Souffre-Jour.com
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/

Nouveau Danseur
http://www.souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=32&t=1283
Page 1 sur 2

Auteur:  Eyridïl [ 09 Déc 2011, 19:23 ]
Sujet du message:  Nouveau Danseur

J'ai beau cherché et n'ai point trouvé d'informations sur le sujet. Une question me taraude en ce moment. Un de mes joueurs a réussit à capturer un Danseur sauvage et donc non marqué. Il souhaite se rendre au Cryptogramme magicien afin qu'il soit recensé et peut-être marqué en son nom.

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. En terme d'organisation générale, la procédure du CM suite à la découverte d'un nouveau Danseur est-elle longue et quelles en sont les étapes ?

- Le Mage peut-il espérer garder par la suite le Danseur ?

- Quels type d'examens sont mis en place pour évaluer le Danseur ?

- Le CM mène-t-il une enquête sur le lieu où a été trouvé le Danseur et savoir ainsi si le Mage a dit vrai ?

Etc....

Je suis à la recherche de toute informations pouvant aborder,de près ou de loin, le sujet; mais également de vos avis en tant qu'EG.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 10 Déc 2011, 06:24 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

La capture des danseurs est un monopole des Petits Chasseurs. Si ton joueur n en fait pas partie, il ne peut reclamer la somme percue pour la capture de celui-ci.
Toute la chose est geree par les Jornistes qui ont la main mise sur ce domaine quasiment partout dans l Harmonde. Ce sont eux qui marquent les Danseurs et tiennent les registres les concernant.
Il n y a quasiment aucune chance que ton joueur puisse recuperer le Danseur apres les differentes procedures cryptogrammiques. Mais c est selon moi un excellent moyen de lancer un scenario dans lequel un responsable jorniste va demander un service aux joueurs en echange de la possession du danseur.
Il faut bien prendre en compte qu il y a de moins en moins de Danseurs et donc que la demande est tres forte, les prix pour un bon Danseur sont astronomiques et les mages les plus influents/puissants font pression pour les recuperer en priorite.

Sinon j ai un cousin qui est Petit Chasseur et qui pourrait eventuellement fournir un danseur mais pour le prix faut qu on en discute bien entendu...

Fayn le farfadet

PS: j ecris depuis un clavier qwerty en Thailande donc pardonnez mes fautes svp.

Auteur:  Nonène [ 10 Déc 2011, 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Il y a des informations à ce sujet dans le Souffre-Jour 5, si je me souviens bien.

Auteur:  Eyridïl [ 10 Déc 2011, 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Je n'ai trouvé que peu d'information sur le sujet dans le SJ5, tout du moins en le survolant et en s'arrêtant sur ce qu'il se passe si un Mage trouve et capture de lui-même un Danseur...

Mais vos dires confirment ce que je pensais et la manière dont je comptais amener les choses. Je n'avais pas pensé à l'idée du scénar, mais après tout pourquoi pas...Cela me permettrait de lancer deux enquêtes en parallèle...Je vais réfléchir à tout ça...

Auteur:  Eyridïl [ 12 Déc 2011, 16:00 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Tout d'abord désolé pour le double post.

Je me pose d'autres questions :

Le Cryptogramme a-t-il un moyen de détecter les Danses réalisées avec des Danseurs non-marqués ?

Que se passe-t-il en cas de découverte d'un Mage exerçant une telle pratique ?

Pour la petite histoire un de mes joueurs interprète un Mage devenu amnésique...

Auteur:  morock [ 13 Déc 2011, 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

je ne suis pas certain que le Crypto puisse le détecter "à distance", mais par contre s'il met les pieds dans une de ses enclaves... ensuite, il y a des chances qu'un certain type de personnage -genre censeur- voudra avoir des explications et cela peut donner un très bon démarrage de scénario selon que tu considères que le Crypto est plus ou moins... disons "honnête" (encore que, vu que c'est un repaire de printanniers, cette organisation ne peut PAS être honnête :lol: ).

Auteur:  Lobo [ 13 Déc 2011, 16:51 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Je vais essayer de te répondre, mais n'hésitez pas à me contredire si je raconte une boulette :roll:

- Marqué ou non, un mage pourra detecter un danseur dans son champs de vision (enfin dans son champs de ressenti) et essayer de reconnaitre les danses qu'il effectue sur le moment.
Mais le cryptogramme n'a aucun moyen de suivre à la trace un danseur non marqué, ni de savoir quelle est le potentiel du danseur sans l'avoir examiner me semble t'il.

- Un mage possédant un danseur non marqué est considéré comme hors la loi vis à vis de la loi cryptogrammique. Il sera donc pourchassé et jugé et le danseur récupéré et marqué. (enfin si un censeur arrivent à mettre la main dessus)

Auteur:  Fayn le farfadet [ 15 Déc 2011, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Aucun moyen de détecter un danseur non marqué sans l'observer d'assez prêt. Il porte une marque indélébile et inaltérable ( normalement ) qui est assez petite et quand on voit la taille d'un Danseur et sa faculté à passer inaperçu...faut avoir de bons yeux ( comme un farfadet par exemple et pas un nain qui sait à peine reconnaitre une choppe d'un pot de pisse sans y avoir mis le nez ).

En théorie, un mage pris en possession d'un danseur non marqué risque la mort mais bon y a toujours moyen de s'arranger...enfin presque toujours.

Auteur:  Arlequin [ 15 Déc 2011, 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

On peut bien sûr imaginer un sort permettant de "voir" ou de détecter la marque des danseurs (appris à tout censeur qui se respecte 8) ). Il serait idiot qu'une marque magique soit mise sur un danseur si celle-ci ne sert quasiment à rien...

Auteur:  Nonène [ 15 Déc 2011, 23:35 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Pour moi, la marque des danseurs n'est pas une marque comme un tatouage ou autre chose de visible. C'est une marque sur les sentiments du Danseur, on marque son Eclat dans son âme.

Ensuite, je considère qu'il est possible pour la plus grande partie des mages, de reconnaitre un danseur marqué d'un danseur non marqué (à condition qu'il s'y intéresse de prêt). Les censeurs et les spécialistes peuvent quant à eux-même reconnaitre la marque d'un danseur : qui ou quelle académie l'a marqué.

C'est ma vision

Auteur:  Fayn le farfadet [ 16 Déc 2011, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Si l'on reste codex, une marque discrète est appliquée sur le corps du Danseur. Elle n'a rien d'invisible mais vue sa taille il faut être tout près pour pouvoir la discerner clairement.
Version intéressante Nonène même si je n'arrive pas à comprendre comment différencier l'ensemble des académies de l'Harmonde à travers ce système.

Auteur:  kherdan [ 17 Déc 2011, 10:07 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Qu'en est-il d'un mage qui se fait buter? Genre pas de témoins ou dans un endroit isolé. Est-ce que si un autre mage passe par là par hasard (peu scrupuleux le mage), il peut récupérer le danseur? Je vois ça possible avec beaucoup de temps et d'efforts pour réussir rentrer à nouveau en résonance avec ledit danseur. S'il y arrive, alors ce mage se retrouve avec un danseur qui est bien marqué mais dont le propriétaire ne correspond pas dans les registres. Litigieux ou pas? Ma question est donc: comment griller ce mage autrement que par un "contrôle d'identité" et surtout de correspondance? Et seulement par un censeur...

Auteur:  Fayn le farfadet [ 17 Déc 2011, 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

Il y a une trace dans les livres cryptogrammiques sur les propriétaires de chaque Danseur. Evidemment en étant discret on peut vivre tranquille pas mal de temps sauf si on a eu la chance de tomber dans ton exemple Kherdan sur un Danseur surdoué. Ceux-ci sont très recherchés et ils sont célèbres parmi les mages s'intéressant à la chose.
En Enclave Boucanière certains Danseurs ont droit à des ex-voto et ils sont révérés comme pourraient l'être les saints liturgiques.

Le Cryptogramme est une machine bien huilée dans la plupart des royaumes alors difficile d'échapper au système mais pas impossible.

Auteur:  parleur [ 18 Déc 2011, 11:44 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

entièrement d'accord avec la réponse de Fayn, comme pour un mage inspiré qui n'aurait pas de pierre ou comme avec un danseur non marqué, la question est de savoir dans quels coins évolue ton perso. Sachant que le cryptogramme est effectivement une machine bien huilée, pas omniprésente mais quand même, vaudra mieux éviter les censeurs et collègues en vadrouille. Gard aux grandes villes, aux différents lieux de rassemblement des mages etc... en fait, cela oblige à une vie de proscrit en marge des milieux magiques et en lisière de la société humaine. Cela reste très contraignant et invivable pour beaucoup, en particulier pour des inspirés affairés se déplaçant en permanence d'un lieu chaud à l'autre de l'harmonde.

Auteur:  Lionna [ 18 Déc 2011, 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Danseur

De mémoire, à vérifier donc, il ya un scénario dans l'AdM qui parle d'un danseur surdoué que l'on récupérer...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/