slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Connivence et Advocatus Diaboli


Auteur Message
MessagePublié: 09 Fév 2022, 14:10 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 12 Oct 2007, 10:45
Messages: 12
Une question sans doute très bête me taraude depuis que je redécouvre les règles de conjuration.

Lorsque le conjurateur signe une connivence avec un démon mais qu'il ne peut la transmettre à un advocatus diaboli que se passe t il? Cela doit être très courant. Le conjurateur est en voyage loin de chez lui ou dans un région rurale loin de son "notaire infernal" habituel. Il invoque le démon. Peut-il le faire travailler sans avoir transmis le document et ne le faire qu'en revenant en ville ou dans son domaine?

Dans les règles, on mentionne brièvement la nécessité de transmettre la connivence avant le coucher du soleil mais ce n'est pas clair.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Fév 2022, 10:05 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, car je n'ai jamais été à l'aise avec la conjuration, même si j'en adore le principe. Mais comme les visiteurs sur le site se font rares, tu ne risques de ne pas avoir beaucoup d'autres réponses. Alors voici comment cela se passe à ma table:

En effet, les limites et les obligations des connivences que tu décris me semblent correctes. Néanmoins, une connivence reste un contrat écrit. Tant que chaque partie est satisfaite au final, le contrat est inutile; il ne sert que si une partie est lésée. Donc tant que ton conjurateur assure sa contrepartie, le démon est content et tout va bien, pas besoin de connivence déposée chez un advocatus.
Maintenant si un conjurateur veut jouer au malin et arnaquer son démon, ce dernier s'en plaindra lorsqu'il se fera renvoyer aux Abysses. La plainte remontera (peut-être) la hiérarchie jusqu'à un démon suffisamment bien placé pour vérifier la connivence d'origine. (N'oublions pas que chaque haut-diable est "lié" à ses advocatus, cf l'art de la conjuration, sauf erreur). Et là, s'il est découvert qu'aucune connivence n'a été déposée, le conjurateur risque la punition.
J'estime que le risque est relatif et dépend de nombreux paramètres:
- cercle du démon arnaqué
- capacité du démon à identifier son conjurateur
- valeur de la connivence
- récidive
- etc.

Note qu'une connivence peut toujours être déposée a posteriori, comme un simple archivage. Ca reste utile pour un conjurateur qui veut se faire connaitre des Abysses.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Fév 2022, 00:17 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Pour ma part, je fais en sorte que ce soit le Démon qui rende la Connivence à l'Advocatus.
Je considère qu'il prend sur son temps de mission sur l'Harmonde de passer chez l'Advocatus pour déposer les papiers administratifs :p

C'est presque la première arnaque à apprendre en tant que conjurateur pour ne plus à avoir à se soucier de ça ^^

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Fév 2022, 17:10 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
SuperPampers +1

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron