Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

une idée Oeuvre d'art pervertie pour un PJ ?
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=32&t=1686
Page 1 sur 1

Auteur:  dream hope [ 17 Mars 2012, 22:35 ]
Sujet du message:  une idée Oeuvre d'art pervertie pour un PJ ?

Bonsoir.

Je cherche des idées pour créer des oeuvre d'art pervertie pour l'un de mes pj :

Fafardet petit chasseur dans un château particulier (voir Burg Eltz...) et futur accordée de la flute.
Pour le moment le joueurs ne connait encore rien de l'inspiration et du masque.
Il a pris le défaut "oeuvre d'art pervertie" sans savoir ce que c'etait, mais trouvait le non cool... (Maso ces joueurs !)

Donc je chercherai toutes sorte d'idée pour ce personnage. Sachant que je vient tout juste de commencé la campagne, j'ai toute la latitude possible. L'oeuvre peut être lié à la flute (un instrument ou une partition) ou toutes autre objet trouvable dans les salles abandonné de cette immense chateau.

Merci pour vos idée.

D.H.

Auteur:  Lionna [ 19 Mars 2012, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: une idée Oeuvre d'art pervertie pour un PJ ?

Je te répond tout d'abord de façon général: les oeuvres perverties, qui par essence nous donnent de la perfidie, ne sont pas seulement celles décrites dans le LdB et l'AdM mais aussi toutes les autres. Tout dépend de la façon de s'en servir.
Je vois déjà l'art magique libre comme une sorte de perversion en soit car il manipule les gens, les choses, les saisons comme le ferait le Masque pour arrivé à son Drame.

Maintenant, il suffit peut être de prendre une oeuvre de flûte et d'en changer un paramètre descritpif comme celui qui ne pousse pas la victime à se suicider...

Auteur:  dream hope [ 16 Avr 2012, 16:54 ]
Sujet du message:  Re: une idée Oeuvre d'art pervertie pour un PJ ?

J'ai une petite idée pour des instrumente pervertie que j'aimerai vous faire partager.

Imaginons une flûtes dont seulement quelque notes ou ensemble de notes sont pervertie.
Quand un musicien lance un sort avec cette flute, si une certaine suite de note est jouée, le sort est pervertie... La perversion ne se voit pas du premier coup, mais sur le long terme.

En terme, lorsqu'un joueurs fait un jet avec cette flute, seul certain résultat provoque l'effet pervers (qui n'ont rien à voir avec la réussite du jet).

Par exemple, on décide que si le dès fait '7' le sort est pervertie. Un PJ a 13 en ART+oeuvre, il lance sont dès et celui-ci donne '7', un sort de difficulté compris entre 10 et 20 est réussi mais son effet est pervertie (à la discretion de l'EG).
On peut même offrir un petit point en perfidie.

En allant plus loin, on peut imaginé que la flûte réagisse à la perfidie de son propriétaire et que plus celui-ci est perfide, plus la combinaison de note perfide est nombreuse (1 résultat de dès particulier pour chaque niveau de perfidie).

Voila une idée, qu'en pensez vous ?

Auteur:  Golgoroth [ 18 Avr 2012, 13:57 ]
Sujet du message:  Re: une idée Oeuvre d'art pervertie pour un PJ ?

C'est une bonne idée. Si tu veux couplet cela avec ta campagne, tu peux t'amuser à lié l’œuvre ou l'instrument pervertie à l'historique du château. Exemple : l’œuvre ou l'instrument pervertie lance un sort de charme ou d’hypnotisme sur le joueur qui l'a joué et lui fait faire des choses très étranges dans le château (il découvre un passage secret menant dans les entrailles du château comme s'il connaissait les lieux, se prend pour un ancien habitant des lieux, prononce dans une ancienne langue des indices clés que les joueurs devront déchiffrés, subir ou absorbé les émotions du château etc, etc). Cela te permettra d'incorporé tout cela à ta campagne et d'impliquer d'autant plus le joueur dedans.

En espérant que cela puisse t'aider.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/