slagg

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 15:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

{ART} Utilisation des pigments du Décorum


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 02:49 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
:shock: mouarf..... Ca me semble être une vision assez particulière de l'Harmonde...
Certes chacun la sienne, et c'est encore une preuve de la richesse de cet univers. Mais du coup, quand tu expliques ton point de vue aux autres, c'est pas évident de te faire comprendre. Je ne voyais pas le rapport avec les conjurateurs, mais en fait j'ignorais que t'avais tout remanié à ce point. Du coup, oui, ca doit être assez logique dans ta façon de voir les choses. Mais c'est plus du tout l'Harmonde officiel.
En tout cas, on sent que tu y as réfléchis longuement... peut être trop, et t'es parti bien bien loin du coup :wink: ... :lol:

Bon, et sinon, lionna a écrit :
Citer:
Effectivement, des couleurs ont pu disparaitre dans les profondeurs au profit des démons et de l'Ombre comme le jaune, le rouge, le bleu...des couleur primordiales....


Je trouve ca un peu bizarre... parceque les démons existaient avant la Flamboyance, et donc avant la création des tableaux mondes (enfin, ceux des Inspirés). Dans ce cas, quand auraient disparus ces couleurs ? Et quand seraient apparues les encres ? :roll:
je vois pas bien là. Help me please !

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 09:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
C'est vrai que je me suis un peu enflammé pour les pigments :lol:
Mais pour le moment, dans ma vision, nul ne sait comment recréer un Tableau monde.

Pour l'instant, j'essaie surtout de rendre jouable en Role Play le Décorum.

Voilà la description d'un sort appris par la méduse de ma Compagnie :

Impatiente, tu commences à mélanger les pigments à ta peinture. Les pigments se fondent dans la peinture, comme animés d'une volonté propre. Tu saisis ton pinceau, et là le temps se fige : tu vois tes professeurs bouger au ralenti, mais toute ton attention est fixée sur le ciel. Tu saisis ton pinceau de manière frénétique, et ta vision de la perspective est déformée au point qu'il te semble peindre à même le ciel. Le ciel si bleu devient nuageux sous tes traits, puis tu dessines quelques flocons.

La scène cesse de se figer, tes professeurs reprennent leurs mouvements à une vitesse normale. Toi tu tombes épuisée, le ciel toujours aussi bleu.

Puis soudain, le ciel se couvre de nuages, la température chute brutalement, et il se met à neiger en plein désert !


Mais voilà je n'en suis qu'aux balbutiements, il y a encore pas mal de détails que je dois revoir.

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 12:15 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
SPOILER

Kundun, ça va pas être facile, mais je me rappel où chercher: l 'AdC (la genèse, les encres..etc) ainsi que Abyme et sa création qui coïncide avec la création de la conjuration.

Pour étayer ma version:

en réalité, l'ombre était bien présente et tout juste créée avant la flamboyance, mais son emprisonnement par janus marque le début de la flamboyance. Donc si les encres ou non existaient avant la fambloyance, j'avoue que je n'y ai pas réfléchit. Cependant, c'est l'ombre en créant les abysses qui créa les ombres, les égales des lueures de diurne. celles ci devinrent les démon avec l'apparition de l'ombre et voilà le truc, comment faire pour faire monter les démons sur l'harmonde alors que janus à enfermé l'ombre dans ses abysses: les encres. Les couleurs elles sont là depuis que Nuance est passé sur l'harmonde, donc bien plus vieille que quoi que ce soit. Les encres sont les liens avec les couleurs (la réalité et non la tangibilité qui est l'ouvre de Cysèle) voilà les ordres blanc (transparent) jaune, bleu, rouge, noire. Les démons ont ses couleurs mais ce sont des reflet sur le noir de la ténèbre...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 23:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
SPOILER suite...

Ouais, je suis d'accord. Mais les encres n'ont pas "volées" les couleurs aux pigments. A moins que...
Bon, reprenons, et essayons d'éclaircir les choses :
tu dis
Citer:
Effectivement, des couleurs ont pu disparaitre dans les profondeurs au profit des démons et de l'Ombre comme le jaune, le rouge, le bleu...

ca voudrait dire qu'à partir du moment où les encres sont crées, les couleurs disparaissent petit à petit de l'Harmonde ? ou en tout cas disparaissent des pigments et des oeuvres du décorum.
Je n'ai pas vraiment trouvé dans la gamme d'explications précises sur l'origine historique des encres. Elles apparaissent vraissemblablement pendant la Flamboyance, au moment de la fondation d'Abyme et des premières connivences (cf Abyme p7-8 ). Elles sont fabriquées en grande partie à partir de la substance même des démons, la ténèbre (L'Art de la conjuration p 67). Et les couleurs sont effectivement des reflets de la ténèbre...
Mais pourquoi ces couleurs ?
Je vois plusieurs hypothèses crédibles :

- Une simple réminiscence, un souvenir brisé, fragmenté, dans l'esprit de L'Ombre. Au début de la Flamboyance, l'éternelle vient d'être condamnée par Janus, elle vient d'être précipitée dans les tréfonds de sa propre folie, dans les méandres de sa douleur : les Abysses. Perdue, elle cherche à se raccrocher aux lambeaux de souvenirs de sa vie d'avant, de sa vie à la surface, avec son frêre, un peu comme une démente qui a conscience d'errer dans sa folie et qui se raccroche à tout ce qu'elle peut. Dans cette optique, les couleurs ne sont, finalement qu'une facette de plus de la folie de l'éternelle, un souvenir de ce qu'elle voyait à la surface. Facette que l'on retrouve dans le costume du Grimacier d'ailleurs (les couleurs du costume de l'arlequin sont également les couleurs primaires, franches et vives, et le grimacier est un haut diable, donc l'incarnation d'un aspect de la folie de l'Ombre).

Cette explication a l'avantage de pas engager grand chose, de laisser le flou. Il y a des couleurs parcequ'elle est tarée. Point.

- Autre explication, pour que les encres puissent "tirer" les démons hors des Abysses et leur permettre de prendre pied dans la réalité, elles doivent avoir une composante "réelle", c'est à dire ancrée dans l'harmonde. Et donc, au moment de sa condamnation par Janus, l'Ombre dérobe à l'Harmonde certaines de ces composantes élémentaires : les couleurs primaires. Peut être qu'elle ne sait pas pourquoi elle les emporte d'ailleurs, mais elle les dérobe. Elle les incorpore ensuite dans ses encres pour créer un lien entre l'Harmonde et les Abysses. A chaque fois qu'un Conjurateur les emploie, utilisant un pinceau et faisant un dessin, référence à Nuence, il ouvre une "porte" permettant de faire venir un démon.
C'est vachement tentant comme explication, mais ca signifie qu'a partir de la Flamboyance, il n'y a plus de couleurs primaires sur l'Harmonde... Mais ca n'empèche pas les artistes de l'époque de créer des tableaux mondes. Les couleurs de base ont disparues, mais seuls les grands maîtres en Décorum s'en rendent véritablement compte en étudiant les couleurs au maximum. Car si le bleu primaire à disparu réellement, il reste toujours des teintes de bleu proches pour laisser cette disparition indécelable au commun des mortels...
Du coup, beaucoup plus tard, au moment de l'éclipse, quand il faut choisir un Art à "sacrifier" pour le partager avec les saisonins, Janus opte pour cet Art déja malmené par l'Ombre : le Décorum (voir "Le Grand Crime", le Violon de l'Automne p134-135).

Cette explication est beaucoup plus compliquée, mais assez séduisante.
Cependant, dans cette hypothèse, les tableaux mondes ont été créés alors que les couleurs primaires avaient déjà été volés. Donc la présence d'un Conjurateur ne sers à rien pour refaire des Tableaux Mondes. Par contre, essayer de récupérer les Couleurs Primaires au coeur des Abysses pour les rendre à l'Harmonde peut être une idée de Campagne qui peut bouleverser l'univers... :wink:

Bon si vous voyez d'autres explications sur l'origine de ces couleurs dans les encres...

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron