Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

Connivence et Advocatus Diaboli
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=32&t=1903
Page 1 sur 1

Auteur:  CANARD [ 09 Fév 2022, 14:10 ]
Sujet du message:  Connivence et Advocatus Diaboli

Une question sans doute très bête me taraude depuis que je redécouvre les règles de conjuration.

Lorsque le conjurateur signe une connivence avec un démon mais qu'il ne peut la transmettre à un advocatus diaboli que se passe t il? Cela doit être très courant. Le conjurateur est en voyage loin de chez lui ou dans un région rurale loin de son "notaire infernal" habituel. Il invoque le démon. Peut-il le faire travailler sans avoir transmis le document et ne le faire qu'en revenant en ville ou dans son domaine?

Dans les règles, on mentionne brièvement la nécessité de transmettre la connivence avant le coucher du soleil mais ce n'est pas clair.

Merci pour votre aide.

Auteur:  guillaume [ 10 Fév 2022, 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Connivence et Advocatus Diaboli

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, car je n'ai jamais été à l'aise avec la conjuration, même si j'en adore le principe. Mais comme les visiteurs sur le site se font rares, tu ne risques de ne pas avoir beaucoup d'autres réponses. Alors voici comment cela se passe à ma table:

En effet, les limites et les obligations des connivences que tu décris me semblent correctes. Néanmoins, une connivence reste un contrat écrit. Tant que chaque partie est satisfaite au final, le contrat est inutile; il ne sert que si une partie est lésée. Donc tant que ton conjurateur assure sa contrepartie, le démon est content et tout va bien, pas besoin de connivence déposée chez un advocatus.
Maintenant si un conjurateur veut jouer au malin et arnaquer son démon, ce dernier s'en plaindra lorsqu'il se fera renvoyer aux Abysses. La plainte remontera (peut-être) la hiérarchie jusqu'à un démon suffisamment bien placé pour vérifier la connivence d'origine. (N'oublions pas que chaque haut-diable est "lié" à ses advocatus, cf l'art de la conjuration, sauf erreur). Et là, s'il est découvert qu'aucune connivence n'a été déposée, le conjurateur risque la punition.
J'estime que le risque est relatif et dépend de nombreux paramètres:
- cercle du démon arnaqué
- capacité du démon à identifier son conjurateur
- valeur de la connivence
- récidive
- etc.

Note qu'une connivence peut toujours être déposée a posteriori, comme un simple archivage. Ca reste utile pour un conjurateur qui veut se faire connaitre des Abysses.

Auteur:  SuperPampers [ 12 Fév 2022, 00:17 ]
Sujet du message:  Re: Connivence et Advocatus Diaboli

Pour ma part, je fais en sorte que ce soit le Démon qui rende la Connivence à l'Advocatus.
Je considère qu'il prend sur son temps de mission sur l'Harmonde de passer chez l'Advocatus pour déposer les papiers administratifs :p

C'est presque la première arnaque à apprendre en tant que conjurateur pour ne plus à avoir à se soucier de ça ^^

Auteur:  kherdan [ 15 Fév 2022, 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Connivence et Advocatus Diaboli

SuperPampers +1

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/