font du décorum doivent trouver des pigments, c'est un peu contraignant, mais cela peut les amener à se poser des questions, questions auxquelles ils trouveront peut être un jour un début de réponse, dans une éventuelle campagne adaptée... en tout cas, cela peut permettre de lancer un scénar sur les saisonins qui fabriquent les pigments, et c'est déja pas mal.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pigmant
MessagePublié: 29 Mars 2007, 19:19 
Oui comme tu dit, chacun fait ce qu'il veut....je disais pas ça pour imposé mon idée simplement pour donné des idées aux lecteurs de passage :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2007, 15:56 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
De mon côté je voyais les oeuvres de decorum comme des peintures à même l'harmonde.

Je m'imagine l'harmoniste rentrer dans une sorte de transe hypnotique où le temps ne se déroule pas à la même vitesse : il peint directement en l'air, et par projection mentale, sur les objets du décors. Pendant cette transe, il ne peut que réaliser son oeuvre. Les autres protagonistes n'y voit qu'une succession rapide de gestes simples...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2007, 20:29 
Oui sympa cette idée ;) Les geste de l'harmoniste ce raprocheraient de ceux d'un mage qui incante!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007, 14:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
L'idée est vraiment excellente. Je ne le voyais pas comme ça mais je dois avouer être séduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007, 18:37 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Et bien merci pour ces compliments, je vais réfléchir à une méthode pour rendre jouable cette interprétation

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les pigments
MessagePublié: 06 Avr 2007, 08:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Nonène a écrit:
Printemps : jaune (pollen)
Eté : rouge (sang)
Automne : ??? mais je dirais bleu pour les raisons que j'exposerai plus tard.
Hiver : blanc (neige)

Cela permettrait de créer une logique par rapport à la production et surtout de créer toute la gamme chromatique. Certains petits malins me dirons : Mais il manque le noir !!!

Et bien voilà ma théorie : et si le noir était contenu dans l'encre de conjuration du 5ème cercle...


J'aime beaucoup cette théorie.

De mon côté, j'imagine que la production d'un Tableau Monde est encore possible, mais il faudrait réunir certaines conditions, qui sont elles mêmes un gouffre de difficultés.

Il faudrait donc un harmoniste saisonin de chaque saison, dont l'automne, et un humain conjurateur de cinquième cercle, qui s'associent ensemble pour réaliser une oeuvre majestueuse.

Ce serait en quelque sorte l'équivalent de la symphonie ou du cantos. Très puissante en théorie, mais on n'a jamais vu de part l'Harmonde une telle association ^^

A un autre niveau, on peut imaginer qu'au lieu de créer un tableau monde, une telle puissance pourrait remodeler la réalité...

C'est encore à creuser mais ça avance ^^

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 19:22 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
:shock:
Bon, un saisonin de chaque saison, artiste du decorum, à la limite, pourquoi pas. Du moins, même si je ne souscris pas à l'idée (je reste bloqué sur la version officielle : réaliser un tableau monde n'est plus possible, ceci en raison de ce qui est décrit dans le Violon de l'Automne), je vois la logique.
Mais un humain conjurateur du 5eme cercle ??? :shock:
Qu'est ce que ca vient faire dans cette histoire ?
Un tableau monde, c'est l'art ancien de Nuence, c'est la version la plus pure de l'art de la Muse ! Qu'est ce qu'un conjurateur a à voir avec cet Art ? et pourquoi forcément un humain ?
Là, j'avoue, je ne comprends pas. :?

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 21:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Je suis d'accord avec Kundun, je m'en tiens à la version officielle qui me parait très cohérente avec le reste de l'Harmonde. Mais chacun voit midi à sa porte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 22:30 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Ma version

Vous avez tous plus ou moins raison, les tableaux monde ne sont plus possible à réaliser, cependant, les tableau portails le sont. Effectivement, des couleurs ont pu disparaitre dans les profondeurs au profit des démons et de l'Ombre comme le jaune, le rouge, le bleu...des couleur primordiales.... Bref, pour faire simple, en jeu, on ne peut pas au niveau d'inspiré non chercheur mais plutôt pleinement impliqué et directement impliqué dans le combat contre le masque

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 22:31 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Dans ma vision, un tableau monde est un monde a part entière. Les Pigments n'apportent que le côté créatif de Nuence.
La Ténèbre apporte la corruption inhérente à chaque création. A la création de l'Harmonde, il n'y avait que perfection mais bien vite la ténèbre s'est insinué pour faire un monde complet.

Cette corruption est propre aux humains, créatures du masque.

Donc pour moi, pour que la création d'un tableau monde soit parfaite, il faut que la perfection soit mêlée à la corruption, d'ou les pigments et saisonins d'un côté, et la tenebre et les humains de l'autre.

Mais c'est vrai que dans mon optique, je n'exclue pas que l'Harmonde ne soit qu'un simple tableau monde....

C'est sûr que ce n'est pas parfait, mais bon.

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron