slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

entre combat et magie, le Kyo Kahan


Auteur Message
MessagePublié: 03 Nov 2022, 09:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Bonjour,

encore une proposition, pour donner encore du corps au combats et y mettre un peu d'effet spéciaux.


Kyo Kahan

Le Kyo Khan est un art martial Princéen développé conjointement par les ogres et les satyres depuis des siècles. C’est à la fois une technique de combat et un art magique harmoniste. Pour le développer il faut connaître Art + Kyo Kahan limitant Saison Été. L’art martial est une compétence d’épreuve. Il est de plus nécessaire de connaître d’autres armes pour profiter pleinement du Kyo Kahan. La danse nécessaire à la concrétisation d’un sort de Kyo Kahan doit se faire pendant le combat avec les malus suivants : Init -5, Att -5, Déf +2, Dom +0, Esquive +2.
Lors de l’utilisation d’un sort de Kyo Kahan, l’harmoniste porte en filigrane le manteau de l’animal qu’il imite. On ne peut pas porter deux manteaux simultanément. L’harmoniste connaît Art x Kyo Kahan seuil de sort.




Danse du Tigre à dents de sabre
Armes : Deux lames
Seuil : 20
Durée : 2 tours
Danse : 3 tours
Après trois tours de combats classique, l’harmoniste peut attaquer deux fois dans le même tour. Chaque arme à les bonus suivants : Init +5, Att +5, Def+5, Dom+10.


Danse du Dragon
Armes : Un objet enflammé
Seuil : 20
Durée : 1 tour
Danse : 1 tour
L’harmoniste se bat avec l’objet enflammé et doit le jeter sur son adversaire. Il se transforme alors en une boule de feu incandescente. La victime subit un dégât de feu de POT 30. L’objet enflammé est détruit.


Danse du moustique
Armes : Deux armes tranchantes ou perforantes de TAI -2
Seuil : 15
Durée : 5 tours
Danse : 1 tour
L’harmoniste gagne en vitesse et en précision, Il gagne une attaque et une parade par tour. Chaque arme à les bonus suivants : Init +10, Att +0, Def +5, Dom+0.


Danse du taureau
Armes : des cornes ou un bouclier, Adversaire TAI +2 max
Seuil : 15
Durée : 1 tour
Danse : 1 tour
L’harmoniste doit faire une charge sur son adversaire avec les cornes ou le bouclier. Si l’attaque réussit, l’adversaire est forcément projeté dans les airs et retombe au sol, quelque soit sa TAI.


Danse de l’éléphant
Armes : Avoir une TAI de plus que son adversaire au minimum
Seuil : 10
Durée : 1 tour
Danse : 1 tour
L’harmoniste, dans la bataille, profite de sa masse pour donner un coup d’épaule à son adversaire. Celui-ci doit faire un jet d’FOR + vigilance Diff 25 ou il sera projeté au sol.


Danse du loup
Armes : Se battre à deux coéquipiers minimum et dix maximum
Seuil : 20
Durée : 10 tours
Danse : 3 tours
L’harmoniste et ses coéquipiers s’entendent à merveille dans la bataille. Ils savent toujours ou se situe leurs amis et presse les adversaire à telle point que ceux-ci, décontenancés, se voir attribuer -3 à tous leur Jet de dé en combat pendant la durée du sort.


Danse de la salamandre
Armes : pas de limitant d’arme
Seuil : 25
Durée : 1 tour
Danse : 1 tour
L’harmoniste imite le déplacement de la salamandre. Il marche lentement avant de soudain tourbillonner. Ce tourbillon est dévastateur puisque l’harmoniste peut faire jusqu’à 5 actions de combats avec les bonus suivant : Init -5, Att +5, Déf +5, Dom +0.


Danse de la tortue
Armes : Avoir un bouclier
Seuil : 10
Durée : 3 tours
Danse : 1 tour
L’harmoniste se protège avec son bouclier. Ses pas son lent et mesuré, il ne peut plus faire d’action d’attaque pour les trois prochains tours, en revanche il bénéficie de trois actions de défense en tout avec les bonus suivants : Init -10, Att -10, Déf +5, Dom 0. L’harmoniste peut par ailleurs se concentrer sur le prochain sort de Kyo Kahan qu’il souhaite lancer.


Danse du centaure
Armes : Avoir des sabots
Seuil : 15
Durée : 1 tour
Danse : 1 tour
Grâce à ce sort, le satyre peut sauter et prendre violemment appuis avec ses sabots sur son adversaire puis porter une attaque supplémentaire avec son arme, au même adversaire ou à un autre. L’attaque au sabot à les bonus suivants : Init +2, Att +2, Déf -2, Dom +5. L’attaque qui suit dans le même tour à les bonus suivants : Init +0, Att +5, Déf +2, Dom +5.



Danse de la mangouste
Armes : aucun prérequis d’arme
Seuil : 15
Durée : 5 tours
Danse : 1 tour
L’harmoniste, grâce à ses mouvements de tête quasi hypnotique, se prépare à anticiper les attaques de ses adversaires. Il gagne ainsi une seconde esquive. Ses deux esquives ont un bonus de +5 pour les 5 tours à venir. Si l’harmoniste n’attaque pas, il peut se concentrer sur le prochain Kyo Kahan qu’il souhaite lancer.


Danse du lièvre
Armes : pas de prérequis d’arme
Seuil : 10
Durée : instantané
Danse : 1 tour
Cette technique est une danse de fuite. Tel le lièvre, l’harmoniste développe une vitesse prodigieuse pendant une centaine de mètres. De quoi l’éloigner assez du combat pour se cacher ou fuir plus loin encore. L’harmoniste doit voir le lieu qu’il cherche à atteindre. Il ne peut pas faire se sort s’il est éloigné du combat.


Danse de la mante
Armes : Deux armes tranchantes ou perforantes
Seuil : 25
Durée : Instantané
Danse : 1 tour
L’harmoniste garde une part de sa concentration pour profiter d’un moment de détente de l’adversaire après une passe d’arme pour lui faire une attaque extrêmement rapide et brutal avec ses deux armes simultanément, sans possibilité de parade ou d’esquive. L’attaque à les bonus suivants : Init -, Att +0, Déf -, Dom +5.


Danse du vautour
Armes : Aucun prérequis d’arme
Seuil : 15
Durée : Le reste du combat
Danse : 1 tour
L’harmoniste étend le manteau du vautour jusqu’à ce qu’il recouvre le champs de bataille. Dix personnes maximum. L’harmoniste gagne un bonus de +10 à ses jet d’intimidation pour le reste de la bataille.


Danse de la guêpe
Armes : une arme perforante
Seuil : 20
Durée : 2 tours
Danse : 1 tour
Grâce à ce sort, l’harmoniste sait instinctivement ou frapper pour faire mal. Pendant les deux tours que dur ce sort, chaque touche, même minime (1PV minimum) entraîne d’office une blessure grave.



Danse de l’ours
Armes : Avoir une arme, l’adversaire doit porter une armure.
Seuil : 15
Durée : 3 tours
Danse : 1 tour
Grace à ce sort, l’harmoniste est capable de ne pas tenir compte de l’armure de l’adversaire. Il comprend d’instinct les failles qui lui permettront de toucher l’adversaire entre deux pièce d’armure ou dans un défaut de celle-ci.


Transmorphose
Armes : Aucun prérequis d’arme
Seuil : 25
Durée : Le reste du combat
Danse : 2 tours
Ce sort n’est pas un manteau mais la capacité d’enchaîner en même temps deux danses et de les cumuler. Certaines transmorphoses sont particulièrement meurtrières.


Danse du Héron
Armes : Aucun prérequis d’arme
Seuil : 25
Durée : 5 tours
Danse : 1 tour
Grâce à ce sort, l’harmoniste peut attaquer a distance comme s’il était au corps à corps. Il doit attaquer avec son score de Tir et non de Mêlée. La portée maximale et de 10 m. Il doit faire les mêmes gestes que si c’était une attaque et l’adversaire à les mêmes chances de parer ou d’esquiver que si c’était une attaque de mêlée. Le manteau ne cache pas le pouvoir de la danse et si l’adversaire est surpris la première fois qu’il doit subir ce genre d’attaque, il ne l’est plus ensuite. Les attaques se font avec les bonus suivant : Init +5, Att +0, Déf +5, Dom +0.


Danse du serpent
Armes : Aucun prérequis d’arme
Seuil : 20
Durée : 2 tours + spécial
Danse : instantané
Ce sort a été inventé par une méduse comprenant grâce à ses dons de divination comment anticiper les actions de ses adversaires pour trouver le meilleur moment où frapper. Les spécialistes du Kyo Kahan ont apprit auprès d’elle et savent maintenant l’imiter. Des deux tours que dure la danse, le premier se concentre sur l’avenir de la bataille quand le second attend l’heure de frapper. Le premier tour se passe comme si l’harmoniste se bat normalement mais aucun de ses coups ne porte, il peut parer et esquiver comme bon lui semble. La MR faite sur son attaque est en revanche ajoutée au jet d’attaque du deuxième tour de combat. Si le bonus ne lui convient pas il peut choisir de reporter de nouveau au prochain tour, en gardant ou non pour le jet d’attaque fictif la MR du tour précédent. La MR ne peut pas dépasser +15. Ce sort est risqué car il oblige à rester en défense longtemps dans la bataille.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Nov 2022, 14:59 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Toujours bien de donner du panache au combat :).

Pour le rendre vraiment agonien, je trouve que cela manque de contexte.

"art martial Princéen développé conjointement par les ogres et les satyres depuis des siècles"
=> pour quelles raisons des ogres et des satyres auraient-ils collaboré ?

"à la fois une technique de combat et un art magique harmoniste"
=> Quelle muse ?

"il faut connaître Art + Kyo Kahan limitant Saison Été"
=> Là du coup, pourquoi un limitant de saison ?

"Lors de l’utilisation d’un sort de Kyo Kahan, l’harmoniste porte en filigrane le manteau de l’animal qu’il imite"
=> idée très sympa que de mêler l'image des animaux. Mais en ce cas le pratiquant sera limité à un sort par combat, puisqu'il lui sera difficile de changer de manteau.

Bref, je trouve qu'il reste un peu de travail pour améliorer la cohérence de cette pratique dans le monde d'agone. Mais je suis convaincu qu'un super résultat peut être atteint :).

En ce qui concerne les effets des sorts, mon impression globale est qu'ils sont très (trop ?) puissants. A voir les avis des autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Nov 2022, 17:57 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Yep, je suis d'accord, il y a un peu de taf, par contre en pratique c'est pas si bourrin, déjà ça demande de prendre des compétences, ensuite ça fait passer des tours a ne faire quasiment que défendre, donc risquer un mauvais coup, avant de pouvoir assurer la suite du combat. Mais c'est mon dernier bébé et j'ai pas encore de joueur qui l'on vraiment testé pour avoir un peu de recul.

=> idée très sympa que de mêler l'image des animaux. Mais en ce cas le pratiquant sera limité à un sort par combat, puisqu'il lui sera difficile de changer de manteau.

Le manteau dur la durée du sort, pas du combat. et puis la transmorphose permet de cher un manteau chimère en assemblant deux animaux.

en tout cas merci pour les remarques, je reviens travailler là-dessus quand j'ai un peu de temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Nov 2022, 17:04 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Alors je ne suis pas sûr de comprendre cette histoire de manteau

Lors de l’utilisation d’un sort de Kyo Kahan, l’harmoniste porte en filigrane le manteau de l’animal qu’il imite
En filigrane ???

Le manteau dur la durée du sort, pas du combat. et puis la transmorphose permet de cher un manteau chimère en assemblant deux animaux.
Comprends pas ???


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Nov 2022, 17:50 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
exemple

Danse de l’ours
Armes : Avoir une arme, l’adversaire doit porter une armure.
Seuil : 15
Durée : 3 tours
Danse : 1 tour
Grace à ce sort, l’harmoniste est capable de ne pas tenir compte de l’armure de l’adversaire. Il comprend d’instinct les failles qui lui permettront de toucher l’adversaire entre deux pièce d’armure ou dans un défaut de celle-ci.

Premier tour: Le perso défend le temps de préparer son sort.
second tour: le sort commence, l'ours se matérialise comme si c'était le joueur, il bouge avec lui, comme un fantôme imitant ses gestes (style kung fu dans certains films)
Deuxième et troisième tour: Idem
Quatrième tour: le sort prend fin, le manteau se désagrège, le joueur peut recommencer à défendre pour préparer un autre sort.



Transmorphose
Armes : Aucun prérequis d’arme
Seuil : 25
Durée : Le reste du combat
Danse : 2 tours
Ce sort n’est pas un manteau mais la capacité d’enchaîner en même temps deux danses et de les cumuler. Certaines transmorphoses sont particulièrement meurtrières.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: